| ma nouvelle taeniura callicyanous! :) | |
|
+8Stan cabri Royal17 Taeniura lilliaOoo Denis superfifi lexa.edgarr 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lexa.edgarr Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 44 Localisation : Angoulême Nombre de serpents : un couple de taeniura friesei ( 10 ans ) + bébés
une taeniura callicyanous
une thamnophis
un python regius
une elaphe climaco
un python morelia macdowelli
un python morelia jaguar high contrast
une python morelia spilota spilota
un boa constrictor imperator Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Mer 10 Nov - 11:06 | |
| | |
|
| |
superfifi Membre confirmé
Nombre de messages : 282 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Mer 10 Nov - 17:38 | |
| je l ai déja vu quelque part ^^ | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Mer 10 Nov - 19:26 | |
| Jolie! N'hésite pas à lui mettre des branches en hauteur, y'a rien de plus beau qu'une taeniu qui se promène dans des branchages... | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Mer 10 Nov - 19:46 | |
| J'abonde. Ca adore faire grimpette.
(Bon anniv', en passant. : ) ) | |
|
| |
lexa.edgarr Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 44 Localisation : Angoulême Nombre de serpents : un couple de taeniura friesei ( 10 ans ) + bébés
une thamnophis
un python regius
une elaphe climaco
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Jeu 11 Nov - 12:25 | |
| Yep Et oui, il faut que je retourne en forêt faire le stocke de branches et que je les fasses sécher. Avec les trois nouveaux terras j'ai épuisé toute ma déco de réserve ! Elle a retrouvé un bon petit caractère Superfifi. Elle mange à la main, se pavane toute la journée dans le terra, surtout le matin d'ailleurs. J'adore, quand tu la prend, parfois, elle frétille de la queue dans ta main puis elle essaye de t'attaquer ! Mais je suis plus rapide Et puis elle s'est échappée la coquine ! Totalement de ma faute, j'ai mal refermé le terra, , mais je l'ai vite retrouvé. HEUREUSEMENT que l'on était pas en été, car avec les pogonas en liberté, çà aurait pu ressembler à çà dans ma chambre | |
|
| |
Taeniura Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 59 Localisation : ANNECY LE VIEUX Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Jeu 16 Déc - 13:00 | |
| Bonjour Alex, En effet,jolie teigne. C'est le terra qui est petit ou c'est le monstre qui n'est plus si juvénile?[b] | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Mer 22 Déc - 0:19 | |
| Petit ? O.o Je ne suis pas un expert en Taeniura mais j'ai pas l impression qu'il y a beaucoup de différence avec ce qu'on appelle ssp beauté bleue du Vietnam non ? | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Mer 22 Déc - 0:24 | |
| on l'appelait la ssp beauté bleue tant qu'elle n'avait pas de nom scientifique accepté, depuis peu elle a été nommée Orthriophis taeniura callicyanous | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Mer 22 Déc - 5:31 | |
| - cabri a écrit:
- on l'appelait la ssp beauté bleue tant qu'elle n'avait pas de nom scientifique accepté, depuis peu elle a été nommée Orthriophis taeniura callicyanous
Moué... ça fait quand même "guimauve" comme nom... En tout cas, je te souhaite plein de plaisir avec ta bette.
Dernière édition par Stan le Mer 22 Déc - 11:28, édité 1 fois | |
|
| |
Taeniura Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 59 Localisation : ANNECY LE VIEUX Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Mer 22 Déc - 11:22 | |
| - cabri a écrit:
- on l'appelait la ssp beauté bleue tant qu'elle n'avait pas de nom scientifique accepté, depuis peu elle a été nommée Orthriophis taeniura callicyanous
[b] En fait,je crois que le nom scientifique exact est Orthriophis taeniurus callicynous. Orthriophis étant masculin taeniura devient taeniurus. | |
|
| |
lexa.edgarr Nouveau
une thamnophis
un python regius
une elaphe climaco
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Mer 22 Déc - 20:34 | |
| coucou J.j. ! Elle est belle aussi la tienne je trouve pas qu'elle soit à l'étroit, je la trouve même plutôt bien dans ce terra. Elle a la place de s'étendre à l'aise. Elle a ses petites habitudes. Elle mange nickel, en même temps c'est de la taeniura, pas trop compliqué. Allez, on a plus qu'à demander au petit papa noël que l'on puisse très bientôt avoir de la Grabowskyi Stan : question : j'ai vu dans la liste qui s'affiche en dessous de ton nom " serpents de gonzesses " ? cela m'intrigue qu'est-ce donc ? | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| |
| |
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Mer 22 Déc - 23:21 | |
| | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Mer 22 Déc - 23:31 | |
| non j'ai encore un doute là, c'est callycianous ou callicyanous? il est où le "y"? | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Mer 22 Déc - 23:34 | |
| d'après ce que je trouve c'est donc bien Orthriophis taeniurus callicyanous | |
|
| |
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Jeu 23 Déc - 0:17 | |
| On va y arriver. Merci Cabri... ^^ | |
|
| |
Taeniura Nouveau
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Jeu 23 Déc - 10:33 | |
| Donc en résumé,c'est bien : Orthriophis taeniurus callicyanous. Et tu as raison LilliaOoo,si je met le "a" ça va tout de suite mieux.[b] | |
|
| |
Taeniura Nouveau
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Jeu 23 Déc - 10:40 | |
| Salut Alex,c'est très agréable de te retrouver là. Pour les grabowskyi,j'ai bien peur que cela ne reste pour le moment qu'un beau rêve... - lexa.edgarr a écrit:
- coucou J.j. !
Elle est belle aussi la tienne je trouve pas qu'elle soit à l'étroit, je la trouve même plutôt bien dans ce terra. Elle a la place de s'étendre à l'aise. Elle a ses petites habitudes. Elle mange nickel, en même temps c'est de la taeniura, pas trop compliqué. Allez, on a plus qu'à demander au petit papa noël que l'on puisse très bientôt avoir de la Grabowskyi
Stan : question : j'ai vu dans la liste qui s'affiche en dessous de ton nom " serpents de gonzesses " ? cela m'intrigue qu'est-ce donc ? [b] | |
|
| |
Taeniura Nouveau
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Jeu 23 Déc - 11:24 | |
| Orthriophis taeniurus grabowskyi | |
|
| |
jarod62 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : 62(calais) Nombre de serpents : 1.1 orthriophis taeniura frisey
1.1 orthriophis taeniura ridleyi
0.0.1 orthriophis taeniura bleue beauty Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Sam 19 Fév - 19:04 | |
| ouai des beaux petits qui deviendront grand et à une vitesse impressionante j' adore pas mal de morsure au début mais se calme bien par la suite mais au moin on ne s' ennuie pas lol | |
|
| |
jarod62 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : 62(calais) Nombre de serpents : 1.1 orthriophis taeniura frisey
1.1 orthriophis taeniura ridleyi
0.0.1 orthriophis taeniura bleue beauty Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Sam 19 Fév - 19:08 | |
| Orthriophis taeniurus grabowskyi ouai je pense qu' on rêve un peu a moin que quelqu' un tente un voyage au japon mais plus de chance d' en trouver au rayon surgelé qu' autre chose (malheureusement) mais on ne sait jamais en tous cas peu importe le petit veinard qui en aura je suis preneur d'un jeune | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Sam 19 Fév - 23:47 | |
| | |
|
| |
aodaisho Membre
Nombre de messages : 84 Age : 59 Localisation : Xiamen Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Dim 20 Fév - 2:16 | |
| Bonjour,
Pour le Japon c'est schmackeri...Borneo pour grabowski... | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
Nombre de messages : 257 Age : 52 Localisation : Pas de Calais - France Nombre de serpents : Je ne compte plus... Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Mer 27 Avr - 10:31 | |
| Salut, dans quelques années, tu auras affiner ta technique au crochet histoire de te préparer à des petites séances de calin de loin avec une petite bête devenu grande !! Ici, c'est mon mâle de 9 ans (10 ans en juin 2012 ça lui fera !!!) qui se prête à la manip'. Il est aggressif depuis son plus jeune âge et n'a jamais changé !! Mais je l'aime bien comme ça ! Mais par contre, avec un peu plus de 2.50m, il faut un minimum d'habitude pour le manipuler dans de bonnes conditions !! @+ Guillaume. | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) Mer 27 Avr - 14:53 | |
| Doh... au crochet ? Me dis pas que t'en a peur vu les autres bébètes que tu as ! Plus sérieusement, même en main il ne tolère pas le contact humain ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma nouvelle taeniura callicyanous! :) | |
| |
|
| |
| ma nouvelle taeniura callicyanous! :) | |
|