| bci sonora "tarahumara mountain boas" | |
|
+25Aboo Ophios Johannes snake54320 superfifi iannne uberalles68 mayhem13 Doom Nash Igor Denis zhangfei Matt Morelia 52 Quentin G. Skarsnick Royal17 Stan Vivian Shivshankar BAR-NECK Boomslang lilliaOoo occidentalis 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 12:55 | |
|
Dernière édition par occidentalis le Sam 26 Sep - 16:51, édité 2 fois | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 13:26 | |
| Booooooooooom's!! Viens voiiiiiiiiiiir!! Sont beaux Occi, et les photos sont superbes. Faut vraiment qu'on vienne vite. | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 13:52 | |
| forcément qu'ils sont beaux!! ce sont les mêmes que les miens! cela dit, je trouve qu'elles sont un tipeu trop contrastées les photos... y a comme un leger défaut question éclairage...(plein soleil exterieur?) certainement du à l'empressement? y a aussi une dominante de bleu... | |
|
| |
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 13:57 | |
| Que les tiens n'ont pas, si je ne m'abuse... | |
|
| |
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 14:25 | |
| et bien je vien de m'apersevoir de ma lamentable erreur: j'ai apliquer une mauvaise balance des blanc sur toute ma serie!....heureusement en raw on peu changer la balance des blanc quand ont veut... donc je modifie et j'edite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 14:27 | |
| superbe,sincerement superbe,et que dire des photos.......... |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 14:57 | |
| Arf la mode des nains Faudrait que je vois ça en vrai !!! j'suis un peu mitigé là .... | |
|
| |
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 15:23 | |
| Fais confiance, Vince, ils sont terribles... Contrastés et nuancés en même temps, c'est pas donné à toutes les localités. ^^ | |
|
| |
Shivshankar Membre régulier
Nombre de messages : 194 Age : 58 Localisation : Vosges Nombre de serpents : Bof , 1 ou 2 . Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 15:45 | |
| Rien a dire , ils sont trop beaux ... Tu peux me dire quelle taille ils feront une fois adultes , car j'ai cru comprendre qu'ils étaient nains . | |
|
| |
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 16:03 | |
| merci mais attender la ce que vous aver vu, c'etait du tarahumara stroumphii! voila je vien d'editer, il ont retrouver leur "vrai couleurs"..... | |
|
| |
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 16:04 | |
| - Shivshankar a écrit:
- Rien a dire , ils sont trop beaux ...
Tu peux me dire quelle taille ils feront une fois adultes , car j'ai cru comprendre qu'ils étaient nains . et il ne depassent pas un metre! | |
|
| |
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 16:12 | |
| C'est clair qu'en termes de maintien, c'est attractif pour ceux qui n'ont que peu de place. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 16:42 | |
| un métre bah c'est pas dans mes cordes alors | |
|
| |
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 16:43 | |
| d'ailleur petite histoire(condenser du livre de russo et stoekl): la sierra tarahumara donc ces boa sont originaire est une toute petite zone montagneuse(environ 1000m d'altitude) situer au nord de la province du chihuahua (mexico) dans les année 90 un couple de cette localité fut importé par un groupe de recherche de l'université de l'arizona ce couple fut reproduit en 99 et 10bébé naissent, gus rentfro, aquis un couple de ses bebe et reussi a les reproduire en 2002 (9 bébé) alors que la femelle ne depasse pas 95cm!!! elle a alors 3.5 ans! stoekl ainsi que russo feront l'aquisition de quelque bebe de cette porté. il font etat d'un male adulte reproducteur de 50cm!!! russo indique que les sonora ont une particularité,malgres leur petite tailles ces boa souffle tres fort, lorsqu'il sont deranger, se sifflement peu s'entendre de loin... russo presente une femelle adulte gravide dans son livre qui pesent 1340g!!! stoekl indique lui un changement de couleur spetaculaire des lors qu'il sont exposé au soleil, alors que dans le terra il sont tous gris metallique, des qu'il sont dehors il arbore un brun rouge tres joli... bref pour resumer c'est a ce jour la plus petite localité de bci connue, avec des speciments ne depassant pas un metre, render vous compte, un bci classik prend 80cm a 1m au cours de sa premiere année, les tara prenne 65cm en trois ans! et pis je rajoute quelque tof du jour de leur arrivés (ya une semaine) (tout auto/flash): | |
|
| |
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 17:11 | |
| - Boomslang a écrit:
y a comme un leger défaut question éclairage...(plein soleil exterieur?) certainement du à l'empressement?
tu souleve un point interressant boom's, en effet il est fortement deconseiler de prendre des photo en plein soleil a la mi-journée, de 12h a 14h les rayons lumineux trop "droit" frappe le sujet et ont tendence a tous "aplatir"...hors c'est justement a cette heure que cher moi la temperature est encore acceptable pour une tres rapide serie de tof, d'ou l'empressenment et le mauvais reglage de la balance des blanc (qui etait sur lumiere tungstene!) qui ont donné du tara tous bleu/bizare n'empheche ils etaitent pas mal en stroumph! j'en remet une pour ceux qui aurais manquer ma bavure photographique: balance des blanc lumiere tungstene: balance des blanc lumiere du jour:
Dernière édition par occidentalis le Sam 26 Sep - 17:19, édité 3 fois | |
|
| |
Shivshankar Membre régulier
Nombre de messages : 194 Age : 58 Localisation : Vosges Nombre de serpents : Bof , 1 ou 2 . Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 17:17 | |
| - occidentalis a écrit:
- Shivshankar a écrit:
- Rien a dire , ils sont trop beaux ...
Tu peux me dire quelle taille ils feront une fois adultes , car j'ai cru comprendre qu'ils étaient nains . et il ne depassent pas un metre! Ok merci , cela reste tout de méme de beaux spécimens | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 17:40 | |
| tain, Occi, ce coup de flippe que j'ai eu en voyant cette premiere page de post "mais mon pc portable est une vraie daube? sur mon écran normal les photos ont une belle couleur... comprends plus rien" bah nan, t'as édité les photos ptit malin!! bref, ça change tout belles photos et beaux serpents, normal quoi... donc, bienvenu au club... pas si grand que ça si je ne m'abuse... | |
|
| |
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 18:05 | |
| - Boomslang a écrit:
- tain, Occi, ce coup de flippe que j'ai eu en voyant cette premiere page de post
"mais mon pc portable est une vraie daube? sur mon écran normal les photos ont une belle couleur... comprends plus rien" bah nan, t'as édité les photos ptit malin!! bref, ça change tout belles photos et beaux serpents, normal quoi... donc, bienvenu au club... pas si grand que ça si je ne m'abuse... bin je croi que a part moi, ya toi et......heu....??....personne? petit ce club j'ai pas le souvenir que stoekl est vendu de ses petit a un francais....et karim na ramener que deux couple?? apres je sais pas il est tres possible qu'un gros eleveur qui ne communique pas sur son elevage, possede un couple? | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 18:17 | |
| je' sais qu'à l'origine, Karim les a ramené pour moi, comme les tamaulipas et les sabogae, je sais que les sabogae, y en a que 2 couples, mais les taraumara, j'en sais rien il ne doit pas y en avoir plus de 4 couples je pense faudrait que je demande... | |
|
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 18:30 | |
| Superbe specimens Et que dire des photos... | |
|
| |
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 19:14 | |
| - Boomslang a écrit:
- je' sais qu'à l'origine, Karim les a ramené pour moi, comme les tamaulipas et les sabogae, je sais que les sabogae, y en a que 2 couples, mais les taraumara, j'en sais rien
il ne doit pas y en avoir plus de 4 couples je pense faudrait que je demande... oui quand je lui ait demander il ma dit 2 ou 3 couple...,sinon comment se fait t'il que les tamau ne sont pas deja cher toi?? | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 19:26 | |
| - occidentalis a écrit:
- Boomslang a écrit:
- je' sais qu'à l'origine, Karim les a ramené pour moi, comme les tamaulipas et les sabogae, je sais que les sabogae, y en a que 2 couples, mais les taraumara, j'en sais rien
il ne doit pas y en avoir plus de 4 couples je pense faudrait que je demande... oui quand je lui ait demander il ma dit 2 ou 3 couple...,sinon comment se fait t'il que les tamau ne sont pas deja cher toi?? simple! parce qu'ils ont des chtards sur le nez et que je lui ai pris autre chose que je lui avais commandé on peut pas tout avoir non plus!!! surtout que des tamaulipas, pas beaucoup de monde sera interessé par leur tronche juvénile... | |
|
| |
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 19:43 | |
| c'est sur il vont t'attendre bien sagement, surtout qui les fait plus cher que les tara? | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Sam 26 Sep - 20:08 | |
| les tamaulipas, même prix que les tara | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" Dim 27 Sep - 6:51 | |
| Dois-je vraiment dire quelque chose... Etant une véritable quiche en BC... Pourtant, je lis vos post... Bon, ba félicitation quand même hein!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bci sonora "tarahumara mountain boas" | |
| |
|
| |
| bci sonora "tarahumara mountain boas" | |
|