| BCI Tarahumara | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: BCI Tarahumara Jeu 21 Déc - 19:20 | |
| J'ai aujourd'hui fait l'acquisition d'un couple de BCI Tarahumara en provenance de chez Phiil, ils sont de la lignée Vin Russo, importée en France par Karim en 2009/2010. Ca fait depuis cette époque que j'avais cette localité dans un coin de la tête, je suis très heureux que ça se soit concrétisé et j'en remercie vivement Phiil. Concernant la localité Tarahumara : La sierra Tarahumara se situe au Nord de l'Etat du Chihuahua, à la limite de celui du Sonora, c'est une zone montagneuse d'environ 1000m d'altitude. Au début des années 1990, un chercheur de l'Université d'Arizona en a ramené un petit groupe qu'il a reproduit en 1999 et dont il a cédé un couple de descendants à Gus Rentfro qui les a lui-même reproduit en 2002. La femelle adulte faisait alors 95 cm! Tous les boas Tarahumara, que ce soient ceux de Vin Russo, Hermann Stöckl ou Graham Criglow sont issus de cette souche. Place aux photos, désolé pour la qualité moyenne, elles sont prises avec un téléphone portable : A suivre... | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: BCI Tarahumara Jeu 21 Déc - 21:27 | |
| Tout simplement sublimes, j'adore! Et ils vont se magnifier en grandissant... Le seul problème avec les localités peu représentées, c'est le fort taux de consanguinité. J'espère que tu auras l'occasion de trouver un mâle ou une femelle issu d'un autre couple!
| |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: BCI Tarahumara Ven 22 Déc - 8:21 | |
| terrible cette localité le mâle à droite et la femelle à gauche sur la première photo | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: BCI Tarahumara Ven 22 Déc - 11:29 | |
| - phiil a écrit:
- le mâle à droite et la femelle à gauche sur la première photo
Redis moi comment tu les différencies? | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
| Sujet: Re: BCI Tarahumara Ven 22 Déc - 13:02 | |
| - Denis a écrit:
- phiil a écrit:
- le mâle à droite et la femelle à gauche sur la première photo
Redis moi comment tu les différencies? les points sur la tête, la mâle trois taches , la femelle 1 | |
|
| |
phiil Membre trés actif
| |
| |
Denis
| Sujet: Re: BCI Tarahumara Dim 21 Jan - 19:15 | |
| | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: BCI Tarahumara Lun 22 Jan - 15:19 | |
| C'est étonnant, il paraît beaucoup plus clair que sur les précédentes images! C'est la photo qui donne cette impression, ou est-ce que sa coloration change à certaines périodes ? | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: BCI Tarahumara Lun 22 Jan - 21:21 | |
| Je pense qu'il y a une combinaison des 2.
L'écart d'exposition génère une différence sur les photos, mais même en éliminant ce facteur en les regardant à l'oeil (je suis coloriste de profession...), il y a de sacrées variations.
D'après ce que j'ai lu, c'est une des caractéristiques de cette localité. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: BCI Tarahumara Mar 23 Jan - 23:24 | |
| Apparemment, c'est une caractéristique plus fréquente que je ne le pensais. On avait parlé sur le forum d'une autre localité ou sous-espèce de BC dont la coloration pouvait changer au fil des heures (autre que le Hog Island, connu pour ce phénomène), mais je ne souviens plus de laquelle il s'agit. | |
|
| |
Sentenza Membre confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: BCI Tarahumara Ven 26 Jan - 6:38 | |
| Les Nicaragua le font aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BCI Tarahumara | |
| |
|
| |
| BCI Tarahumara | |
|