Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.

AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chauffage des pièces, vos avis

+4
Denis
lilliaOoo
Bacchus
merak
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
merak
Groupe vénom
merak

Chauffage des pièces, vos avis Empty
MessageSujet: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 11:09

Salut tous,

Les températures sont encore basses, il reste plusieurs mois de froid et je dois chauffer la maison des reptiles. Elle n'a pas de chauffage central, j'ai donc adopté le système suivant :

_ radiateurs électriques pour la température de base
_ points chauds par spots, assistés parfois de câbles ou plaques thermostatés pour les grands terrariums.

Le souci c'est le compteur EDF qui bip une à deux fois par seconde Chauffage des pièces, vos avis 779576
Je précise que la maison est bien isolée, il me reste deux fenêtres à doubler (par du double vitrage par exemple), donc peu de déperdition de chaleur.

Je voulais savoir si parmi vous, certains pourraient m'expliquer comment réduire ma facture EDF, autrement dit savoir ce qui serait le plus intéressant parmi les matériels actuels :

_ radiateurs électriques à inertie (fluide, sèche, chaleur douce ?)
_ poêle pétrole en appoint

etc...

Je suis un peu perdu et vu le prix des matériels, autant faire un bon choix.
Bah si quelqu'un a des idées hein... je prends !
Vous êtes bien urbains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Membre confirmé
Bacchus

Nombre de serpents : 6

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 11:51

Les radiateurs à inertie sont un bon compromis, n'assèchent de plus pas l'air.

Certes ils restent chers à l'achat, mais présentent l'avantage de ne pas chauffer en permanence comme nos bons vieux "grilles pains" qui eux se déclenchent pour un oui ou pour un non et ne chauffent pas top du tout ...

Le radiateur à pétrole genre zibro, je sais pas ... ça chauffe sévère, mais après au niveau des émanations, les rejets de gaz ...
affraid
http://[url] http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm[/u
merak
Groupe vénom
merak

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:41

Merci de ta réponse,
en fait je pensais au poêle à pétrole ayant constaté à quel point celui de Snakevipera peut chauffer fort ; mais je crois que le sien est une bête de course, hors de mon budget.
Je vais comparer les radiateurs à inertie alors, parce que les entrées de gamme ont l'air peu fiables, et les fiables sont très chers Laughing Mais là niveau facture EDF je vais pleurer.
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo

Nombre de serpents : 4 -_-"'

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:14

Un poële peut-il trouver sa place au sein d'une pièce reptiles? Emanations possibles, répartition de la chaleur?

La question est posée naïvement... Moi-même amoureuse des poëles de tout poil (Chauffage des pièces, vos avis 530624), je trouve l'option intéressante, en plus d'être avantageuse financièrement et écologiquement sur le long cours...

Patrik, tu chauffes ta pièce comme ça?
Denis
Modérateur
Denis

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:20

Pour le poêle, si la conduite est bien faite, et que ça pèle bien dehors, pas de problèmes d'émanation...

En effet, Merak, en électricité, ça va te coûter horriblement cher...
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo

Nombre de serpents : 4 -_-"'

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:27

Le problème majeur qui se poserait à mon sens en ce qui concerne le poële serait le souci de répartition de la chaleur... à moins d'aider les choses avec des systèmes mécaniques de brassage de l'air... quelque chose comme ça...
Bacchus
Membre confirmé
Bacchus

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:54

Denis a écrit:
Pour le poêle, si la conduite est bien faite, et que ça pèle bien dehors, pas de problèmes d'émanation...

En effet, Merak, en électricité, ça va te coûter horriblement cher...

Oup's je voyais un poel du genre "ZIBRO"

Ces petites bêtes chauffent en effet très fort !

Chauffage des pièces, vos avis C0944408

Pour les radiateurs, ok tu vas investir, mais tu vas très vite le rentabiliser, de plus la chaleur se repartit très bien cheers
merak
Groupe vénom
merak

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:59

Ok merci Bacchus, ça correspond aux infos des sites de vente pour une fois.

Pour LilliaOoo, les poêles pétroles d'aujoud'hui (surtout électroniques) n'ont plus d'odeur, plus d'émanation de CO2 et des rupteurs en cas de taux de CO élevé. La répartition de chaleur n'a pas l'air problématique (ventilo intégré), ce qui est embêtant c'est le coût du combustible Smile
Mine de rien c'est l'électricité qui augmente le moins vite en terme de coût..
Bon, un tour chez BricoMerlin s'impose ; l'entrée de gamme est à 95€ mais je me méfie de la fiabilité.

Merci encore !!
Denis
Modérateur
Denis

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:28

Un poêle à bois, c'est pas possible?
merak
Groupe vénom
merak

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:32

Je vais regarder, ça me parait plus compliqué à installer à cause du conduit de cheminée. L'idée serait d'assister les radiateurs par un appoint différent. Je dois vraiment comparer les produits en magasin !
Bacchus
Membre confirmé
Bacchus

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:53

D'un autre côté, tu as actuellement déjà des radiateurs ?

Tu aurais plus intérêt à faire tourner une une grosse source qui consomme moins, plutôt que de la faire tourner en simple appoint !
merak
Groupe vénom
merak

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:06

Pour l'instant j'ai deux radiateurs de 1000W chacun dans chacune des deux pièces.
Bacchus
Membre confirmé
Bacchus

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:50

Tu as 2000 W par pièce Shocked

En effet .... Rolling Eyes

Si tu les remplaces par un de 2000 W en radiateur à inertie tu y gagneras déjà ... ces petites bêtes là ça chauffe 10 minutes et restitue une heure (en gros).

Un classique ça chauffe 10 minutes, se coupe 2, se remet en marche .... pale
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera

Nombre de concours gagné : 3

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:53

Alors voilà, pour répondre, je chauffe ma pièce reptiles depuis 14 ans avec le même poil au pétrole dernière génération, il suffit de percer un mur pour évacuer le polluant et absorber l'air de l'extérieur. il est vrai qu'à l'achat c'est un peu cher, compter près de 2000 euros, mais question coût sur l'année, c'est le meilleur Wink De plus il est équipé d'un thermostat de 8 à 35 °c jour/nuit et s'il fait trop chaud, il refroidit en même temps. Question chaleur, ben lorsqu'il se met à souffler l'air chaud, ben ça chauffe Laughing
http://www.snakevipera-reptiles.com/
Bacchus
Membre confirmé
Bacchus

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:09

snakevipera a écrit:
depuis 14 ans avec le même poil au pétrole dernière génération

Rolling Eyes

Après faut jauger la consommation de fuel / à la conso d'élec Suspect
merak
Groupe vénom
merak

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:00

Oui voilà c'est la question que je me posais Pat, comment gères-tu le rechargement du poêle ? Fréquence, quantité, etc.. ?

Effectivement mettre un radiateur de 2000W à inertie peut-être une super idée, en laissant un convecteur en appoint en cas de besoin. J'ai des devis et des comparatifs à faire. Merci !
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:05

Bacchus a écrit:
snakevipera a écrit:
depuis 14 ans avec le même poil au pétrole dernière génération

Rolling Eyes

Après faut jauger la consommation de fuel / à la conso d'élec Suspect

Pétrole=imbattable Wink
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:09

merak a écrit:
Oui voilà c'est la question que je me posais Pat, comment gères-tu le rechargement du poêle ? Fréquence, quantité, etc.. ?

Effectivement mettre un radiateur de 2000W à inertie peut-être une super idée, en laissant un convecteur en appoint en cas de besoin. J'ai des devis et des comparatifs à faire. Merci !

je recharge moi même le réservoir de 5 litres une voir deux fois par semaine, l'hiver et une fois par mois par période de beaux temps Laughing

par contre, on ne peut absolument pas brancher le poele sur un réservoir extérieur car le pétrole se dénaturise au bout de trois à quatre mois.
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:12

La marque du poele; Zibro kamin Wink

Le mien n'existe plus il est remplacé par le FF73 tout comme le mien avec évacuation extérieur des gaz Wink

puissance de chauffe; 380 m3, mon poele chauffe 480 m3 Wink

Dernière édition par snakevipera le Ven 22 Jan - 19:24, édité 1 fois
merak
Groupe vénom
merak

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:14

Super !! Je regarde tout ça merci beaucoup Smile
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:28

snakevipera a écrit:
La marque du poele; Zibro kamin Wink

Le mien n'existe plus il est remplacé par le FF73 tout comme le mien avec évacuation extérieur des gaz Wink

puissance de chauffe; 380 m3, mon poele chauffe 450 m3 Wink
merak
Groupe vénom
merak

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:35

Je suis sur leur site, déjà, les poêles mobiles ont l'air excellents ; sachant que j'ai deux pièces séparées par un sas de 200cm de long, il me faut deux poêles Suspect
alligator357
Nouveau
alligator357

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:23

Salut,

Tu as aussi les Clim réversibles Split inverter qui ont un très grand rendement et n'ont pas les inconvénients du pétrole.

Tu restitues 2,5 fois ce que tu consomme : tu consommes 1000W et en restitues 2500W

http://www.la-boutique-de-lair.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ICEM221&type=28&code_lg=lg_fr&num=1

Certain peuvent être installés soi même avec des kit de tuyau sous vide.

Certains magasins de bricolage discount en vendent des modèles assez bruyants pour vraiment par cher

J'ai ce type de chauffage à la maison depuis 10 ans c'est fiable, économique , propre, ça fait clim l'été et c'est sans danger Wink

Seule limitation c'est que en dessous de -15° ça marche plus mais là où je suis y'a pas de danger Chauffage des pièces, vos avis 33822

Amicalement

Domi
Bacchus
Membre confirmé
Bacchus

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeSam 23 Jan - 6:29

Pour le -15°C extérieur, je ne suis pas totalement d'accord !

Faut taper sur du daikin pour être tranquille, si tu prends du Hitachi ou du Airwell ... t'as pas finit ... je bosse là dedans ... et c'est pas fameux What a Face
merak
Groupe vénom
merak

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:04

Clim réversible je connais, on a un bi-split dans la véranda, ça marche super... sauf qu'elles sont en panne Smile LG, à éviter.
Je vais regarder les prix, parce que je ne saurais pas les poser seul il faudra voir avec un installateur. Mais l'idée est excellente, puisqu'un bi-split me permettrait d'avoir un souffleur dans chaque pièce.
Bon il y a plusieurs solutions en tout cas, merci les gars !
Bah continuez Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chauffage des pièces, vos avis   Chauffage des pièces, vos avis Icon_minitime

Chauffage des pièces, vos avis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant