| orthriophis taeniura callicyanous | |
|
+4Denis Royal17 Tobermory cremer 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: orthriophis taeniura callicyanous Lun 3 Juin - 13:26 | |
| | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Mer 5 Juin - 16:58 | |
| Très jolie Elle a quel âge ? | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Mer 5 Juin - 17:56 | |
| - tobermory a écrit:
- Très jolie :)
Elle a quel âge ? Salut Je l'ai acheté en jardinerie, il y en avait plusieurs dans le meme terrarium. Le capacitaire étant absent, j'ai eu affaire à une stagiaire qui ne voulait rien vendre prétextant qu'elles étaient en acclimatation. Je me suis dit que ce stade serait difficilement réalisable chez eux vu leur condition de maintien. Je suis un très bon client et devant mon insistance, la jeunette a finalement téléphoné au responsable qui a donné l'accord de vente. J'ai donc choisi la plus belle à mes yeux qui, maintenant s'acclimate chez moi seule dans son terrarium de 100x40x70. Plus tard elle évoluera dans un 120x60x60. Elle est calme, ne tape pas sur les vitres, mange du mort. Elle mesure environ 80 cm, d'après le certificat de cession elle est NC 2012. cremer | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Jeu 6 Juin - 22:10 | |
| Roh... en animalerie :'(
Sinon elle est zoulie. | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Jeu 6 Juin - 22:41 | |
| Félicitations! Tu vas voir, c'est vraiment une espèce exceptionnelle, tu vas t'éclater! | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Ven 7 Juin - 10:53 | |
| - Royal17 a écrit:
- Roh... en animalerie :'(
Sinon elle est zoulie. Salut Royal. Mea culpa pour l'animalerie. J'ai surement fait preuve de maladresse dans mes tentatives pour rentrer en contact avec certains passionnés retranchés dans leur bunker anti acarien, curieux de passage, imbécile ( pour rester poli ). Je me suis rendu à deux bourses ( Pacy, Houten ): Les animaux y sont stressés autant qu'en animalerie. Reptilia m'a appris beaucoup, c'est sur, je ne changerai pas de comptoir. Amicalement. | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Ven 7 Juin - 11:04 | |
| Animalerie ou pas , celle ci va s'en sortir chez toi ! C'est moins sûr là bas donc..... Tu vas en prendre grand soin c'est sûr. Tu vera, c'est une espèce certes classique mais magnifique physiquement (plus c'est grand plus c'est beau) et qui pourra aussi t'initier au joies du crochet | |
|
| |
merickmcneel Membre régulier
Nombre de messages : 137 Age : 35 Localisation : AUDE(11) Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Ven 7 Juin - 12:20 | |
| Vraiment jolie une espèce bien passionnante | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Sam 8 Juin - 9:12 | |
| | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Dim 16 Juin - 8:45 | |
| | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Dim 16 Juin - 11:21 | |
| Ton terrarium est très moche. Tu peux faire un super terra assez naturel je suis sûr ! | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Dim 16 Juin - 22:30 | |
| Salut
Oui, le terrarium est moche, mais elle prend ses marques.Pour l'instant, je m'attache plus à ce qu'elle s'habitue à son environnement.Je ne connais ce serpent qu'à travers les lectures et j'observe son comportement. La vie de salon est un apprentissage pour elle,qui mange bien et reste calme en toute circonstance.La décoration viendra plus tard.
Tout va bien. | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Lun 17 Juin - 10:26 | |
| Moche c'est un adjectif qui correspond mais c'est surtout pas adapté en fait. Un terra avec 4 faces vitrées et uniquement une poterie en guise de cachette pour ll'installation d'un juv dans un terra situé dans un salon ca fait très très light. Pour observer un comportement naturel et apprendre, je suis persuadé que c'est pas le bon moyen. Je doute qu'elle utilise la """"liane""" régulièrement vu son emplacement et le fait qu'elle soit aussi découverte alors qu'elle a des moeurs plutot arboricole surtout juv.
Je vois pas ce qu'un terra joliment décoré ne gène l'observation. Comme Yo, je pense que ut peux largement mieux faire! | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| |
| |
Johannes
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Lun 17 Juin - 23:21 | |
| J'ai été direct, mais c'était plus pour te taquiner et surtout parce que je sais que tu vas le considérer comme matière à réflexion comme tu le dis. Le fait est que tu as en général de chouettes terrariums. D'où le contraste avec celui ci ! Mais après tout c'est ton serpent, et tu l'élèves à ta façon. Et jusqu'à maintenant tu as toujours fais les chose bien, en prenant ton temps, et toujours dans l'optique que tes animaux se sentent bien. Et je suis PERSUADE c'est le cas avec cette beauté bleue | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Mer 26 Juin - 13:09 | |
| | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Lun 8 Juil - 12:17 | |
| | |
|
| |
Korr'/ Membre régulier
Nombre de messages : 187 Age : 27 Localisation : Rennes, alentours Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Lun 8 Juil - 13:05 | |
| Sublime ! Prend des photos du corps aussi, les beautés ont un pattern sublime | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Mer 10 Juil - 9:06 | |
| | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Mer 10 Juil - 10:16 | |
| Elle bouffe bien c'est cool ! N'hésites pas à bien la nourrir, ils sont très actifs et leurs métabolisme fonctionne rapidement. Par contre tu vas halluciner sur la rapidité de croissance de cette espèce c'est hallucinant. | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Mer 10 Juil - 11:52 | |
| - Johannes a écrit:
- Elle bouffe bien c'est cool ! N'hésites pas à bien la nourrir, ils sont très actifs et leurs métabolisme fonctionne rapidement.
Par contre tu vas halluciner sur la rapidité de croissance de cette espèce c'est hallucinant. Salut Penses tu que cette croissance rapide est la cause de ces lambeaux de peaux qui se détachent depuis environ trois semaines ? Je vaporise quotidiennement l'ardoise sous laquelle se trouve le cordon chauffant. Ces derniers jours la température de la pièce monte à 29 degrés ! | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Mer 10 Juil - 13:18 | |
| Elle fait une mauvaise mue, ça arrive ;-) | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Jeu 11 Juil - 9:44 | |
| | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| |
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous Jeu 11 Juil - 12:47 | |
| - tobermory a écrit:
- AhAh c'est gore :mechant3: ;)
Salut Noeud de cordée Noeud de jambe de chien Noeud de huit directionnel Noeud de boucle potence Noeud de callicyanous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orthriophis taeniura callicyanous | |
| |
|
| |
| orthriophis taeniura callicyanous | |
|