Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour ou contre les phases....

Aller en bas 
+14
Mikysupernoodles
Mike
elaphegreg
clemuche
DAKTARY
thefirre
bitis08
cabri
Flo.P
Matt
Père-Siffleur
michèle
l'entropiste
Stan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre les phases
Pour
Pour ou contre les phases.... - Page 2 Iconvote39%Pour ou contre les phases.... - Page 2 Iconvote
 39% [ 27 ]
Contre
Pour ou contre les phases.... - Page 2 Iconvote36%Pour ou contre les phases.... - Page 2 Iconvote
 36% [ 25 ]
Sans avis
Pour ou contre les phases.... - Page 2 Iconvote25%Pour ou contre les phases.... - Page 2 Iconvote
 25% [ 18 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:52

clemuche a écrit:
Alors j'ai mis sans avis.
Car je ne suis ni pour ni contre.
J'aime bien les phases du moment qu'elle ressemble à quelque chose de "naturel" mais les trucs fluos orange albinos j'aime pas. Et puis, il existe des phases dans la nature, chez les thamnophis notamment je crois.
Ce qu'il me dérange par contre dans les phases c'est l'ampleur que cela prend, il n'y a pas de "contrôle" et on trouve plus d'elaphe phasé que d'elaphe "normal".

Par contre, contre à 100% les hybrides et les intergrade


Question, ceux qui on voté contre ont ils des phases chez eux ? Que cela soit un achat volontaire ou pas ? c'est juste pour savoir.

Trés bonne question clém.....
Tu pourrais peut-etre ouvrir un post.....?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:51

persomoi je dit si les phase nexister pas excte ce forum exicterer car ces sa qui fai la populariter des reptile mai par contre je suis totalement contre les reptiles sans ecaille un reptile se caracterise par ces ecaille si on lui retire pour moi ce n est plus un reptiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:25

je pense que l'élevage de reptiles n'est pas devenue populaire en raison des phases, je dirais plutôt que les phases existent parce que la terrario est devenue populaire.
ce qui me dérange principalement avec les phases c'est d'abord le fait que ce soit anti-naturel (certes certaines phases existent dans la nature mais elles ne sont pas favorisées comme en captivité) et aussi l'esprit mercantile que ça développe. certains ne possèdent que des phases et réfléchissent plus à la couleur des futures repros qu'à leur santé Rolling Eyes

et pour clémuche, j'évite les phases, mais comme je l'ai dit plus haut, il est difficile chez certaines espèces, de trouver la couleur sauvage. c'est le cas chez l'axolotl (un urodèle) et donc j'ai un couple d'axolotls dorés chez moi.


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:28

pas faut pour les phase
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
Invité
Invité




Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:16

clemuche a écrit:
Alors j'ai mis sans avis.
Car je ne suis ni pour ni contre.
J'aime bien les phases du moment qu'elle ressemble à quelque chose de "naturel" mais les trucs fluos orange albinos j'aime pas. Et puis, il existe des phases dans la nature, chez les thamnophis notamment je crois.
Ce qu'il me dérange par contre dans les phases c'est l'ampleur que cela prend, il n'y a pas de "contrôle" et on trouve plus d'elaphe phasé que d'elaphe "normal".

Par contre, contre à 100% les hybrides et les intergrade


Question, ceux qui on voté contre ont ils des phases chez eux ? Que cela soit un achat volontaire ou pas ? c'est juste pour savoir.


Oui le thamnophis à de très jolie couleur au naturel comme par exemple le thamnophis sirtalis tetrataenia ou encore le thamnophis sirtalis similis, etc.

Et c'est clair, qui n'as pas de phasé chez soit, ou bien, qui n'a pas de het quelques chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:36

Moi et les phases, déjà, ça fait 2 Laughing

D'une part, je trouve qu'un morelia mcdo classique ou un molure classique sont largement plus classes et magnifiques que des colorés génétiquement.

D'autre part, plus il y a de phases, plus l'on se perd dans les noms, et plus les prix fluctuent entre des phases scrupuleusement identiques.

J'ai toujours l'impression que lorsque quelqu'un achète du phasé, il ne s'intéresse plus au serpent mais uniquement à sa phase. Et ça dérape souvent dans l'avidité d'argent et de profit que peut représenter le reproduction de ces spécimens colorés.

La finalité, c'est que l'on ne parle même plus de l'animal, on parles de variances dans les teintes et contrastes de couleurs.
Je trouve ça regrettable.

Pour ne pas vous mentir, je suis tout de même intérréssé par quelques animaux phasés, mais je les compte sur une main.
Pour moi ce qui compte, c'est le REPTILE et non son écaillure.
Et comme on le dit si bien, "l'habit ne fait pas le moîne".

Sur ce bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Nouveau
Mike


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Manche
Date d'inscription : 22/12/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 16:17

Moi j'ai voté contre aussi, ce qui ne surprendra personnes de ceux qui me connaissent sur d'autres forums.
Quand on voit les dérives et autres pathologies qui decoulent de croisements on ne peut plus irresponsables, je ne vois pas trop l'interêt.
T'as vu ratsnake je suis resté zen !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mikysupernoodles
webmaster designer
Mikysupernoodles


Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Belgique - Waterloo
Date d'inscription : 08/12/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:52

J'ai voté sans avis en ce qui me concerne...
Je ne possède pas de serpents mais des lézards et c'est la même discussion. Je suis pour tant que cela reste en phase (ouhhh le jeu de mots pourri) avec le bon développement, la santé etc... de l'animal en question et je suis également contre car beaucoup trop de gens en profitent pour se faire de l'argent sur le dos des animaux!
Perso voir un animal courant avec une couleur verte fluo au lieu de brun ca m'embale pas plus que ca et en ce qui me concerne, mon plaisir c'est de voir l'animal s'épanouir, le voir grandir, se nourrir et tout le reste. Pour les couleurs on s'en fout sauf si on est plus interressé par le coloré qu'autre chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://face-a-phasme.azureforum.com
Myers
Le Chasseur d'Images
Myers


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 22/12/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:05

Moi j'ai voté pour!
Personnellement, je ne vois pas pourquoi je serais contre du fait que si toutes les bêtes sont traité aux petits oignons et que ça apporte une plus grande variété pour satisfaire les gouts de tous et chacun, je dirais même que c'est vraiment super.

Si je peux comparer à un autre animal, les chiens au départ c'était des loups et avec le temps, des siècle d'évolutions et les sélections l'homme a réussit à créer des race vraiment du tonner. Encore aujourd'hui des nouvelles race sortent et ça n'arrête pas d'évoluer.

Alors comme pour les reptiles, je ne serais pas d'accord si ça serait pour les relâcher dans la nature, mais la on parle de bêtes grader en captivité qui n'affecte pas la sélection naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://repti-pics.niceboard.com/portal.htm
Mike
Nouveau
Mike


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Manche
Date d'inscription : 22/12/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:28

Oui bon exemple pour ce qui est des chiens, mais tu ne peux pas nier que cela n'as pa apporté que du bon, pour exemple, regarde les bergers allemands qui sont atteints de dysplasie à cause de recoupements génétiques, ou encore certains bouledogues qui deviennent cardiaques et ne peuvent plus respirer à force de truffes trop écrasées.
Il en est de même pour les reptiles, avec moults exemples d'encephalites dans les mêmes espéces et problêmes divers genres un seul rein ou un coeur a qui il manque des valves.
Voilà, je n'essaie pas de te faire changer, je respecte ton opinion, c'est juste pour contrebalancer ce côté "tout rose".
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:27

Mike a écrit:
Oui bon exemple pour ce qui est des chiens, mais tu ne peux pas nier que cela n'as pa apporté que du bon, pour exemple, regarde les bergers allemands qui sont atteints de dysplasie à cause de recoupements génétiques, ou encore certains bouledogues qui deviennent cardiaques et ne peuvent plus respirer à force de truffes trop écrasées.
Il en est de même pour les reptiles, avec moults exemples d'encephalites dans les mêmes espéces et problêmes divers genres un seul rein ou un coeur a qui il manque des valves.
Voilà, je n'essaie pas de te faire changer, je respecte ton opinion, c'est juste pour contrebalancer ce côté "tout rose".

tout a fait d'accord, nous ne devont pas intervenir dans la vie de nos serpent.
seul la nature doit faire evoluer les choses pas nous...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:31

bitis08 a écrit:
Mike a écrit:
Oui bon exemple pour ce qui est des chiens, mais tu ne peux pas nier que cela n'as pa apporté que du bon, pour exemple, regarde les bergers allemands qui sont atteints de dysplasie à cause de recoupements génétiques, ou encore certains bouledogues qui deviennent cardiaques et ne peuvent plus respirer à force de truffes trop écrasées.
Il en est de même pour les reptiles, avec moults exemples d'encephalites dans les mêmes espéces et problêmes divers genres un seul rein ou un coeur a qui il manque des valves.
Voilà, je n'essaie pas de te faire changer, je respecte ton opinion, c'est juste pour contrebalancer ce côté "tout rose".

tout a fait d'accord, nous ne devont pas intervenir dans la vie de nos serpent.
seul la nature doit faire evoluer les choses pas nous...

Oui, enfin.... Cela n'empéche qu'en "prélevant", on intervient un peu quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:19

mais tout cela, ces élections, ces créations de phases, cette intervention humaine pour modeler le serpent à l'image dont il rêve, ça fera des serpents des animaux domestiques...
moi, ce que j'aime perso chez les reptiles, c'est ce côté diamant brut, cette parcelle de nature que j'ai chez moi, ce côté animal qui n'a pas subi la main de l'homme... plus aucun intérêt s'il y a bientôt des races chez les serpents comme il y a chez les chiens, chats, chevaux ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:42

depuis des miliers d'annee les serpent evoluent donc sa ne sert a rien de le faire evolue d'avantage.
sauf bien sur pour notre petit plaisir personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Nouveau
Mike


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Manche
Date d'inscription : 22/12/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:20

cabri a écrit:
mais tout cela, ces élections, ces créations de phases, cette intervention humaine pour modeler le serpent à l'image dont il rêve, ça fera des serpents des animaux domestiques...
moi, ce que j'aime perso chez les reptiles, c'est ce côté diamant brut, cette parcelle de nature que j'ai chez moi, ce côté animal qui n'a pas subi la main de l'homme... plus aucun intérêt s'il y a bientôt des races chez les serpents comme il y a chez les chiens, chats, chevaux ou autres...

+100
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:27

Vote CONTRE,

Car je n'aime pas (toutes animaux confondus) les actions de l'homme sur la reproduction.

Cependant il me semble que certaines phases n'ont pas été "inventé" ou "favorisé" par l'homme comme l'lbinisme par ex, j'avais eu vent qu'il s'agissait de la seule phase "naturel" que l'on trouve à l'etat sauvage pas regulierment mais dans une certiane quantité. Si tout cela est bien vrai je ne critiquerais pas ce type de phases.

Malheureusement certaines ont étaient créées par l'homme comme nous le savons....la faut vraiment etre debile , quand on voitla beauté des MoOrelias....pq vouloir les modofier scratch scratch Rolling Eyes Rolling Eyes Pour ou contre les phases.... - Page 2 607762 Pour ou contre les phases.... - Page 2 601359
Revenir en haut Aller en bas
Myers
Le Chasseur d'Images
Myers


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 22/12/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:19

De la à traiter le monde de débile, je ne suis pas certain que c'est très objectif, mais je respecte vos opinions et je les comprends très clairement, mais reste que moi j'aime voir de nouvelles phases.
Je ne crois pas que le serpent va ressembler à un chien dans 100ans, ce que je veux dire, c'est qu'il a beau avoir de nouvelles phase, il aura toujours à mes yeux ce côté sauvage de la bête et qu'il n'a absolument rien de commun, c'est un bête vraiment merveilleuse. Je suis pratiquement certain que les égyptiens ont fait des croisement pour avoir des chats unique, que voulez-vous c'est ça l'homme, il veut toucher à tout ce qu'il peut. Et c'est vrai que ça fait la plupart du temps de la merde. Mais ya pas que de la merde tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://repti-pics.niceboard.com/portal.htm
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:59

salut myers,
pour le cote sauvage je ne suis pas d'accord avec toi .
si tu trouve encore quelque chose de sauvage chez une gutt qui a l 'air d'une guirlande de noel, libre a toi.
l'etre humain a toujour trnsformer les animaux pour leur plaisir personnel , zet les resultat sont tous pareil la "merde"
les chiens a force de les transformer au obtient des chiens tares (pittbull' rott)
pour les chats , on a abtenu un chat sans poils resultat beaucoup sont mort .
les gutt dans la nature on trouve plus de phases que de pure souche.
je pense que la main de l'homme est nefaste pour tous les animaux .
protegeons les, car un jour on se demanderas a quoi ils ressemblaient!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:24

je ré interviens rapidement sur le poste pour vous dire de faire attention à ce que vous dites sur certains chiens, c'est hors sujet certes mais je compte faire du comportement des chiens mon métier et il y a beaucoup de mauvaises compréhension Wink Pour faire très court, que tu parles d'anomalie chez les pitt bull je suis à peu près d'accord (encore que pas forcément là où tu crois), mais les rotts ne sont pas aussi dégénérés qu'on veut le faire croire. Sache que bien éduqué c'est le chien le plus gentil et patient avec notamment les enfants. Quand je dis bien éduqué, je parle d'être très strict sur l'éducation de base (rappel, marcher au pied) mais ne faire que ça. Un rott n'a pas besoin d'apprendre à défendre son maître, il le fait d'instinct.
Rapidement c'était pour te montrer que souvent ce sont les maîtres qu'il faut éduquer et que 95% des accidents sont dûs à une mauvaise éducation (pas forcément voulue d'ailleurs, tu peux vouloir bien faire et rater un jour un signe discret de dominance chez ton chien qui en profite). Les gens sont choqués par la puissance de ces chiens, par contre ils ne pensent pas à s'écarter quand un cavalier leur dit qu'ils sont trop près des postérieurs d'un cheval (vécu). Ils voient le danger dans un dogue allemand d'une 40aine de kg mais n'écoutent pas quelqu'un qui est sur un cheval de 400kg de muscles avec deux fers au bout des pieds. Cherche l'erreur Wink

Pour en revenir au débat, comme j'ai expliqué avant, il y a des phases discrètent et assez naturel. Celles-là ne me dérangent pas, beaucoup me plaisent même. Là où ça me choque c'est quand ça devient comme les regius la "course à la phase" pour se faire un maximum d'argent sur le dos des serpents, et quand on hybride à tout va pour créer de nouvelles couleurs (cf ma fiche sur les gutts j'en cite beaucoup).

Chaque fois que l'homme intervient, il y a des conséquences positives ou négatives. Si on reprend l'exemple des chiens, tout le monde sait maintenant que les bergers allemands ont tendance à avoir de gros problèmes d'arrière train à cause de croisements et de consanguinités. On sait aussi que certains chiens et chats ont de gros soucis pour respirer. On sait également que certaines races ont des maladies qui leur sont propres. A force de jouer les apprentis sorciers on a souvent créé des dégénérés ou des animaux fragiles.
Mais on a aussi créé le chat qui ronronne sur vos genous ou le batard qui dort devant votre cheminée.

J'avais répondu sans avis parce que c'est la réponse qui me correspond le mieux. En réalité je suis pour, à condition que ça reste raisonnable. Mais je ne me fais aucune illusion Sad
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:01

pour summerrain ,
pour les phases je suis et je resterais toujour contre.
je prefere le naturel qui pour moi ressemble plus a des animaux sauvage que certain pr .
pour les rotts je ne suis vraiment pas d'accord avec toi , en plus je deteste cette race.
mais il faut pas mettre tout les accident sur le dos de l'education comme tu la fait.
ce sont des chiens qui ont un comportement instable , du je pense a une "surproduction" .
chaque fois que l homme a cree une espece sa ces retourner contre lui ou ce qui est le plus triste sur l'animal en question .
pour l'instant les phases ne posent pas de probleme mais je pense que dans quelque annee on commenceras par regretter nos geste .
et les victimes seront bien evidement les serpents
Revenir en haut Aller en bas
Myers
Le Chasseur d'Images
Myers


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 22/12/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:36

bitis08 a écrit:
salut myers,
pour le cote sauvage je ne suis pas d'accord avec toi .
si tu trouve encore quelque chose de sauvage chez une gutt qui a l 'air d'une guirlande de noel, libre a toi.
l'etre humain a toujour trnsformer les animaux pour leur plaisir personnel , zet les resultat sont tous pareil la "merde"
les chiens a force de les transformer au obtient des chiens tares (pittbull' rott)
pour les chats , on a abtenu un chat sans poils resultat beaucoup sont mort .
les gutt dans la nature on trouve plus de phases que de pure souche.
je pense que la main de l'homme est nefaste pour tous les animaux .
protegeons les, car un jour on se demanderas a quoi ils ressemblaient!!!!!!!!
Bin voyont, un guut en nature c'est autant une girlande, même sauvage un gutt n'a rien de barbare.
J'aimerais bien te voir avec un Retic phasé dan sles main pour voir si c'est une girlande.

Je savais que je ne pouvais pas dire mon opinion sans voir du feu prendre a certains rideaux, alors j'ai plus rien à dire à ce sujet. À par que si tu veux un exemple de chien, le boxer est un croisement qui a été fait en 1880 et a évolué en beauté depuis ce temps ce qui a donné une race magnifique, puissante et athletique!
Je ne vois pas pourquoi ça en serait moins pour les serpents.
Revenir en haut Aller en bas
http://repti-pics.niceboard.com/portal.htm
Invité
Invité




Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:57

bitis : répondu en MP Wink la réponse est trop longue et trop hors-sujet pour être postée ici. Si d'autres sont curieux je veux bien leur transmettre le MP.
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:16

myers ,
pour te repondre sauvage ne veut pas dire aggressif .
j'espere que tu seras d'accord avec moi si je dit qu'un pr de toute les couleur ne fait pas sauvage.
sauvage = aspect naturel si tu prefere.
et pour les chiens tous ne sont pas pareil , les boxer sont equilibres.
plus on reproduit les chien a outrence comme rott pitt labrador.
on arrive a modifie malgres nous le comportement des chiens , dans le mauvais sens.
Revenir en haut Aller en bas
Myers
Le Chasseur d'Images
Myers


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 22/12/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:08

bitis08 a écrit:
myers ,
pour te repondre sauvage ne veut pas dire aggressif .
j'espere que tu seras d'accord avec moi si je dit qu'un pr de toute les couleur ne fait pas sauvage.
sauvage = aspect naturel si tu prefere.
et pour les chiens tous ne sont pas pareil , les boxer sont equilibres.
plus on reproduit les chien a outrence comme rott pitt labrador.
on arrive a modifie malgres nous le comportement des chiens , dans le mauvais sens.
Et bien moi sauvage parle autant de caractere que de physique.
Car honnetement c'est clair qu'un gutt candy can en nature c'est une vrai farce, mais en terra c'est autre chose.
Le gars qui ferait des hybrid pour les mettre en nature serait completement débile, mais celui qui le fait pour augmenter la variété en captivité c'est vraiment plus ça l'intéret.
Moi voir un MolurexRetic comme ça, j'aime ça!
Ça veut pas dire que je ne préfère pas un retic régulier!
Pour ou contre les phases.... - Page 2 Hybridburmreticgw8


Ou un Carpondro comme ça me fait tourner la tête completement
Pour ou contre les phases.... - Page 2 Carpondroweb9kl
Revenir en haut Aller en bas
http://repti-pics.niceboard.com/portal.htm
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:16

j ai un molure et je le prefere au naturel .
mais ses vrais que certaine phase sont jolie a voir.
mais mes prefere resterons quand meme les pure souche .
ce qui est sur maintenant ces qu'il i en as pour tout les gouts .
j'espere quand meme que sa n'iras pas trop loin pour le bien etre de nos protégés.
je pense qu'on a fait le tour de la question .
tout le monde a donner son point de vue et pour la majorite d entre nous la sante de l'animal est une priorite .
et sa ses le principal.
Pour ou contre les phases.... - Page 2 33822 Pour ou contre les phases.... - Page 2 33822
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les phases.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les phases....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les amateurs de phases!
» pour ceux qui aime les phases de gut !
» Coup de gueule contre moi, contre nous....
» La sélection humaine en terrario (scaleless, phases, localités...)
» phases de mes gutt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: