| Différence python curtus | |
|
+3phiil King Baboon wolf-bora 7 participants |
Auteur | Message |
---|
wolf-bora Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 30 Localisation : carqueiranne Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Différence python curtus Jeu 6 Nov - 12:59 | |
| Bonjour, je voudrait savoir les différence entre le python curtus, le python brongersmai et le python breitensteini mise a part la couleur et leur localisation que ce soit caractère, condition de maintenance etc :p Je vous remercie d'avance ! | |
|
| |
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Différence python curtus Ven 7 Nov - 16:42 | |
| C'est la même différence qu'entre un pigeon. | |
|
| |
wolf-bora Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 30 Localisation : carqueiranne Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Différence python curtus Sam 8 Nov - 9:20 | |
| | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Différence python curtus Sam 8 Nov - 17:58 | |
| - wolf-bora a écrit:
- Ce qui veut dire ? ^^
je pense qu'il a voulu dire "pas de différence" | |
|
| |
wolf-bora Nouveau
| Sujet: Re: Différence python curtus Sam 8 Nov - 18:20 | |
| Je pense aussi mais bon c'est a double tranchant comme réponse.. XD | |
|
| |
jerem Membre régulier
Nombre de messages : 110 Age : 39 Localisation : Rhone valley Nombre de serpents : Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: Différence python curtus Dim 9 Nov - 23:21 | |
| La taille adulte peut être:..
| |
|
| |
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Différence python curtus Lun 10 Nov - 8:49 | |
| C'est une référence culturelle...
La taille adulte dépend en très grande partie du soigneur, et le tempérament dépend en très grande partie du soigneur aussi... Les trois sont de grosses saucisses ventrues avec des talents de bulldozer, ça bouffe gros et ça chie deux fois par an une bouse de rhinocéros. Pour le reste, qu'il soit noir, rouge ou beige, c'est pareil aussi.
Dernière édition par King Baboon le Lun 10 Nov - 13:39, édité 1 fois | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Différence python curtus Lun 10 Nov - 10:44 | |
| - King Baboon a écrit:
Les trois sont de grosses saucisses ventrues avec des talents de bulldozer, ça bouffe gros et ça chie deux fois par an une bouse de rhinocéros. Pour le reste, qu'il soit noir, rouge ou beige, c'est pareil aussi. j'aime bien ta poésie | |
|
| |
davyjock94 Membre régulier
Nombre de messages : 191 Age : 54 Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo
| Sujet: Re: Différence python curtus Lun 10 Nov - 12:57 | |
| et surtout ce sont des amateurs de piercing !! le brongersmai j ai adoré et mes doigts aussi !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Différence python curtus Lun 10 Nov - 13:37 | |
| - davyjock94 a écrit:
- et surtout ce sont des amateurs de piercing !!
Non, et c'est ce que j'ai précisé plus haut... - King Baboon a écrit:
- le tempérament dépend en très grande partie du soigneur aussi...
J'en connais plusieurs, on peut même dire une majorité, qui ne sont pas agressifs du tout. | |
|
| |
davyjock94 Membre régulier
Nombre de messages : 191 Age : 54 Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo
| Sujet: Re: Différence python curtus Lun 10 Nov - 18:28 | |
| king baboon ce n est pas une généralité mais au stage du centre d acclim de la ft , toute la rangée (20 boites)que j ai nettoyé des brongersmai ils ont tous essayer de choper ,mais bon le meme a la maison ca doit etre different c est clair !!! | |
|
| |
Sentenza Membre confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Différence python curtus Mar 11 Nov - 7:04 | |
| Perso ma curtus est sûrement la bete à la maison , la plus calme et la plus sereine . Attention aussi au fait qu’ils ne se manipulent pas de la même manière qu’un bci ou un python ect ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Différence python curtus Mar 11 Nov - 9:33 | |
| Clairement, ils sont très gauches dès qu'ils sont en hauteur, et donc ne sont pas à l'aise dans les manipes. Il faut beaucoup de douceur, et veiller à toujours fournir à l'animal une surface d'appui la plus importante possible pour lui éviter de paniquer - parce qu'il est particulièrement costaud, et que s'il s'agite on peut avoir du mal à le contenir. Mais s'il a été correctement "conditionné", si une "relation de confiance" est établie avec son soigneur (et donc, normalement, avec tous les humains qui savent tenir un serpent), il ne cherche pas à mordre. | |
|
| |
Sentenza Membre confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Différence python curtus Mar 11 Nov - 11:15 | |
| Et oui , étant une espèce totalement terricole , l'absence de contact ventre/sol la stress et l’effraie . Il faut donc glisser delicatement la main sous le serpent et ensuite la deuxième puis soulever la bête . | |
|
| |
goldrabbit29 Membre régulier
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : RENNES/BREST Nombre de serpents : Boa constrictor constrictor iquitos
Morelia spilota cheynei Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Différence python curtus Mar 11 Nov - 11:23 | |
| "quelle est la différence entre un pigeon?" .... quand même, vous n'aviez pas compris? Coluche!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence python curtus | |
| |
|
| |
| Différence python curtus | |
|