| Rétic | |
|
+21occidentalis banni zhangfei Vivian superfifi Royal17 mystic Boomslang lilliaOoo Matt zia gaeldr gueils michèle BAR-NECK l'entropiste Snakevipera stefanne Stan clemuche Utopia 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaeldr Membre trés actif
Nombre de messages : 1070 Age : 32 Localisation : Belgique Nombre de serpents : 3
| Sujet: Re: Rétic Sam 28 Juin - 21:15 | |
| Orion si je me souviens bien
il est tres mignon ^^ en revanche il t'a déja gnaké? | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
Nombre de messages : 1162 Age : 35 Localisation : Au soleil! Nombre de serpents : Quelques boïdés Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Rétic Sam 28 Juin - 21:20 | |
| Thanks Le mien ne fait pas ce genre de chose, heureusement Oui c'est son ptit nom Il m'a déjà mordu plusieurs fois mais c'est de la pacotille à cette taille-là... J'essaie de voir où sont ses limites et reconnaître quand il va taper tant que ce n'est pas dangereux... Comme ça, plus tard, je saurais quand retirer mes mains avant qu'il n'attaque... Bon, déjà, il ne se met pas en "S" avant de mordre... Il fonce à toute allure et attrape le premier truc qui passe... | |
|
| |
gaeldr Membre trés actif
Nombre de messages : 1070 Age : 32 Localisation : Belgique Nombre de serpents : 3
| Sujet: Re: Rétic Sam 28 Juin - 21:24 | |
| [/quote]Il fonce à toute allure et attrape le premier truc qui passe...[/quote] enfin remarque, ça doit etre pratique pour le nourir ^^ | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
Nombre de messages : 1162 Age : 35 Localisation : Au soleil! Nombre de serpents : Quelques boïdés Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Rétic Sam 28 Juin - 21:27 | |
| Pour le nourrir, je n'ai qu'à ouvrir le terra et là aussi il fonce... En 5 minutes c'est attaqué, ingurgité, moitié-digéré, et s'il avait la parole, il dirait "suivaaaaant" | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Rétic Sam 28 Juin - 21:30 | |
| c'est bien typique du rétic tient, comme tu dis, quand il fera 3 métres fait bien attention, surtout s'il a déjà son petit caractére | |
|
| |
gaeldr Membre trés actif
| Sujet: Re: Rétic Sam 28 Juin - 22:03 | |
| - Utopia a écrit:
- Pour le nourrir, je n'ai qu'à ouvrir le terra et là aussi il fonce...
En 5 minutes c'est attaqué, ingurgité, moitié-digéré, et s'il avait la parole, il dirait "suivaaaaant" xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 1:00 | |
| - Citation :
- Bon, déjà, il ne se met pas en "S" avant de mordre... Il fonce à toute allure et attrape le premier truc qui passe
ah ........ coooooool !!!!sacré orion ..... on devient taquin alors ......? commence a prevoir un peu d alcool fort pas loin du terra ......en cas d orage |
|
| |
zia Membre trés actif
Nombre de messages : 894 Age : 44 Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^ Nombre de serpents : 19 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 4:34 | |
| Il est magnifique j'adore l'orangé de ces yeux Et je ne doute aucunement de tes competances ma réré... au pire tu me l'donnes ou tu m'appelles et j't'aide pour le srtoir dans 1 an ou 2 | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 10:40 | |
| - Baaz a écrit:
commence a prevoir un peu d alcool fort pas loin du terra ......en cas d orage Une petite topette de Vodka à coté du terra, ça pourrait s'averer salvateur un des ces jours | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 10:48 | |
| Pourquoi donc, une topette d'alcool fort? Histoire de neutraliser la bête en cas de pet de travers? | |
|
| |
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 11:31 | |
| Un bon truc a savoir avec de grosses betes :
S'il te choppe, dans le cas d'un reflexe de predation (morsure maintenue et constriction), une petite giclée d'un alcool fort le fait lacher instantanément... | |
|
| |
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 12:11 | |
| C'est effectivement une bonne chose à savoir. Merci Matt. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 12:12 | |
| A faire en dernier recours hein... Imagine un retic pris de delirium tremens à cause du manque... | |
|
| |
stefanne Membre trés actif
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 12:22 | |
| magnifique, sa ferait presque envie | |
|
| |
gaeldr Membre trés actif
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 12:41 | |
| les reptiles peuvent faire des delirium tremens? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 12:43 | |
| Pas que je sache... encore faudrait il voir un reptile alcoolique... | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 13:13 | |
| interessant le coup de l'alcool! le veto l'utilise de loin pour faire sortir la langue et pour faire lacher le serpent il suffit de lui faire sentir, de lui en injecter une petite giclette dans la gueule, de lui en lancer un sceau dans le groin? | |
|
| |
gaeldr Membre trés actif
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 13:21 | |
| nan mais je parle au niveau physiologique ^^
les delirium tremens se cractérisent par une désensibilisation des récepteurs GABAergiques (recepteurs de neurotransmetteur inhibiteur)
mais je ne sais pas dans quelle partie du cerveau ça se passe, et donc, si les reptiles possedent cette partie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 13:25 | |
| Le DT est induit, ou entraîné, par un accoutumance à l'alcool, ou une surconsommation.
Dans un cas comme dans l'autre, le 'test' n'est pas facile à réaliser. Accoutumer un reptile à l'alccol, heu... pas facile. Surdoser un reptile en alcool... non plus. Dans tous les cas, je ne suis pas sûre que la bestiole vivrait assez, résisterait assez longtemps pour montrer des signes quelconques de dépendance-pétage de plomb-DT quelconque aussi.
Après, purement physiologiquement....
Dernière édition par lilliaOoo le Dim 29 Juin - 13:27, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 13:26 | |
| Je tiens a preciser que mon allusion au delirium tremens chez les ophidiens se range dans la categorie "Ultra second degré" hein... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 13:35 | |
| tu crois qu on le sait pas que tu fais picoler tes snakes pour les mettre ensuite sur le trottoir ? !! soyons serieux pour repondre a booms au niveau du dosage ( n ayant pas eu a l experimenter ) je ne pense pas qu un seau soit necessaire ..... je pense d ailleurs que si on doit en venir la faudra bien "rincer" le serpent pour ne pas occasionner de lesions au niveau des fossettes ou des yeux par exemple ....
Dernière édition par Baaz le Dim 29 Juin - 13:39, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 13:37 | |
| Je les fais boire pour faciliter les accouplement... comme chez les gens quoi... même les gros moches y ont droit | |
|
| |
gaeldr Membre trés actif
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 13:41 | |
| Lili, pas tout a fait d'accord avec toi
le DT survient suite a un sevrage brut sur une personne accro
petit résumé:
L'alcool favorise l'action des neurotransmetteur inhibiteur GABA, ce qui a pour effet "d'endormir" plus qu'a l'accoutumée le neurone
Les recepteurs GABAergiques se désensibilisent (homéostasie)
sauf que si l'n arrete la consomation d'alcool a ce moment, les neurones ont beaucoup de mal a être "endormi" et le cerveau fait des assossiations totalement débiles
(je vois une chaussette, puis une araignée, je reregarde la chaussette, puis une autre chaussette, donc j'en déduit que comme il y a plusieurs chaussettes, il y a une invasion d'araignées ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 13:43 | |
| Le dt c'est un peu plus complexe que ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rétic Dim 29 Juin - 13:49 | |
| - gaeldr a écrit:
- Lili, pas tout a fait d'accord avec toi
le DT survient suite a un sevrage brut sur une personne accro
petit résumé:
L'alcool favorise l'action des neurotransmetteur inhibiteur GABA, ce qui a pour effet "d'endormir" plus qu'a l'accoutumée le neurone
Les recepteurs GABAergiques se désensibilisent (homéostasie)
sauf que si l'n arrete la consomation d'alcool a ce moment, les neurones ont beaucoup de mal a être "endormi" et le cerveau fait des assossiations totalement débiles
(je vois une chaussette, puis une araignée, je reregarde la chaussette, puis une autre chaussette, donc j'en déduit que comme il y a plusieurs chaussettes, il y a une invasion d'araignées ^^) Je t'aime tant que je n'aime pas te contredire, mon Gaga. Mais là, je n'ai pas le choix, lol. Comme le dit Matt', c'est beaucoup plus complexe que ça. Le phénomène repose en plus en grande partie sur l'individu lui-même, et jusque sur son état psychologique et affectif à ce moment-là. Et pas seulement sur un phénomène chimique au niveau cérébral. Il peut donc découler d'un sevrage, ui, certes; mais aussi d'une surconsommation. Voire d'une consommation 'modérée', mais qui va entrer en but avec un contexte de vie défavorable, ou un stress intense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rétic | |
| |
|
| |
| Rétic | |
|