Utopia Ptite amazone
Nombre de messages : 1162 Age : 35 Localisation : Au soleil! Nombre de serpents : Quelques boïdés Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Rétic Sam 2 Mai - 19:59 | |
| - Citation :
- tu as eu ton cdc?
Pas encore... Mais je n'ai aucune envie de voir perdurer cette situation où je ne suis pas en règle avec la législation actuelle... Ca risquerait de me jouer des tours au niveau crédibilité professionnelle en plus... Le soucis que j'ai en ce moment, c'est pour trouver un ou plusieurs lieux pour les stages pratiques et théoriques... Sachant qu'en plus je pars pour Bordeaux début juin, ça va m'éloigner de pas mal de capas, c'est dommage... Bar-neck, le ptit mange un gros rat adulte ou 5 mastomys adultes pour l'instant... Il est cool oui, ça dépend des moments car il peut d'un coup être plus speed, plus "ouvre la porte et je t'accroche", mais je ne peux pas dire en tout cas qu'il soit agressif... Sauf lors des repas où là il file dans tous les sens et vise très bien l'entre-baillement de la porte de son terra... | |
|
gaeldr Membre trés actif
Nombre de messages : 1070 Age : 32 Localisation : Belgique Nombre de serpents : 3
| Sujet: Re: Rétic Sam 2 Mai - 20:05 | |
| - Utopia a écrit:
- Sauf lors des repas où là il file dans tous les sens et vise très bien l'entre-baillement de la porte de son terra...
le coquinou =* | |
|
jazzy27 Membre trés actif
Nombre de messages : 520 Age : 43 Localisation : Tours Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Rétic Dim 3 Mai - 13:54 | |
| le morfale très beau en tout cas, tu as beaucoup de courage pour entretenir un bestio pareil | |
|
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Rétic Dim 3 Mai - 14:42 | |
| - jazzy27 a écrit:
- le morfale
très beau en tout cas, tu as beaucoup de courage pour entretenir un bestio pareil Là ca va encore, attend de voir la suite... Au fait Utopia, as tu déjà eu une ou plusieurs mues de foirées ? La peau des rétic étant relativement fine, ca m'est arrivé plus d'une fois avec les miens. Sur un gros spécimen c'est vraiment pas la fête pour "l'éplucher" j'espére pour toi que tu seras assistée si cela arrive à un de tes rétic plus tard. | |
|
Utopia Ptite amazone
Nombre de messages : 1162 Age : 35 Localisation : Au soleil! Nombre de serpents : Quelques boïdés Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Rétic Dim 3 Mai - 15:17 | |
| - jazzy27 a écrit:
- le morfale
très beau en tout cas, tu as beaucoup de courage pour entretenir un bestio pareil Pour l'instant, sa maintenance c'est de la rigolade, ce n'est pas un "gros" serpent... - BAR-NECK a écrit:
Là ca va encore, attend de voir la suite... Au fait Utopia, as tu déjà eu une ou plusieurs mues de foirées ? La peau des rétic étant relativement fine, ca m'est arrivé plus d'une fois avec les miens. Sur un gros spécimen c'est vraiment pas la fête pour "l'éplucher" j'espére pour toi que tu seras assistée si cela arrive à un de tes rétic plus tard. J'ai des soucis de mues avec les Buton, celui-ci m'a aussi posé des soucis au tout départ... Depuis ça va mieux, mais je pense souvent à ce que tu dis... L'idéal serait que je puisse me débrouiller seule, je n'aime pas dépendre des autres pour faire quelque chose... Le jour (je ne le souhaite pas) où je me ferais mordre, je n'aurais pas le temps de prendre le téléphone pour demander de l'aide, il faudra bien que je me débrouille toute seule... Il faudra que j'essaye des méthodes de contention, que je trouve des moyens pour "biaiser" etc... Que ce soit au niveau des repas, des soins ou du simple nettoyage du terra, si je me rends compte un jour que je risque quelque chose car je m'y prends mal, je ne ferais pas la butée et je reconnaitrais mon erreur... En ayant des rétics de moindre taille, normalement ça ne devrait pas poser de soucis... C'est bien pour ça que je prends mon temps avant d'en acquérir, histoire de bien réfléchir... Entre le Sumatra et les Buton il s'est passé deux ans... Et je ne suis pas pressée pour les autres... | |
|
Quentin G. fan's club morelia
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Rétic Lun 4 Mai - 18:06 | |
| magnifique ton retic j'adorerai un Jampeanus | |
|