| confirmation de phases | |
|
|
Auteur | Message |
---|
missgecko Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 49 Localisation : lille Nombre de serpents : 7 panthérophis guttatus dont 3 adultes
3 pythons Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: confirmation de phases Ven 27 Avr - 14:23 | |
| bonjour, voila mon mari ma ramener des gutt mais j'ai un doute sur leur phase , quelqu'un pourrais m'aidé les voici : n° 1 une blood red n°2 un okeetee albinos rouge puis a droite un albinos rouge et au milieu une sunglow je vous montre leur damier merci pour votre aide ^^ | |
|
| |
Neotokyo2030 Membre
Nombre de messages : 54 Age : 47 Localisation : Lille Nombre de serpents : 6 Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: confirmation de phases Ven 27 Avr - 17:27 | |
| Dure avec des Photos aussi petite, mais : 1er okeetee ou classique 2eme revers okeetee 3eme au milieu sunglow (mais je vois pas grand chose) | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: confirmation de phases Ven 27 Avr - 18:08 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Dure avec des Photos aussi petite, mais :
1er okeetee ou classique 2eme revers okeetee 3eme au milieu sunglow (mais je vois pas grand chose)
1. Classique (je rappelle que Okeetee = larges bandes noires autour des tâches dorsales, ici, rien du tout) 2. Hypo (et motley si elle n'a pas de damier). Absolument pas reverse okeetee! (Reverse Okeetee = larges bandes blanches autour des tâches dorsales, ici, rien du tout) 3. On voit rien. Tes photos sont minuscules, il faudrait des plus grandes. | |
|
| |
missgecko Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 49 Localisation : lille Nombre de serpents : 7 panthérophis guttatus dont 3 adultes
| Sujet: Re: confirmation de phases Ven 27 Avr - 19:50 | |
| | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: confirmation de phases Ven 27 Avr - 20:54 | |
| Ok. Donc, la première : classique. (On aurait pu penser à du motley à cause de l'avant de l'animal et des petites lignes latérales, mais ce n'en est pas, car les motley n'ont pas de damier ventral) La 2ème : albinos (=amélanistique) La 3ème : classique. Tu vas me dire "Les 2 classiques sont vachement différentes!" Oui. Comme chez la plupart des espèces, les sauvages peuvent être très différents. La 3ème ressemble à s'y méprendre à une classique que j'avais, mais j'en ai eu d'autres qui étaient beaucoup plus 'marron'. (et elles venaient de la même portée) | |
|
| |
missgecko Nouveau
| Sujet: Re: confirmation de phases Ven 27 Avr - 21:37 | |
| et le 4ème ? celui de droite voici une autre photo de lui il est en mue | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: confirmation de phases Ven 27 Avr - 21:54 | |
| Je croyais que celui à droite était le premier... Classique aussi. | |
|
| |
missgecko Nouveau
| Sujet: Re: confirmation de phases Ven 27 Avr - 22:16 | |
| la elle est en mue si c'est encore une classique ils sont tout les trois de différente couleur on ma dit peut être hypo ?? | |
|
| |
Aboo Membre régulier
Nombre de messages : 179 Age : 29 Localisation : 62-Pas de Calais Nombre de serpents : A quoi bon savoir..? Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: confirmation de phases Ven 27 Avr - 22:52 | |
| Non pas hypo, les hypo sont caractérisés par une absence totale de pigment noir , ou en très très petite quantitée | |
|
| |
Aboo Membre régulier
Nombre de messages : 179 Age : 29 Localisation : 62-Pas de Calais Nombre de serpents : A quoi bon savoir..? Date d'inscription : 18/12/2011
| |
| |
missgecko Nouveau
| Sujet: Re: confirmation de phases Ven 27 Avr - 23:37 | |
| tres jolie voila j'ai racheter a un eleveur qui connais sont métier une couple d'okeetee albinos la femelle pas de souci elle a des bande blanche autour de ses anneau je ne c plus comment on dit mais le mâle est différent peut tu me le confirmer voici la femelle : et voici le mâle : une dernoère petite question et je vous embête plus promis :p si je met une femelle candy cane avec un albinos ougr ca vas me donner quoi pareil avec une sunglow et un creamside merci par avance | |
|
| |
Aboo Membre régulier
| Sujet: Re: confirmation de phases Ven 27 Avr - 23:39 | |
| Le male est très différent de ta femelle effectivement, mais pour moi ils sont de même phase, sur le mâle on voit quand même un léger liserer blanc autour des tâches.. Pour moi c'est la même phase, a voir avec les autres membres, si ils sont d'accord avec moi Pour les repros là je ne peut pas du tout t'aider, je ne suis pas du tout callé en génétique x) Merci pour ma femelle | |
|
| |
Neotokyo2030 Membre
Nombre de messages : 54 Age : 47 Localisation : Lille Nombre de serpents : 6 Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: confirmation de phases Ven 27 Avr - 23:43 | |
| - Denis a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
- Dure avec des Photos aussi petite, mais :
1er okeetee ou classique 2eme revers okeetee 3eme au milieu sunglow (mais je vois pas grand chose)
1. Classique (je rappelle que Okeetee = larges bandes noires autour des tâches dorsales, ici, rien du tout) 2. Hypo (et motley si elle n'a pas de damier). Absolument pas reverse okeetee! (Reverse Okeetee = larges bandes blanches autour des tâches dorsales, ici, rien du tout) 3. On voit rien.
Tes photos sont minuscules, il faudrait des plus grandes.
L'okeetee abbott's a de large bande noir, l'okeetee a une sauvage/de base/ce que tu veux a des bande "normale". Idem pour la forme revers okeetee, juste une question de sélection. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: confirmation de phases Sam 28 Avr - 0:09 | |
| Oui, enfin, quand on parle d'Okeetee, on fait généralement référence à du "type okeetee", qui a donc les bandes noires larges et qui est une sélection de classique , mais qui n'a en effet rien à voir avec les gutts du Okeetee hunting club... | |
|
| |
Neotokyo2030 Membre
| Sujet: Re: confirmation de phases Sam 28 Avr - 8:57 | |
| Pour moi le classique c'est l'appellation de que l'on donne quand on ne sais rien sur la phase/la provenance de la gutt et que ça ressemble à la formes sauvages. Après pour l'Okeetee on donne souvent comme description "large bordure noire", mais dans le milieu naturel cela varie énormément d'un individu a l'autre. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: confirmation de phases Sam 28 Avr - 18:34 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Pour moi le classique c'est l'appellation de que l'on donne quand on ne sais rien sur la phase/la provenance de la gutt et que ça ressemble à la formes sauvages.
Après pour l'Okeetee on donne souvent comme description "large bordure noire", mais dans le milieu naturel cela varie énormément d'un individu a l'autre.
Pas la peine de te répéter, j'avais déjà compris la 1ère fois... Classique = sauvage. Pour ce qui est de l'Okeetee, je t'ai déjà répondu précisément dans mon post précédent. Et si tu me trouves une Okeetee provenant réellement de cette localité, je paie l'apéro! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confirmation de phases | |
| |
|
| |
| confirmation de phases | |
|