| Dossier cdc questions sur la classification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ph0sph0r3 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : 57 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Dossier cdc questions sur la classification Lun 15 Aoû - 16:57 | |
| Bonjour tout le monde, étant actuellement en train de rédiger mon dossier de demande pour la capa, j'ai quelques problèmes en ce qui concerne la liste des espèces demandés, d'après le formulaire remis par la ddsv ils suffit de préciser le nom scientifique et vernaculaire pour les espèces ou groupes d'espèce appartenant aux annexes 1 ou 2 de l'arrété du 10 aout 2004 et la classe zoologique pour les espèces non reprises par les annexes 1 ou 2, mais est ce réellement suffisant? ou ils s'attendent plutôt à trouver quand même l'ordre, la classe, la famille etc...
Faut il citer toute les sous espèces à chaque fois? Ou au contraire faire une demande général pour toute les spp?
Et encore une question, les ungaliophidae font ils partis des boidae ou sont ils d'une famille à part? ( j'ai trouvé diverses classification en vérifiant sur plusieurs sites de taxonomie, tel que le site la cites, reptiledatabase et catalogue of life d'ou ma question).
| |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Dossier cdc questions sur la classification Lun 15 Aoû - 17:09 | |
| - ph0sph0r3 a écrit:
- Bonjour tout le monde, étant actuellement en train de rédiger mon dossier de demande pour la capa, j'ai quelques problèmes en ce qui concerne la liste des espèces demandés, d'après le formulaire remis par la ddsv ils suffit de préciser le nom scientifique et vernaculaire pour les espèces ou groupes d'espèce appartenant aux annexes 1 ou 2 de l'arrété du 10 aout 2004 et la classe zoologique pour les espèces non reprises par les annexes 1 ou 2, mais est ce réellement suffisant? ou ils s'attendent plutôt à trouver quand même l'ordre, la classe, la famille etc...
Faut il citer toute les sous espèces à chaque fois? Ou au contraire faire une demande général pour toute les spp?
Et encore une question, les ungaliophidae font ils partis des boidae ou sont ils d'une famille à part? ( j'ai trouvé diverses classification en vérifiant sur plusieurs sites de taxonomie, tel que le site la cites, reptiledatabase et catalogue of life d'ou ma question).
Alors... Pas besoin de lister les sous espèces. (seules les espèces comptent.) Laisse tomber également l'ordre, la classe, la famille etc... Pour la dernière question: j'ai pas la réponse... Désolé. | |
|
| |
ph0sph0r3 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : 57 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Dossier cdc questions sur la classification Lun 15 Aoû - 17:26 | |
| Merci de ta réponse, tu viens de m'éviter des heures de prises de tète avec la taxo | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Dossier cdc questions sur la classification Mar 16 Aoû - 7:32 | |
| cela n'aurait pas été dur, reptile database, ou au pire, Wikipedia auraient pu te donner les réponses très vite ! Je pense que la réponse de Stan n'est pas forcément absolue et que certaines DDPP peuvent apprécier ce genre de choses. Pour ma part j'ai fais classe, ordre, famille, etc... pour chacun des genres demandés, même si je ne demande que des ophidiens ! Ma DDPP m'a avoué que plus il y en avait, mieux c'était, que ça prouvait vraiment la motivation du demandeur et son sérieux. Tu peux par exemple leurs demander ce qu'ils en pensent. Ils apprécient en général qu'on leur demande leurs avis. | |
|
| |
ph0sph0r3 Nouveau
| Sujet: Re: Dossier cdc questions sur la classification Mar 16 Aoû - 13:06 | |
| Je vais suivre ton conseil alors Johannes, et je demande a ma DDPP dès que je dois reprendre contact avec eux, oui réptile database est pratique et rapide, mais quand en allant voir ailleurs tu trouves d'autres mode de classification, après tu ne sais plus à quoi te fier c'est pour cela que je disais ça | |
|
| |
Gwalchafed Membre actif
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : ..........en France.... Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Dossier cdc questions sur la classification Mar 16 Aoû - 15:09 | |
| - ph0sph0r3 a écrit:
- Je vais suivre ton conseil alors Johannes, et je demande a ma DDPP dès que je dois reprendre contact avec eux, oui réptile database est pratique et rapide, mais quand en allant voir ailleurs tu trouves d'autres mode de classification, après tu ne sais plus à quoi te fier c'est pour cela que je disais ça
L'IUCN cite reptile database en référence... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier cdc questions sur la classification | |
| |
|
| |
| Dossier cdc questions sur la classification | |
|