| Rétic | |
|
+21occidentalis banni zhangfei Vivian superfifi Royal17 mystic Boomslang lilliaOoo Matt zia gaeldr gueils michèle BAR-NECK l'entropiste Snakevipera stefanne Stan clemuche Utopia 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaeldr Membre trés actif
Nombre de messages : 1070 Age : 32 Localisation : Belgique Nombre de serpents : 3
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 13:53 | |
| moi c'est ce que j'avais pour mon exposé sur l'alcool ^^ maintenant que ça soit plus compliqué que ça , ça ne m'étonne pas | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 13:58 | |
| Moi, c'est ce que j'ai pour passif 'conjugal' et en tant que formatrice en association Al'Anon, mon Gaga.
La théorie est vraie. En base très basique. Mais le vécu induit des implications, et des explications beaucoup plus complexes, Gaganinouchet. Sur lesquelles on planche toujours, d'ailleurs, tant le cerveau humain est compliqué et surprenant.
On s'éloigne du sujet de départ, bien que ce soit très intéressant. ^^ | |
|
| |
gaeldr Membre trés actif
Nombre de messages : 1070 Age : 32 Localisation : Belgique Nombre de serpents : 3
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 14:00 | |
| - Citation :
- Moi, c'est ce que j'ai pour passif 'conjugal' et en tant que formatrice en association Al'Anon, mon Gaga.
euuu pas compris =/ très beau rétic ^^ | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 14:02 | |
| Pourtant c'est évident Et surement pas un sujet qu'on a envie d'etaler sur un forum... | |
|
| |
gaeldr Membre trés actif
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 14:03 | |
| hu?
nan mais j'ai pas compris sa phrase | |
|
| |
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 14:12 | |
| - Matt a écrit:
- Pourtant c'est évident
Et surement pas un sujet qu'on a envie d'etaler sur un forum... *Edité* Matt a raison. Ce n'est pas question 'envie' ou pas, hein...
Dernière édition par lilliaOoo le Dim 29 Juin - 15:29, édité 1 fois | |
|
| |
gaeldr Membre trés actif
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 14:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 14:27 | |
| Le sois pas, c'est pas du tout un souci. Ca change rien au fait que le rétic d'Utopia est magnifique, lol. Et qu'on ne sait toujours pas si l'alcool peut avoir un effet quelconque sur un reptile. On prend le parti de s'en fiche, vu que le questionnement n'a aucune utilié pratique? ^^ | |
|
| |
zia Membre trés actif
Nombre de messages : 894 Age : 44 Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^ Nombre de serpents : 19 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 16:28 | |
| - Matt a écrit:
- Baaz a écrit:
commence a prevoir un peu d alcool fort pas loin du terra ......en cas d orage Une petite topette de Vodka à coté du terra, ça pourrait s'averer salvateur un des ces jours Ah donc j'avais pas rêvé... Si constriction de ton bras il a....alcool tu auras chez toi!!! Y'en a qui m'ont traité "de folle" quand j'ai dis que l'alcool c'etait efficace?? merci | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
Nombre de messages : 1162 Age : 35 Localisation : Au soleil! Nombre de serpents : Quelques boïdés Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 20:01 | |
| Le jour où je me fais attraper alors qu'il fera plus de 3 mètres (avant c'est de la pacotille) suis désolée mais le verre d'alcool ne sera pas pour lui... Non mais de toute façon, pour me faire mordre, il faudrait : - Que je fasse la sotte durant le nourrissage - Que je ne prenne aucune précation en allant dans le terra (toujours le localiser, observer son comportement, éviter d'ouvrir la porte comme une sauvage) - Que je sente le rongeur - Que j'aille le titiller etc Les morsures ne sont pas inéluctables | |
|
| |
mystic Membre trés actif
Nombre de messages : 607 Age : 40 Localisation : Suisse Nombre de serpents : Je ne les compte plus... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Rétic Lun 30 Juin - 10:03 | |
| Il est beau vu comme ca, mais c'est un trop gros risque à prendre pour pas grand chose! Quand il choppe quelqu'un, bonne chance... En tout cas, pas pour moi ce genre de monstre. | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Utopia Ptite amazone
Nombre de messages : 1162 Age : 35 Localisation : Au soleil! Nombre de serpents : Quelques boïdés Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Rétic Lun 30 Juin - 22:14 | |
| Merci (et vraiment désolée pour ton taff, ça c'est la mouise...) | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Rétic Jeu 12 Fév - 17:56 | |
| | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Rétic Jeu 12 Fév - 18:06 | |
| Oula j'ai une question.
A la vue des photos, soit c'est le plus beau rétic dwarf que j'ai jamais vu soit c'est pas un dwarf si? Parceque justement j'aime que les classiques vu que les dwarf n'ont quasiment pas de orange. Et la le tien est magnifique. Mais vu la taille sur la derniere photo et le peu de temps que tu as la bestiole, je pencherai plutot sur la 2eme solution. En tout cas vraiment sympa le petit. J'imagine que niveau observation ca doit etre sympa. La taille me rebute pour les rétics classique et pour les dwarf c'est la couleur trop fade. Du coup ben.. je ne m'y interrese pas. | |
|
| |
superfifi Membre confirmé
Nombre de messages : 282 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Rétic Jeu 12 Fév - 18:07 | |
| de toute beaute, j adore les classiques mais le tiend pete bien.
J ADORE . il me laisse bouche bée.......... peux tu nous redonne sa taille actuel ainsi que son age aproximatif s il te plait? merci d avance | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Rétic Jeu 12 Fév - 18:23 | |
| Je l'avais acheté comme étant un Kayuadi NC, mais il s'avère que c'est un classique issu de farming... Merci à Reinhold Maugg et son sérieux légendaire qui pour ce cas laisse à désirer... Il fait environ 2 mètres (voir plus) pour deux ans en mars... A son âge, il est bien loin de la taille normale des dwarfs... Pour avoir vu ceux de NH qui sont adultes, il fait la taille des plus gros spécimens alors qu'il est encore en pleine croissance vu son jeune âge... On verra bien ce que ça donne plus tard, je sais déjà qu'aux alentours de 4 mètres je peux encore gérer "facilement"... Niveau comportement, les réticulés sont très intéressants... Toujours en mouvement, speed, ça change vraiment des autres boïdés... J'ai bien l'impression que lorsque l'on met le "nez dedans", on ne s'en relève pas... D'autres rétics sont prévus pour les mois qui suivent... | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Rétic Jeu 12 Fév - 18:24 | |
| Ah Utopia ne c'est pas encore fait avaler Il pousse bien le petit dirait on | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Rétic Jeu 12 Fév - 18:29 | |
| Ce n'est pas dans mes intentions de me faire ingurgiter par ma ptite bestiole! J'ai tout intérêt à grossir de façon à être obèse lorsqu'il sera adulte, mais la motivation ne suit pas Pour l'instant il ne pose plus de soucis de "pseudo stomatite" donc il mange mieux... Mais je ne le booste pas pour autant hein, là il en est à un rat adulte par semaine... | |
|
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: Rétic Jeu 12 Fév - 20:03 | |
| il est vraiment beau ce petit, et commence a avoir de belles couleurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rétic Jeu 12 Fév - 21:02 | |
| il est splendide ca donne envie!!!! |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Rétic Jeu 12 Fév - 21:54 | |
| c'est sur qu'il est beau le retic est mon préféré des python pour la couleur mais j'en veut pas chez moi déjà sa prend trop de place et en plus j'aurais trop peur pour mon chien!! | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Rétic Jeu 12 Fév - 22:02 | |
| - zhangfei a écrit:
- c'est sur qu'il est beau le retic est mon préféré des python pour la couleur mais j'en veut pas chez moi déjà sa prend trop de place et en plus j'aurais trop peur pour mon chien!!
Les terras sont dans ma chambre, et ma chienne (une King-Charles de 7 kilos) dort avec moi... A part une évasion de nuit soldée par les aboiements de ma furie jalouse, il n'y a jamais eu de soucis! Pis autant l'odeur du rongeur ou du poussin le rend fou, autant l'odeur de ma chienne le laisse de marbre... Faut quand même savoir que tous les rétics n'atteignent pas 7 mètres... Les Makassar, les Java et Bornéo, oui, ils sont considérés comme les plus imposants... Mais les Buton Island, les Honey Island (Madu Island) ou encore les Luzon ne sont pas des géants... Il y a de quoi se faire plaisir quand on prend un mâle d'une de ces localités... Bien entendu, il faut faire très attention au vendeur ou à l'importateur car s'il vous raconte des conneries sur la localité, vous aurez bien des soucis! | |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Rétic Jeu 12 Fév - 22:17 | |
| Eh bien merci pour l'info, c'est vrai que mes connaissances sur les retic sont assez limité, mais quand même tu doit avoir une super chambre parceque même à 2 mètre il doit lui falloir un sacré terra surtout que tu as parlé de 4 mètre un peu plus haut c'est pour ça que je dit ça. Mais sinon je suis sûre que tu sait ce que tu fait, t'inquiette pas je ne remet pas en cause tes compétences (contrairement a d'autre... ) C'est juste que j'aime trop mon chien pour lui faire courir le moindre risque. | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Rétic Jeu 12 Fév - 22:21 | |
| Merci Ma chambre n'est pas si grande, en fait j'enlève mes meubles pour mettre les terras... Comme je dis souvent, au prochain terra qui arrive, c'est mon lit qui s'en va Le cas échéant, je serais prête à trouver un ptit studio juste pour y mettre mes terras et aquas car chez "papa et maman" il y a quand même des limites... PS : C'est quoi comme chien que tu as? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rétic | |
| |
|
| |
| Rétic | |
|