Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Comment faire votre dossier CDC

Aller en bas 
+10
thomas
miss3883
Stan
DAKTARY
l'entropiste
thefirre
MoOrelia
cabri
Bintou
michèle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miss3883
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:09

dsl d'etre chiante mais quel genre de présentation?avec un titre ou juste la présentation sur une feuille?
Revenir en haut Aller en bas
miss3883
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:11

daktary, te reste t'il un exemplaire pour nous montrer stp?
puis il faut l'envoyer en 3 ou 5 exemplaires alors?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:21

J'ai fait une présentation sur feuille (avec PC) et j'ai expliqué mes motivations à passer le CDC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
miss3883
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:22

a ok
merci

je vais vraiment etre chiante et taper sur le systeme nerveux de certain mais comment expliquer nos motivations?
je demande t'en de chose car je veux vraiment qu'il soit bien fait
Revenir en haut Aller en bas
miss3883
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:29

quand j'ai appelée la ddsv il m'ont dit de faire une lettre de damande de renseignements donc j'ai fait comme ça

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Tel210

mais je viens de penser, vu que c'est pour mr le prefet je n'est pas besoin de mettre madame non?

des suggestions?
à l'origine c'est bien ecrit droit mais j'ai pris la photo la rache
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:57

scratch Moi je me suis directement déplacé..... Et je suis reparti avec les documents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:58

En effet si tu adresses ta lettre au Préfet de ton département, il faut que tu commences par "Monsieur le préfet". J'avais envoyé ma lettre au responsable de ma DDSV, donc j'avais mis Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
miss3883
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:21

ok merci
mais pour recevoir les documents je m'adresse a qui alors?
moi je peux pas me deplacer c'est trop loin
Revenir en haut Aller en bas
miss3883
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:25

encore un truc tout con, pour la réponse il faut mettre une enveloppe timbré avec ou non?
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:04

Pour ma part je n'ai même pas écrit, j'ai téléphoné et ils m'ont evoyé les documents. Pas besoin d'enveloppe timbrée.
Revenir en haut Aller en bas
miss3883
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:06

ok merci
moi quand j'ai appeler j'ai eu une femme, je lui est dit pourquoi j'appellais , elle m'a passer une autre femme qui m'a dit de faire m'a demande par écrit pour recevoir les documents
donc voila
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:11

Fais ta demande par écrit, c'est pour quelles espèces que tu veux passer ton CDC ?
Revenir en haut Aller en bas
miss3883
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:51

pour toutes celles que je ne peux pas avoir lol
non mai j'aimerais bien un molurus ou un boa
puis un iguane(sa je sais pas si faut le certif ou pas)
puis plein d'autre
en résumé je les aimes^^
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:09

iguane et/ou boa (constrictor imperator on se comprend bien ) ne sont pas soumis a CDC pour les boa tu ne doit pas depassez le nombre de 3 (specimen adulte ou non celon les ddsv dans l'eventualité que tu face de la repro )
Revenir en haut Aller en bas
miss3883
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 6:30

mais moi sa sera min 4 car je veux des couple et eventuelement faire faire une repro
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Nouveau
thomas


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : baccarat
Nombre de serpents : 2 boas constrictors imperators, 2 morelias spilotas variegatas, 2 elaphes guttatas,1 lampropeltis getulus califonae 1 caméléon casqué du yemen
Date d'inscription : 05/03/2010

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:15

[quote="michèle"]

Ne pas oublier de joindre les photocopies des factures de vos reptiles/
je vient de voir ce pstit et au sujet de sa je voudrai savoir comment sa ce passe si on a egarer certaines factures de nos reptiles est ce grave?? cela varit il celon si il sont C.I.T.E.S ou peut importe?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:35

Fais un scan de tes certificats de session, ça suffira Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:48

si je comprends bien il parle du cas ou on n a plus de preuve de l origine des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 2:16

Je ne sais pas ... J'ai lu facture donc si il a les certif c'est bon. sinon je ne sais pas exactement comment faire mais si il peut retrouver l'acheteur, un certif peut être refait j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:03

Le mieux, c'est de tout faire pour retrouver le vendeur, et te faire rééditer un certificat de cession/facture.

Après, pour des animaux CITES... les papiers CITES avaient été faits à l'origine en bonne et dûe forme?

Remets-toi en aux personnes qui ont vendu tes bêtes. En dehors d'elles, tu n'as pas de solution autre que de jouer franc jeu, et dire que tu as égaré les papiers d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Nouveau
thomas


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : baccarat
Nombre de serpents : 2 boas constrictors imperators, 2 morelias spilotas variegatas, 2 elaphes guttatas,1 lampropeltis getulus califonae 1 caméléon casqué du yemen
Date d'inscription : 05/03/2010

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:57

cabri a écrit:
si je comprends bien il parle du cas ou on n a plus de preuve de l origine des animaux...
oui c bien sa en plus clair jai les papier (facture)pour mes morellia et mes bci mais g egaré ceux pour mon elaphe mon lampropeltis et mon cameleon!!alors normalement selon vous si je retourne voir les vendeurs concerné ils devrait avoir garder une trace de la vente meme si cela fait assez longtemp??
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Nouveau
thomas


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : baccarat
Nombre de serpents : 2 boas constrictors imperators, 2 morelias spilotas variegatas, 2 elaphes guttatas,1 lampropeltis getulus califonae 1 caméléon casqué du yemen
Date d'inscription : 05/03/2010

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:00

Johannes a écrit:
Je ne sais pas ... J'ai lu facture donc si il a les certif c'est bon. sinon je ne sais pas exactement comment faire mais si il peut retrouver l'acheteur, un certif peut être refait j'imagine...
et question peut etre béte mais vous appeler quoi certificat de session???je croi en avoir jamais eu!!!
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Nouveau
thomas


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : baccarat
Nombre de serpents : 2 boas constrictors imperators, 2 morelias spilotas variegatas, 2 elaphes guttatas,1 lampropeltis getulus califonae 1 caméléon casqué du yemen
Date d'inscription : 05/03/2010

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:15

lilliaOoo a écrit:
Le mieux, c'est de tout faire pour retrouver le vendeur, et te faire rééditer un certificat de cession/facture.

Après, pour des animaux CITES... les papiers CITES avaient été faits à l'origine en bonne et dûe forme?

Remets-toi en aux personnes qui ont vendu tes bêtes. En dehors d'elles, tu n'as pas de solution autre que de jouer franc jeu, et dire que tu as égaré les papiers d'origine.
oui les papier C.I.T.E.S on ete fait en bonne et due forme pour ceux qui en avaient besoin mais est ce important pour les especes non C.I.T.E.S?? confused
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:00

alors pour les papiers cites ils ne sont à fournir que pour les animaux qui figurent en annexe I ou II de la cites et qui ont été importés d'un pays hors Union Européenne, bref généralement pour du sauvage prélevé

pour ce qui est du certificat de cession, c'est un papier rédigé par le vendeur, qui sert de preuve d'achat, c'est l'équivalent d'une facture pour un non professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:11

Et si les certificats de cession sont perdus... soit tu retrouves ton vendeur et tu le réédites, soit tu... admets que tu l'as perdu.
A défaut de faire sérieux, ça fait tout du moins honnête et franc jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire votre dossier CDC   Comment faire votre dossier CDC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire votre dossier CDC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire manger une souris morte a mon p r ?
» comment faire quant la DDSV semble incompetante ?
» un exemplede dossier cdc
» besoin d'aide dossier CDC
» Dossier cdc questions sur la classification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Géneral :: Législation-
Sauter vers: