| Orthriophis taeniurus callicyanous | |
|
+6RedScout Sego merickmcneel Johannes cremer Sylvianne 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvianne Membre régulier
Nombre de messages : 161 Age : 30 Localisation : Bourgogne Nombre de serpents : 3 Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Orthriophis taeniurus callicyanous Sam 21 Nov - 21:45 | |
| | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Dim 22 Nov - 9:27 | |
| C'est un très beau cadeau ! Je te souhaite une longue cohabitation avec lui. | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Dim 22 Nov - 11:19 | |
| Félicitations ! Un de mes Colubridae préféré ! Mais tu aurais pu trouver vachement plus près quand même ! Par contre tu as une photo de lui "déplié" ? Ou me dire quelle taille il fait ? Il a l'air pas bien grand pour un an je trouve.... C'est sûrement les photos remarque... | |
|
| |
Nombre de messages : 161 Age : 30 Localisation : Bourgogne Nombre de serpents : 3 Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Dim 22 Nov - 12:13 | |
| Merci Oui je sais que j'aurais pu trouvé plus près mais l'éleveur s'est proposé rapidement et comme il devait faire le voyage vers la Bourgogne j'en ai profité Il m'avait dit qu'il avait eu du mal à le nourrir au tout début et qu'il avait du le gaver. C'est le seul de la couvée qui a eu beaucoup de mal a démarré. Mais maintenant le problème est résolu. C'est le plus petit, mais le plus docile ^^ Je vais lui laisser 10 jours pour s'acclimater, ça devrait aller. J'ai pris une photo ce matin quand il partait en excursion verticale. Il doit faire 80 cm environ. Je le mesurerai à la fin du mois ou le mois prochain.
Dernière édition par Sylvianne le Dim 22 Nov - 21:16, édité 1 fois | |
|
| |
merickmcneel Membre régulier
Nombre de messages : 137 Age : 35 Localisation : AUDE(11) Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Dim 22 Nov - 12:39 | |
| Superbe l'un de mes colubridé asiatique préférée, bonne aventure avec cet petit beauté | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Dim 22 Nov - 19:08 | |
| Bravo pour ta patience! Ça valait le coup, elle est très jolie cette petite... | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Dim 22 Nov - 21:17 | |
| Merci | |
|
| |
RedScout Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 23 Localisation : 28000 Chartres Nombre de serpents : 0 (se renseigne pour pouvoir s'en occuper convenablement) Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Dim 22 Nov - 23:12 | |
| Bravo pour ton acquisition ^^ Comme premier serpent, je me demande si tu me le conseille ^^ (c'est vraiment un très beau serpent que je convoite ) D'ailleurs, pourrais-tu me révéler ton fournisseur s'il te plaît ? | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Lun 23 Nov - 16:53 | |
| Ca c'est un beau cadeau!
Espèce sublime, massive, et extrêmement attachante!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Dim 17 Jan - 10:01 | |
| | |
|
| |
Hermann Membre actif
Nombre de messages : 402 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Dim 17 Jan - 10:19 | |
| beaux clichés juste un poil de c*l de mouche flou | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Dim 17 Jan - 15:59 | |
| ah ah malheureusement le zoom de l'appareil a ses limites | |
|
| |
Hermann Membre actif
Nombre de messages : 402 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Dim 17 Jan - 19:30 | |
| | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Dim 17 Jan - 22:18 | |
| Les photos sont bien réussies, et la bête est jolie... C'est un éclairage que tu as installé pour l'occasion ou est-ce que tu éclaires faiblement la nuit? | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Lun 18 Jan - 10:49 | |
| Bonjour et merci. J'ai placé une lampe qui éclaire pendant 12 heures. La lumière est jaune alors ce n'est pas très fort. Je trouve ça suffisant | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Mar 19 Jan - 5:30 | |
| Bonsoir Magnifique petite Beauté Bleue 🐬. J'adore sa bouille de juvénile avec ses grands yeux noirs ( comme maman ? J'ai eu les miennes adultes , c'est le genre de photo qui me fait le regretter . Peut être que si tu mettais une lumière plus " froide " la couleur de sa robe ressortirai mieux . | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Mar 19 Jan - 9:18 | |
| Hey merci Oui il a une charmante petite bouille. Il est trouillard et agite la queue à la moindre contrariété mais je l'adore. J'ai pris la lampe exo-terra sans UV de mes gutt pour la mettre au terra de l'orthrio et ça rend beaucoup mieux. Plus qu'a attendre qu'il veuille bien sortir de sa cachette ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Jeu 21 Jan - 11:27 | |
| | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Jeu 21 Jan - 20:43 | |
| Et des photos de meilleure qualité! Ce n'est clairement pas mon espèce asiatique préférée, mais je dois avouer que les beautés bleues ont des traits fins et élégants. Cela leur confère un certain charme... | |
|
| |
Hermann Membre actif
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Ven 22 Jan - 17:23 | |
| j'adore | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Ven 22 Jan - 20:18 | |
| Merci beaucoup J'ai changé encore l'ampoule (oui je sais je n'arrête pas) pour en mettre une moins puissante quand même car elle pique pas mal les yeux à force. Je pense pas que le serpent apprécie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Dim 3 Avr - 15:02 | |
| | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Dim 3 Avr - 20:07 | |
| Très jolie! N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur ses habitudes, son caractère, etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Dim 3 Avr - 20:25 | |
| Merci. Bah son caractère c'est "foutez-moi la paix"^^ Il va se cacher dès qu'on s'approche. Il n'aime pas du tout les manipulations (il file à une vitesse !!!). Il sort en fin de digestion et arpente le terra en long, en large et en travers pendant des heures. Concernant le repas, il va se cacher quand je lui présente la souris puis quand il a compris que c'était une proie, il fini enfin par l'attraper. Il est plutôt vif sinon. Voilà Il n'a été grognon qu'une seule fois
Dernière édition par Sylvianne le Sam 23 Avr - 12:53, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous Ven 22 Avr - 20:53 | |
|
Dernière édition par Sylvianne le Sam 23 Avr - 12:52, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous | |
| |
|
| |
| Orthriophis taeniurus callicyanous | |
|