Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Orthriophis taeniurus ssp bleue

Aller en bas 
+3
BAR-NECK
TheDarkOne
lilliaOoo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:01

Coucou tout le monde... chose promise...'fin, promise... J'ai toujours su que je finirais par me lancer dans les serpents, je vais donc acquérir le premier à la rentrée, à Béthune.

*trac*

Il s'agira d'une Orthriophis taeniura ssp bleue femelle ,juvénile, dite aussi 'beauté du Viêtnam'.

C'est le seul colubridé qui m'aie jamais plu, en dehors de ma petite attirance pour les Hétérodons nasicus nasicus. En fait, j'ai eu le coup de foudre la première fois que je l'ai vue...

Je pense qu'elle restera seule, le terra que je lui destine ne sera jamais assez grand pour abriter un couple (Même si je projette d'adapter son habitat à sa taille si ça finit par faire juste malgré mes aménagements.)
Et pour cette espèce de toutes les façons, ma motivation reste l'observation et la facilitation de la manipulation, malgré le caractère souvent teigneux de la bestiole, mais qui me la rend si attirante. J'aime les teigneux, j'y peux rien, chuis comme ça. ^^

C'est donc une première étape, avant d'enchaîner avec des Morelias, qui me plaisent de plus en plus, depuis que je planche sur des fiches diverses et variées. Mais bon, chaque chose en mon temps, comme qui dirait.


En ce qui concerne la taeniura, j'attends seulement vos remarques, commentaires, conseils, mises en garde, et tout le tralala.

Vivement Béthune, sinon. Et non, je ne rentrerai pas avec un Morelia en prime. NON! (T'façon, j'veux un spilota variegata darwin, et y'en a pas en ce moment, alors voilà. )

Ô joie...
Revenir en haut Aller en bas
TheDarkOne
Membre confirmé
TheDarkOne


Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Tarn ( 81)
Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub)
Date d'inscription : 17/07/2008

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:52

Toi aussi tu craques ?

Je me suis pas mal renseigné dernièrement car mon couple de subadultes arrive en octobre (t'1 c'est long) et je veux être sûr de mon coup...

Ce qui suit n'est que les infos qui valait le coup d'être retenu (et qui change de l'oridinaire des fiches) :

Taille du terra : à priori un terra long et haut serait plus adapté qu'un terra trop profond. Beaucoup de branches et un terra pas trop à ras du sol serait un plus. (je crois que je vais arrêter mon choix sur un 170x60x85, plus petit que ce que j'avais prévu initialement, mais a priori suffisant)
Eclairage : pas ou très peu : un éclairage trop important aurait tendance à augmenter l'agressivité "naturelle" des ssp bleu...
Substrat : meuble et absorbant : elles apprécieraient s'enfouir de temps à autres, les excréments peuvent être très "liquide"
Déco : facile à remettre en place... En peu de temps, tout peut être retourné dans le terra...

On m'a aussi conseillé de se méfier et de la gueule mais aussi de la queue qui est une vraie lanière...
Le "caractère" est très changeant... Un animal sorti du terra et très tranquillou peut se mettre à taper dans tous les sens sans raisons apparentes.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:29

J'en connais qui vont s'amuser avec cette belle et grande couleuvre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:55

Voui. Je craque; mais je sens qu'il faut encore que je me renseigne plus avant... je ne peux pas offrir à mon spécimen autant de place que toi. Wink
D'autant que ma santé allant en se fragilisant, je dois penser que la bête fera 2m dans 24 mois, et que je serai seule à la gérer.

C'est pour ça qu'entre autres, je me renseigne sur de la yunnanensis. Je ne connaissais pas avant hier, et il semble que les spécimens n'excèdent pas 1,60 m adulte, et sont un tantinet plus cools tout en restant speeds comme j'aime. ^^

Des infos sur cet ophidien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:38

C'est une taeniura joli assez cool, perso je préfèrerai prendre plutôt un ridleyi
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:46

Mais le ridleyi reste aussi grand que la ssp, si je ne m'abuse...^^
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:11

La ridleyi aussi grande qu'une ssp "bleue", je doute un peu, par contre niveau maintenance, elles doivent pas trop appréciées les fortes chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:33

Oui la ridleyi est un peu plus petite que la bleue....

Mais si tu veux vraiment de bons conseils sur les espèces asiatiques, alors raproche toi de Daktary. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:08

je confirme que les forte chaleur sont trés vite fatale avec les ridleyi Crying or Very sad sinon le bleu sera bien plus gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:29

bon choix les taeniura lillia! Wink

comme les autres, d'après mes renseignements auprès de propriétaires, la ridleyi atteint rarement les 2m alors que les femelles ssp bleue dépassent très souvent les 2m, voire 2m50 Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAKTARY
Colu-D-bridae
DAKTARY


Nombre de messages : 517
Age : 50
Localisation : valogne 50
Date d'inscription : 19/11/2007

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:54

Ratsnake a écrit:
Oui la ridleyi est un peu plus petite que la bleue....

Mais si tu veux vraiment de bons conseils sur les espèces asiatiques, alors raproche toi de Daktary. Wink

bonne idée stan geek moi je veut bien mai bon !!

pour les yunna c'est a peut près pareil que la friesei en un peut moin gros en diamètre mai c'est pas plus cool même moin !!

pour la ridleyi c'est la moin cool et de loin de toute les sous espèces de taeniure et pour la taille il y a des foie des gros sujet quant c'est bien nourie qui peuvent passer facilement les deux mètres !

en voila un de qualité exceptionel qui fait ci ma mémoire et bonne 2.50m

Orthriophis taeniurus ssp bleue E_taen11
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:53

euh... ouahou Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:19

L'ennui, c'est que tous les éleveurs ont des points de vue différents... celui qui veut me vendre la yunnanensis, me dit que son couple reproducteur est super cool, prise en main ok, et est le seul à ne pas taper sur les vitres du terra...

Daktary me dit exactement le contraire...lol

Un autre éleveur sur LMDR me dit que les ridleyi sont cools sauf au moment du nourrissage...

Seule la ssp semble faire l'unanimité en terme de taille et de caractère... malheureusement, c'est justement celle qui me plaisait le plus... -_-
Faudrait que j'en fasse une synthèse , de tout ça... ou que je me pointe chez des éleveurs, pour voir ce que ça donne IRL, au niveau de la prise en main... la taille, je l'ai dans l'oeil avec les bestiaux que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:59

c'est vrai que c'est souvent le cas dans un genre, les éleveurs ont tous les échelles d'aggressivité et de taille différentes. ça m'avait fait pareil avec les Antaresia, untel me dis que cette espèce est la plus grande alors que machin affirme qu'une autre est plus grande... idem chez les taeniura Rolling Eyes

d'après ce que j'avais compris, le caractère est plus ou moins similaire chez toutes les espèces de taeniura.
ce qui change c'est qu'elles sont plus ou moins arbos, plus ou moins sensibles à la chaleur (la ridleyi étant cavernicole elle a des chances d'y être la plus sensible) et la taille adulte moyenne. corrigez moi si je me trompe, mais la ridleyi est, en moyenne (je ne parle pas de la femelle de je-ne-sais-qui qui dépasse les 2m80), bien plus petite que la ssp bleue.
d'après mes lectures diverses (encore une fois c'est de la théorie, vous pouvez corriger) la ridleyi atteint à peine les 2m généralement, alors que de nombreuses femelles ssp bleue atteignent voire dépassent les 2m50
Revenir en haut Aller en bas
DAKTARY
Colu-D-bridae
DAKTARY


Nombre de messages : 517
Age : 50
Localisation : valogne 50
Date d'inscription : 19/11/2007

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:11

j'ai pas l'abitude de racconter des conneries ou de répété ce que j'ai lu dans un livre ou un forum ou au quel cas je le signal ; je me base sur de l'expérience et c'est dans certainement les taeniura que j'en ai le plus avec mes première il y a 15 ans !!

j'aime pas non plus me venté d'avoir ça ou ça mai juste pour rentre crédible mes constatations sur les différente sous espèces ou phase de taeniura ; j'élève ça :

- 2 friesei
- 2 ridleyi localité Cameron Highlands
- 2 yunnanensis forme jaune
- 2 yunnanensis forme grise
- 2 taeniura taeniura
- 2 taeniura taeniura albi T-
- 2 taeniura taeniura albi T+
- 5 ssp bleue forme jaune

je pensse donc être en mesure d'avoir une idée sur le sujet !

lilliaooo maime si je t'est dit que j'avais une yunna très CENSURE et une pas très cool non plus si j'ai oublier j'aurais peut être du aussi te dire que les deux autres était très cool !!
comme quoi chaque cas est diférent c'est bien pour ça que je t'ai dit qu'il vaut mieux pour toi prendre des sujets adultes qui sont déjas cool !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:22

Loin de moi l'idée de remettre en question ce que tu m'as dit, Daktary, bien au contraire... tu es la personne qui m'a il me semble, donné les conseils les plus judicieux jusqu'ici. ^^


J'ai juste été suprise par les éleveurs qui en maintiennent beaucoup moins de spécimens, et qui donnent des avis extrêmement différents, en termes de caractère et de taille.
Il semble que ça diverge beaucoup d'un spécimen à un autre en fait... d'ou le bien-fondé de ton conseil.


L'attrait du juvénile résidait chez moi dans le fait d'un 'apprivoisement' progressif et mutuel et sur le temps... car moi aussi, j'ai les bons gestes et habitudes à adopter. ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:30

euh, rien dans mon post ne t'était destiné hein Dactary Wink

dac avec toi lillia, l'avantage de les avoir jeunes, c'est de pouvoir s'habituer à elles progressivement avec l'évolution de leur taille, qui semble plutôt rapide d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
DAKTARY
Colu-D-bridae
DAKTARY


Nombre de messages : 517
Age : 50
Localisation : valogne 50
Date d'inscription : 19/11/2007

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:00

mon point de vue la dessu est que la taeniura n'est pas un serpent facile a manipuler pour une personne qui n'y est pas abituer c'est donc souvent le soussi de se faire la main avec une bête qui n'est pas abituer à être manipuler.

on aprend a monter a cheval sur un cheval qui est déjas drésser et laisse un cheval non débouré a une personne qui sait monter !!

si tu n'étai pas si loin lilliaooo je te ferai manipuler des SSP bleue qui sont très cool mes toujour speed bien sur !

j'ai déjas débatue de ce sujet et ça en a choquer plusieurs quand j'avais dit que ce n'est pas un soucis d'agréssivitée de taeniura mai plutot de manipulation non adapté a la taeniura !
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:28

DAKTARY a écrit:
mon point de vue la dessu est que la taeniura n'est pas un serpent facile a manipuler pour une personne qui n'y est pas abituer c'est donc souvent le soussi de se faire la main avec une bête qui n'est pas abituer à être manipuler.

on aprend a monter a cheval sur un cheval qui est déjas drésser et laisse un cheval non débouré a une personne qui sait monter !!

si tu n'étai pas si loin lilliaooo je te ferai manipuler des SSP bleue qui sont très cool mes toujour speed bien sur !

j'ai déjas débatue de ce sujet et ça en a choquer plusieurs quand j'avais dit que ce n'est pas un soucis d'agréssivitée de taeniura mai plutot de manipulation non adapté a la taeniura !

Pour les animaux, je préfére le therme "Eduqué"....
Le dressage convient mieux lorsque l'on parle des femmes.......

Orthriophis taeniurus ssp bleue 214774
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:42

Orthriophis taeniurus ssp bleue 917530
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:49

DAKTARY a écrit:

si tu n'étai pas si loin lilliaooo je te ferai manipuler des SSP bleue qui sont très cool mes toujour speed bien sur !

j'ai déjas débatue de ce sujet et ça en a choquer plusieurs quand j'avais dit que ce n'est pas un soucis d'agréssivitée de taeniura mai plutot de manipulation non adapté a la taeniura !

Je suis d'accord avec toi Daktary et crois-moi que je serais déjà sur ton palier si jamais tu n'avais pas été si éloigné de mon domicile. ^^
Il faut que je m'arrange pour trouver un éleveur de taeniura plus proche de chez moi...


Rats'..... des fois, tu as des comparaisons plus heureuses que celles là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DAKTARY
Colu-D-bridae
DAKTARY


Nombre de messages : 517
Age : 50
Localisation : valogne 50
Date d'inscription : 19/11/2007

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:49

Ratsnake a écrit:
DAKTARY a écrit:
mon point de vue la dessu est que la taeniura n'est pas un serpent facile a manipuler pour une personne qui n'y est pas abituer c'est donc souvent le soussi de se faire la main avec une bête qui n'est pas abituer à être manipuler.

on aprend a monter a cheval sur un cheval qui est déjas drésser et laisse un cheval non débouré a une personne qui sait monter !!

si tu n'étai pas si loin lilliaooo je te ferai manipuler des SSP bleue qui sont très cool mes toujour speed bien sur !

j'ai déjas débatue de ce sujet et ça en a choquer plusieurs quand j'avais dit que ce n'est pas un soucis d'agréssivitée de taeniura mai plutot de manipulation non adapté a la taeniura !

Pour les animaux, je préfére le therme "Eduqué"....
Le dressage convient mieux lorsque l'on parle des femmes.......

Orthriophis taeniurus ssp bleue 214774


200% du même avis !!!!

le souci c'est qu'il y en a qui sont indressable !! l'autre gros souci c'est que c'est toujour celle la qui nous font tourner la tête !
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:55

T'es sûr que c'est bien de la tête dont tu parles, Daktary, lol?


Bon un chouilla hors sujet, là. Mea culpa. Je pourris mon propre post. What a Face Laughing
Je disais donc qu'il faudrait que je trouve un éleveur pas trop loin de chez moi pour aller manipuler des bêtes. -_-'
Revenir en haut Aller en bas
DAKTARY
Colu-D-bridae
DAKTARY


Nombre de messages : 517
Age : 50
Localisation : valogne 50
Date d'inscription : 19/11/2007

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:14

Very Happy c'est bien ce que je dit !!! What a Face

je comprend pas pourquoi la taeniura taeniura ne te conviend pas c'est la plus petite , la plus cool voir timide pour sertain sujet , pas du tous mordeuse , juste speed comme toutes ,en plus yen a plain de phases !

deux trois photos de taeniura taeniura du net si tu veut pour te donner une idée !

Orthriophis taeniurus ssp bleue Beauty10

Orthriophis taeniurus ssp bleue Tonkoh10

Orthriophis taeniurus ssp bleue 3255aq10

Orthriophis taeniurus ssp bleue Taenui10

Orthriophis taeniurus ssp bleue 310

Orthriophis taeniurus ssp bleue Beauty11
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:43

Whouahhhh....

La première et la seconde phases sont superbes.... tout bonnement superbes.... j'adore la grisée....
Elles sont difficiles à se procurer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthriophis taeniurus ssp bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orthriophis taeniurus friesei
» Atribution d'un nom a la taeniura ssp bleu + nouvelle espéce de taeniura
» Orthriophis taeniurus yunnanensis
» Orthriophis taeniurus callicyanous
» Orthriophis taeniurus callicyanous : "à table " ( Attila ;) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: