| mon PR ne mange pas!!! | |
|
+5cremer Ouroboros Stide gabounni jerem04 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jerem04 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : greoux les bains Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: mon PR ne mange pas!!! Jeu 15 Nov - 23:17 | |
| Bonjour à tous,
voila j'ai une petite question.
cela fait 3 semaines que mon PR refuse de manger, je vient de finir le traitement contre les parasites il en a plus.
Comment savoir si il a faim ou pas?
Et aussi ça fait 2 mois que je l'ai et il n'a toujours pas mué est ce normal? | |
|
| |
gabounni Membre régulier
Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : courbevoie Nombre de serpents : 2.2 Pantherophis Guttatus
1.1 Antaresia Maculosa
0.1 Python Regius Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: mon PR ne mange pas!!! Ven 16 Nov - 8:33 | |
| Salut, C'est sûrement ton traitement qui l'a un peut stressé. S'il mangeait bien avant présente lui une proie par semaine maximum et plus petite qu'à l’habitude. Vérifie bien ta température au point chaud. Essaye de le laisser tranquille dans une pièce au calme. | |
|
| |
Stide Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 35 Localisation : 85 Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: mon PR ne mange pas!!! Dim 18 Nov - 16:09 | |
| C'est un traitement contre les parasites externes ou internes, et effectué avec quel produit? | |
|
| |
Ouroboros Membre régulier
Nombre de messages : 152 Age : 31 Localisation : Montivilliers / Le Havre Nombre de serpents : Variable ! Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: mon PR ne mange pas!!! Dim 18 Nov - 16:14 | |
| Ne pas oublier que l'on arrive en Hiver aussi. Il s'est peut être mis en hivernation de lui même | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: mon PR ne mange pas!!! Lun 19 Nov - 18:57 | |
|
Comment savoir si il a faim ou pas? [/quote]
Salut
Je connais un regius qui, quand il a faim, sort de sa cachette pour se mettre en position d'attaque ( Son corp dessine une sorte de Z juste derrière la tete )
Aimablement.
| |
|
| |
jerem04 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : greoux les bains Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: mon PR ne mange pas!!! Jeu 22 Nov - 23:15 | |
| Bonjour cremer,
merci pour cette information j'ai remarqué qu'il commence à faire ça je vais lui donner a manger samedi et nous verrons bien. | |
|
| |
jerem04 Nouveau
| Sujet: Re: mon PR ne mange pas!!! Sam 24 Nov - 17:56 | |
| Bonjour à tous,
mon PR vient de manger une sourie aujourd'hui, je suis content.
Maintenant je me soucie d'une autre chose, cela fait deux mois que je l'ai et il n'a toujours pas mué. je l'ai acheté il faisait a peu prés 30 35 cm maintenant il en fait environ 55 cm.
est-ce normal? | |
|
| |
salek Membre confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : 77 Nombre de serpents : 1,2,3, allez, j' arrête de compter, j' aurais pas assez de doigts. Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: mon PR ne mange pas!!! Sam 24 Nov - 20:55 | |
| tu l'avais correctement mesuré à son arrivée? t'es sûr qu'en 2 mois il a pris 20 cm et pas mué? | |
|
| |
jerem04 Nouveau
| Sujet: Re: mon PR ne mange pas!!! Sam 24 Nov - 21:00 | |
| bonjour,
je vient de regardé il faisait 40 CM quand je l'ai acheté et il a du prendre un bon 10 cm depuis que je l'ai.
oui je suis sur qu'il n'a pas mué malheureusement.
mon hygrométrie et entre 65 et 75 et la température en zone chaude et entre 28 et 34.
j'espere qu'il vas mué d'ici 2 3 repas. | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: mon PR ne mange pas!!! Sam 24 Nov - 23:04 | |
| ne t'inquiète pas, les fréquences des mues sont très variables | |
|
| |
jerem04 Nouveau
| Sujet: Re: mon PR ne mange pas!!! Dim 25 Nov - 0:07 | |
| Bonjour cabri,
merci pour ta réponse cela me rassure. | |
|
| |
abel Membre trés actif
Nombre de messages : 517 Age : 73 Localisation : 40 Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant ! Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re...... Dim 25 Nov - 9:58 | |
| - cabri a écrit:
- ne t'inquiète pas, les fréquences des mues sont très variables
Entièrement d'accord avec toi cabri............! Mon MacDo doit avoir un calendrier dans le ventre : Une mue tous les deux mois à trois jours près depuis sont arrivée.. Par contre mon Gonyo , c'est entre un mois et deux mois et demi............... au début , ç'est un peu déroutant après l'habitude de la régularité du MacDo ............ Tout ça pour te dire : Tu peux dormir tranquille ! | |
|
| |
jerem04 Nouveau
| Sujet: Re: mon PR ne mange pas!!! Ven 21 Déc - 21:43 | |
| salut à tous,
c'est bon mon PR à mué la semaine dernière une belle chaussette. | |
|
| |
Boaman7140 Membre
Nombre de messages : 61 Age : 29 Localisation : Morlanwelz , hainaut Belgique Nombre de serpents : 3 serpents a la maison : 1 Pantherophis Guttatus - mâle / Classique
1 Pantherophis Guttatus - femelle / Guttata Guttata
1 Boa Constrictor Imperator - femelle / Sunset Cross x Happy
1 Boa Constrictor Imperator - mâle / Salmon Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: mon PR ne mange pas!!! Dim 7 Déc - 19:55 | |
| je suis un peux en retard mais je tien a préciser que le Python Royal est un serpent qui peux jeûner pendant un bon moment plusieurs éleveur peuvent te le confirmer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon PR ne mange pas!!! | |
| |
|
| |
| mon PR ne mange pas!!! | |
|