Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lien pour achat parapoux

Aller en bas 
+4
Matt
cabri
Denis
reptiguane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

lien pour achat parapoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien pour achat parapoux   lien pour achat parapoux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:38

parapoux ca a changer de nom c'est paranix maintenant, le nom americain quoi.....

en fait paranix est tester depuis de nombreuse années, par des eleveurs de regius canadien, jamais aucun probleme na été decrit, pour le peu que l'on prend le bon produit et que l'on
respecte la posologie....

mais personne ne peu affirmer a 100% que cela est adapter.....

quoi qu'il en soit le combo frontline/paranix est diablement efficace! (frontline sur serpent, et paranix pour traiter abondament le decor/terra/substrat)
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Membre confirmé
Bacchus


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Nombre de serpents : 6
Date d'inscription : 08/03/2009

lien pour achat parapoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien pour achat parapoux   lien pour achat parapoux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:58

J'ai un ami qui a pas mal de regius à des prix ... voilà quoi, il fait tout au parapoux crème (paranix), il traite également ses bci, iguanes, morelias ... sans soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://[url] http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm[/u
reptiguane
Membre



Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : nord (roubaix)
Date d'inscription : 28/03/2009

lien pour achat parapoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien pour achat parapoux   lien pour achat parapoux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:00

Apparament ça n'a pas l'air d'etre si toxique que ça!
le composant principale est le Diméthicone


Citation :
Diméthicone (huile de silicone)
Fait partie de la famille des produits silicones. Substitut d'huile. Ingrédient largement utilisé par l’industrie cosmétique. Produit occlusif, c’est-à-dire, qui forme une barrière comme du plastique.

j'aurai au moins un produit pour le terrarium! Very Happy

occidentalis,tu aurais un lien serieux d'ou ces eleveurs parlent de son utilisation?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lien pour achat parapoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien pour achat parapoux   lien pour achat parapoux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:57

en gros ce produit ce "contente" d'asphyxier le parasite en le recouvrant comme si on l'enfermait dans un sac plastic car tout simplement les poux sont de plus en plus résistants aux produits chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

lien pour achat parapoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien pour achat parapoux   lien pour achat parapoux - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:53

reptiguane a écrit:
Apparament ça n'a pas l'air d'etre si toxique que ça!
le composant principale est le Diméthicone


Citation :
Diméthicone (huile de silicone)
Fait partie de la famille des produits silicones. Substitut d'huile. Ingrédient largement utilisé par l’industrie cosmétique. Produit occlusif, c’est-à-dire, qui forme une barrière comme du plastique.

j'aurai au moins un produit pour le terrarium! Very Happy

occidentalis,tu aurais un lien serieux d'ou ces eleveurs parlent de son utilisation?
merci



ici: (et aussi sur le forum canadien repticlic):

http://absolut-regius.forumdediscussions.net/la-sante-de-votre-python-f12/dur-avec-ophionyssus-natricis-doux-avec-les-pythons-t2398.htm



mais attention le composant principale actif du parapoux/nix creme, est la permethrine, jamais enttendu parler de dimethicone?

a la base c'etait "parapoux creme oeufs et lentes", cela ce presentais sous la forme d'un petit flacon de creme pour enfant a apliquer directement sur les cheveux,
mais donc parapoux a ete remplacer par paranix et je ne suis pas sur de l'equivalent paranix, il semble que ce soit "para lentes" ....
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre



Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : nord (roubaix)
Date d'inscription : 28/03/2009

lien pour achat parapoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien pour achat parapoux   lien pour achat parapoux - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:38

[quote="occidentalis"]
reptiguane a écrit:


ici: (et aussi sur le forum canadien repticlic):

http://absolut-regius.forumdediscussions.net/la-sante-de-votre-python-f12/dur-avec-ophionyssus-natricis-doux-avec-les-pythons-t2398.htm

mais attention le composant principale actif du parapoux/nix creme, est la permethrine, jamais enttendu parler de dimethicone?

a la base c'etait "parapoux creme oeufs et lentes", cela ce presentais sous la forme d'un petit flacon de creme pour enfant a apliquer directement sur les cheveux,
mais donc parapoux a ete remplacer par paranix et je ne suis pas sur de l'equivalent paranix, il semble que ce soit "para lentes" ....
ok,merci!
je me suis surement trompé de produit!
j'ai été voir sur le site "paranix" et j'ai trouver ceci:
http://www.pharmaservices.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=1&Detail=501&Famille=3&HTMLPage=
mais il n'y a pas de permethrine dedans!
donc je vais faire des recherches,pour etre sur et certain du produit à utiliser!
merci pour les liens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre



Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : nord (roubaix)
Date d'inscription : 28/03/2009

lien pour achat parapoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien pour achat parapoux   lien pour achat parapoux - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 10:24

bon,je pense avoir trouver le produit,il n'est pas livrable en france,je vais donc le commander via une pharmacie en belgique:
http://www.newpharma.be/pharmacie/omega-otc/20554/nix-lotion-59-ml-anti-poux.html
par contre,c'est peut-etre une erreur mais il m'a l'air fortement chargé en permethrine,donc dans le doute je m'en servirais pour le terrarium:
Citation :
Composition qualitative et quantitative:
Constituant actif: Permethrine 10 mg/g.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

lien pour achat parapoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien pour achat parapoux   lien pour achat parapoux - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:13

si c'est de la permethrine alors c'est bien un insecticide, pas un produit avec une action mécanique...
et attention, c'est un produit qui n'est pas toléré par les chats, ça leur provoque des convulsions, avis aux possesseurs de chats
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

lien pour achat parapoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien pour achat parapoux   lien pour achat parapoux - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:52

oui et j'ajouterai que la permethrine dans sa forme liquide pur est donné comme tres toxic pour tous les animaux a sang froid (mais tous est relatif, le fipronil (frontline) dans sa forme pur est 100fois
plus toxic que la permethrine pur), d'ou l'interet d'etre sur a 100% du bon dosage/produit, ou bien comme j'ai dit de ne l'utiliser que sur le decor/terra, autre avantage de la permetrine; elle resiste 6mois et 10 lavage!
ce qui veut dire quelle reste actif en tant que preventif/repulsif pendant 6mois apres le traitement...meme si ta laver 10 fois ton terra! (sa veut pas dire que tu est tranquille 6mois, mais si il reviennent sa ralentira leur progression)

mefiance donc, un ecces de permethrine provoquerais des probleme neurologique.....(les meme sympthome qu'une encepahlite) reversible bien sur...mais posssiblement mortel....!
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

lien pour achat parapoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien pour achat parapoux   lien pour achat parapoux - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:44

Euh, dans le frontline c'est l'excipient alcoolique qui est toxique, le fipronil en lui-même n'a pas d'action sur le système nerveux des reptiles, à l'opposé de la perméthrine...
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre



Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : nord (roubaix)
Date d'inscription : 28/03/2009

lien pour achat parapoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien pour achat parapoux   lien pour achat parapoux - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:42

Pour info,je viens de recevoir le "NIX" c'est exactement la meme composition,couleur,apparence,tout pareil quoi,que le parapoux creme!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

lien pour achat parapoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien pour achat parapoux   lien pour achat parapoux - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:42

perso je tenterais pas No
si t'essaie tu nous raconteras mais j'ai un doute, se lancer comme ça, alors que le produit a changé de nom ou la fabrication a été arrêtée, ça me parait vraiment risqué
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre



Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : nord (roubaix)
Date d'inscription : 28/03/2009

lien pour achat parapoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien pour achat parapoux   lien pour achat parapoux - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:57

pourquoi?
le parapoux creme a été utiliser en france a partir de nix!
http://absolut-regius.forumdediscussions.net/la-sante-de-votre-python-f12/dur-avec-ophionyssus-natricis-doux-avec-les-pythons-t2398.htm
donc a l'origine le parapoux creme à été utiliser en "substitution" de NIX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lien pour achat parapoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien pour achat parapoux   lien pour achat parapoux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lien pour achat parapoux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» colu info pour nouvelle achat
» achat
» achat de houten...
» achat reptilis????
» ou faire son premier achat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: