| Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Lun 16 Mai - 18:55 | |
| La ponte du week-end... Les deux parents sont de forme jaune. | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Mar 17 Mai - 8:46 | |
| Félicitations Stan. Petite question au passage. Cette forme jaune est le fruit d'un intergrade naturel ou voulu ou mystère de la nature? les callycianous vienne t à peine d'etre répertoriées et surement décrites. Est ce que le mystere de la forme jaune a été percé? ^^ | |
|
| |
christophe.c Membre confirmé
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Mar 17 Mai - 11:26 | |
| félicitation | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Mar 17 Mai - 12:11 | |
| - Royal17 a écrit:
- Félicitations Stan.
Petite question au passage. Cette forme jaune est le fruit d'un intergrade naturel ou voulu ou mystère de la nature? les callycianous vienne t à peine d'etre répertoriées et surement décrites. Est ce que le mystere de la forme jaune a été percé? ^^ Non, c'est dû à de la sélection des spécimens les plus jaune... Rien à voir avec de l'intergrade, ni avec le fait que cette espèce vient d'être répertoriée. En fait, ces spécimen possedent autant de bleu que de jaune. Si je ne rentre pas trop tard ce soir, je prendrais une photo de mon mâle pour vous rendre compte. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Mar 17 Mai - 13:27 | |
| ah bah ouaip bonne idée pour la photo de ton mâle Stan et félicitation pour cette ponte | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Mar 17 Mai - 13:37 | |
| Ah ok je m'attendais à ce que ca soit entiere jaune veiné de noir comme la forme bleue ou le bleu aurait été remplacé par le jaune. | |
|
| |
viper Membre
Nombre de messages : 83 Age : 44 Localisation : savanne Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Mar 17 Mai - 19:13 | |
| Félicitations 8 jolies cocos ! ! ! | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Mar 17 Mai - 19:53 | |
| | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Mar 17 Mai - 20:54 | |
| bien joli ce mäle Stan !!! | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Mar 17 Mai - 21:30 | |
| - BAR-NECK a écrit:
- bien joli ce mäle Stan !!!
Merci pour lui et merci pour vos coms. | |
|
| |
Royal17
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Mer 18 Mai - 8:56 | |
| Ah oui effectivement je comprend mieux. Et je vois pourquoi ca te plait autant ;D : apres la tete là ou ca devient bien jaune et gris + blanc ca me fait un peu penser à du spilota spilota (avant derniere photo à droite de la tete). Bon ok c'est tirer par la perruque mais y a un faux air =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Mer 18 Mai - 11:20 | |
| bien joli vu le crochet, je pense qu il represente bien la reputation caracterielle des asiatique |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Mer 18 Mai - 16:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Mer 18 Mai - 23:50 | |
| ok autant pour moi |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Jeu 19 Mai - 7:45 | |
| Il est superbe...
Quelle longueur, Stan? | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Jeu 19 Mai - 12:15 | |
| Il n'a pas encore atteint sa taille "adulte"... Il doit faire environ 160cms... Pas plus. | |
|
| |
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Jeu 19 Mai - 13:15 | |
| Ce qui n'empêche pas la maturité sexuelle, donc. Quel âge a-t-il? Et l'heureuse maman? ^^ | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Jeu 19 Mai - 18:14 | |
| Le mâle est de fin 2009 et la femelle début 2009. | |
|
| |
Royal17
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Jeu 19 Mai - 21:39 | |
| Fin 2009 ??? Oh le puceau | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Jeu 19 Mai - 21:48 | |
| Pas tant que ça, il semble. : ) | |
|
| |
Royal17
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Ven 20 Mai - 8:53 | |
| Ah oui... une ponte, je suis nul sur le coup. Je pensais que c'était la présentation du male -_-; 1an et demi et ca trempe déjà le biscuit ? Y en a qui en ont de la veine. 2 possibilités Madame est une professionnelle et tu lui as offert un peu de bon temps ou alors c'est une jeune cougar !
Dernière édition par Royal17 le Ven 20 Mai - 16:32, édité 1 fois | |
|
| |
pituophil Membre confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : au soleil Nombre de serpents : oups! Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune Ven 20 Mai - 13:53 | |
| Pas mal le coup de la cougar .. Sinon tres beau specimen!!!Les couleurs sont splendides!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune | |
| |
|
| |
| Orthriophis taeniura callicyanous forme jaune | |
|