| mon premier boa (mexicain tarahumara) | |
|
+4Quentin G. Johannes uberalles68 phiil 8 participants |
Auteur | Message |
---|
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: mon premier boa (mexicain tarahumara) Lun 1 Aoû - 22:06 | |
| tout est dit !! un mâle nc d'août 2010 acheté à la Ferme trop pas trop de photos vu son comportement nocturne | |
|
| |
uberalles68 Membre confirmé
Nombre de messages : 283 Age : 44 Localisation : Suisse Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: mon premier boa (mexicain tarahumara) Lun 1 Aoû - 22:34 | |
| La dernière lui rend bien sa couleur, il est très beau... Ub | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: mon premier boa (mexicain tarahumara) Lun 1 Aoû - 23:58 | |
| Pareil, je le trouve bien chouette... Un des plus beaux avec les longicauda. | |
|
| |
Quentin G. fan's club morelia
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: mon premier boa (mexicain tarahumara) Mer 3 Aoû - 17:41 | |
| Il est super chouette, c'est une localité qui me plait vraiment! | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
| Sujet: Re: mon premier boa (mexicain tarahumara) Mer 3 Aoû - 18:04 | |
| - Quentin G. a écrit:
- Il est super chouette, c'est une localité qui me plait vraiment!
oui, dommage que l'on ne puisse faire que des couples consanguins | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: mon premier boa (mexicain tarahumara) Mer 3 Aoû - 19:57 | |
| Phiil, tu es où en Côte d'or ? | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: mon premier boa (mexicain tarahumara) Jeu 4 Aoû - 8:57 | |
| - phiil a écrit:
- Quentin G. a écrit:
oui, dommage que l'on ne puisse faire que des couples consanguins Ah et pourquoi ça? Vin russo en a, Stoeckl en a aussi et ce ne sont pas les seuls. Apres s'ils viennent initialement du même couple prélevé je ne sais pas je n'ai jamais vraiment chercher d'info sur cette localité que je n'aime pas mais c'est pour pas mal de localité assez rare le même cas. Si les parents sont les mêmes mais il y a 2 ou 3 générations, tu n'as qu'à compléter ton couple avec l'un ou l'autre des éleveur qui en ont. La consanguinité sera moindre surtout que je doute qu'il n'y ait qu'un seul couple initialement. Ils doivent descendre d'un groupe de reproducteur plutot. | |
|
| |
phiil Membre trés actif
| Sujet: Re: mon premier boa (mexicain tarahumara) Jeu 4 Aoû - 10:26 | |
| - Royal17 a écrit:
- phiil a écrit:
- Quentin G. a écrit:
oui, dommage que l'on ne puisse faire que des couples consanguins Ah et pourquoi ça? Vin russo en a, Stoeckl en a aussi et ce ne sont pas les seuls. Apres s'ils viennent initialement du même couple prélevé je ne sais pas je n'ai jamais vraiment chercher d'info sur cette localité que je n'aime pas mais c'est pour pas mal de localité assez rare le même cas. Si les parents sont les mêmes mais il y a 2 ou 3 générations, tu n'as qu'à compléter ton couple avec l'un ou l'autre des éleveur qui en ont. La consanguinité sera moindre surtout que je doute qu'il n'y ait qu'un seul couple initialement. Ils doivent descendre d'un groupe de reproducteur plutot. d'apès ce que j'ai pu lire, tous descendent d'un même couple, ceux de stoeckl viennent aussi de rio bravo reptile alias vin russo et c'est le seul qui en fait, ceux de la ferme trop viennent de chez russo | |
|
| |
phiil Membre trés actif
| Sujet: Re: mon premier boa (mexicain tarahumara) Jeu 4 Aoû - 10:28 | |
| - Johannes a écrit:
- Phiil, tu es où en Côte d'or ?
entre beaune et Dijon, acessoirement sur terrabourgogne | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: mon premier boa (mexicain tarahumara) Jeu 4 Aoû - 10:49 | |
| J'y suis également. Étant frontalier.. | |
|
| |
phiil Membre trés actif
| Sujet: Re: mon premier boa (mexicain tarahumara) Jeu 4 Aoû - 15:53 | |
| - Johannes a écrit:
- J'y suis également. Étant frontalier..
je sais c'est pour çà que je t'en parlais | |
|
| |
Mol62 Membre confirmé
Nombre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Berck/mer (62) Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: mon premier boa (mexicain tarahumara) Sam 6 Aoû - 12:11 | |
| Une localité que j'affectionne tout particulièrement. Félicitations | |
|
| |
phiil Membre trés actif
| Sujet: Re: mon premier boa (mexicain tarahumara) Sam 6 Aoû - 13:23 | |
| - Mol62 a écrit:
- Une localité que j'affectionne tout particulièrement. Félicitations
je l'ai choisi pour une raison toute simple, il dépasse rarement 1 mètre, en fait j'étais parti pour du caulker cay et le tarahumara était mon 2ème choix, mais au moment de l'achat plus de caulker finalement je ne regrette pas je le trouve plus beau que le caulker oui je sais les puristes vont dire "pourquoi choisir un boa nain, la caractéristique première d'un boa étant sa taille imposante !!", pourquoi pas un régius ? et bien tout simplement je préfère "la bouille "des boas à celle du régius et surtout, débutant en terrario, j'avais peur de ne pas pouvoir maitriser une bête de + de 2 mètres | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: mon premier boa (mexicain tarahumara) Sam 6 Aoû - 13:47 | |
| sage décision que tu as pris là, beaucoup devrait suivre ton exemple.
Moi aussi j'ai du Boa, mais ce sont des "Surinam", rien à voir avec les tiens à tout point de vue.
Peut être que par la suite, en prenant plus d'assurance tu te laisseras tenté par du Boa d'un gabarit plus imposant. | |
|
| |
phiil Membre trés actif
| Sujet: Re: mon premier boa (mexicain tarahumara) Sam 6 Aoû - 17:56 | |
| - BAR-NECK a écrit:
- sage décision que tu as pris là, beaucoup devrait suivre ton exemple.
Moi aussi j'ai du Boa, mais ce sont des "Surinam", rien à voir avec les tiens à tout point de vue.
Peut être que par la suite, en prenant plus d'assurance tu te laisseras tenté par du Boa d'un gabarit plus imposant. oui sans doute, en fait c'est surtout l'agressivité qui me semble difficile à gérer plutôt que le gabarit mais quand on a les deux simultanément | |
|
| |
phiil Membre trés actif
| Sujet: Re: mon premier boa (mexicain tarahumara) Mer 24 Avr - 21:48 | |
| | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: mon premier boa (mexicain tarahumara) Mer 24 Avr - 22:03 | |
| Joli même si j'aime pas trop cette localité. Pour ton post précédent, je ne connais pas un seul boa ultra agressif a l age adulte. En général ce sont des animaux placides avec une lenteur parfois déconcertante quand on sait qu'ils peuvent se mouvoir pourtant rapidement... mais non, il préfèrent y aller tranquille le matin et pas trop vite l'après midi. Je rajouterai même que des BCI de plus de 2m c'est plutot rare hormis les colombiens. | |
|
| |
phiil Membre trés actif
| Sujet: Re: mon premier boa (mexicain tarahumara) Mer 24 Avr - 22:17 | |
| - Royal17 a écrit:
- Joli même si j'aime pas trop cette localité. Pour ton post précédent, je ne connais pas un seul boa ultra agressif a l age adulte. En général ce sont des animaux placides avec une lenteur parfois déconcertante quand on sait qu'ils peuvent se mouvoir pourtant rapidement... mais non, il préfèrent y aller tranquille le matin et pas trop vite l'après midi. Je rajouterai même que des BCI de plus de 2m c'est plutot rare hormis les colombiens.
c'est vrai qu'ils se sont tous calmés, malgré le fait que je ne les manipule pas, quand j'ai à le faire aucun problème et vu leur taille entre 1.40 et 1.60 m ils sont facilement gérables | |
|
| |
phiil Membre trés actif
| Sujet: Re: mon premier boa (mexicain tarahumara) Lun 15 Fév - 21:20 | |
| | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: mon premier boa (mexicain tarahumara) Mar 16 Fév - 7:14 | |
| Une bête aussi jolie, ça fait plaisir à voir. Les tarahumara sont bien les seuls boas à posséder ce genre de teintes et ce genre de pattern... | |
|
| |
phiil Membre trés actif
| Sujet: Re: mon premier boa (mexicain tarahumara) Mar 16 Fév - 10:14 | |
| - sego a écrit:
- Une bête aussi jolie, ça fait plaisir à voir. Les tarahumara sont bien les seuls boas à posséder ce genre de teintes et ce genre de pattern...
les sonora aussi se rapproche de ce pattern, vu que certains disent que le tarahumara n'est en fait qu'un sonora "sélectionné" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premier boa (mexicain tarahumara) | |
| |
|
| |
| mon premier boa (mexicain tarahumara) | |
|