| Orthriophis taeniurus callicyanous : "à table " ( Attila ;) ) | |
|
+6Korr'/ uberalles68 boutchou abel BAR-NECK Tobermory 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Orthriophis taeniurus callicyanous : "à table " ( Attila ;) ) Mar 13 Nov - 10:59 | |
| Hello Denis Des nouvelles de ton protégé. Comme tu vois il s'est un peu calmé et il a toujours un appétit vorace. Il est même tellement féroce et violent dans son attaque et sa constiction qu'il s'éjecte régulièrement de sa caisse de nourrissage pour finir sur le carrelage ( qui n'est pas glacé heureusement ). Niveau manip, je la pratique pas souvent avec lui mais elle ne pose aucun problème ; il rouspète un peu au début histoire de faire son serpent mais un fois en main il ne montre aucune agressivité ni intention de mordre, il veut juste se barrer ... mais j'arrive quand même à le garder un peu il se calme quelques temps puis c'est fini, il veut rentrer : il souffle gentiment entre les dents mais sans se braquer ni se débattre . Je suis ravi de lui il est vraiment magnifique . Il est pour le moment seul dans un terra de 120x60x60 en attendant que je finisse mon 100x100x180 semi tropical. J'espère lui trouver une femelle bientôt Quand j'arriverais à faire ça avec mes Lampro Nigritus sans me faire niaker je serais content En mode " Kesta TA kESTA !! ? I FUCK YA ! " avec une belle " queue d' honneur " et là , plus loin, c'est après la proie qu'il en a , l' attaque est très spectaculaire Dernier repas avant l' hiver, quelques jours après la mue : un rat de plus de 200 g englouti en quelques minutes " burps ! " | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous : "à table " ( Attila ;) ) Mar 13 Nov - 11:25 | |
| joli, plus qu'à trouver la femelle ... | |
|
| |
abel Membre trés actif
Nombre de messages : 517 Age : 73 Localisation : 40 Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant ! Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re.orthriophis............ Mar 13 Nov - 11:47 | |
| Il est vraiment très beau !!!!!!!!!! Continue de nous donner des nouvelles avec photos à l'appui..........
| |
|
| |
boutchou Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 58 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous : "à table " ( Attila ;) ) Mar 13 Nov - 13:02 | |
| manifique | |
|
| |
uberalles68 Membre confirmé
Nombre de messages : 283 Age : 44 Localisation : Suisse Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous : "à table " ( Attila ;) ) Mer 14 Nov - 20:53 | |
| Il est vraiment magnifique... | |
|
| |
Korr'/ Membre régulier
Nombre de messages : 187 Age : 27 Localisation : Rennes, alentours Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous : "à table " ( Attila ;) ) Jeu 15 Nov - 18:43 | |
| Sublime Sinon, tu sais que tu as la même trogne que mon prof d'svt ? | |
|
| |
zozo Membre régulier
Nombre de messages : 172 Age : 74 Localisation : var Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous : "à table " ( Attila ;) ) Sam 17 Nov - 16:27 | |
| Il est vraiment beau | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous : "à table " ( Attila ;) ) Sam 17 Nov - 19:00 | |
| Cool! Merci pour ces photos. | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous : "à table " ( Attila ;) ) Jeu 13 Déc - 18:14 | |
|
Dernière édition par tobermory le Jeu 13 Déc - 18:41, édité 1 fois | |
|
| |
abel Membre trés actif
| Sujet: re................ Jeu 13 Déc - 18:19 | |
| Elle est magnifique !!!!!!!!! Ca va faire un très beau couple .................... Je te cause pas des enfants !!!!!!!!!!! | |
|
| |
zozo Membre régulier
Nombre de messages : 172 Age : 74 Localisation : var Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous : "à table " ( Attila ;) ) Jeu 13 Déc - 18:49 | |
| Très beau couple | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous : "à table " ( Attila ;) ) Ven 14 Déc - 11:06 | |
| Magnifique.... Et un beau gabarit ! Même si certaines dépassent largement cette taille, c'est tout à fait honorable. Tu mettra un petit de côté pour Abel ! | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous : "à table " ( Attila ;) ) Ven 14 Déc - 12:03 | |
| Je n'ai jamais fait de repro, j'espère réussir celle là. Déjà que j'ai du mal à démeller tout ce qui se dis au sujet de la maintenance de cette espèce... il y a des grandes lignes consensuelles mais sur d'autres plans il y a tout et son contraire. De plus ce que j'en observe est parfois contradictoire ... En tout cas la belle est une vrai crème | |
|
| |
abel Membre trés actif
| Sujet: Re............. Ven 14 Déc - 14:13 | |
| | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous : "à table " ( Attila ;) ) Ven 1 Jan - 7:21 | |
| Une belle mue intacte de 323 cm ; M^me en hivernage soft ils se tirent la bourre pour savoir qui aura la plus grosse, mais c'est lui ( ou elle ? ) qui gagne à chaque fois . une petit réveil progressif selon qu'ils auront tendance à repartir se coucher ou non mais je les sens bien réclamer à manger dans pas longtemps . | |
|
| |
Hermann Membre actif
Nombre de messages : 402 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous : "à table " ( Attila ;) ) Ven 1 Jan - 9:31 | |
| Très bel animal! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus callicyanous : "à table " ( Attila ;) ) | |
| |
|
| |
| Orthriophis taeniurus callicyanous : "à table " ( Attila ;) ) | |
|