| thermostat bricolé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boa72 Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : sarthe & aisne de temps en temps Nombre de serpents : pas mal de monde !!!! Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: thermostat bricolé Sam 11 Oct - 23:06 | |
| | |
|
| |
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: thermostat bricolé Mer 15 Oct - 8:45 | |
| yé pas mal du tous ce petit thermo pas chere! | |
|
| |
Koléra Vieux grognon
Nombre de messages : 987 Age : 52 Localisation : 95 Nombre de serpents : 9 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: thermostat bricolé Mer 15 Oct - 10:07 | |
| Effectivement, j'en ai réalisé un suivant le modèle précisément, et que j'ai mis en fonction avant hier. Depuis hier, j'ai posé à différents endroits dans un de mes terrariums des thermomètres, et ça marche du diable!!! Coût total du thermo, 23€, et 20 mn de boulot... La seule différence avec un thermo-Control Pro II ( à 75 € ), c’est qu’il ne gère pas l’allumage de la lumière ( et qu’on peut en fabriquer 3 pour le même prix )
Merci pour le lien. | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: thermostat bricolé Mer 15 Oct - 10:28 | |
| Pas mal du tout en effet...... Merci | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: thermostat bricolé Jeu 16 Oct - 16:18 | |
| Par contre ca nous dit pas la puissance max disponible pour l'alimentation des appareil chauffants. Sinon ca me parait pas mal ouai. PS: 40€ le thermocontrol II pro en bourse qui comprend la ralonge électrique, 2 prises (1 chauffage 1 éclairage) différenciées dans la programmation. et il fait alarme selon le seuil que l'on lui fixe. Donc le prix de 22€ + une ralonge + le cable téléphonique, meme si ca te revient à 25 ou 30€, il faut encore faire la modif et acheter un programmateur pour la partie éclairage Bilan : C'est bien si on gère pas l'éclairage et si on ne peut pas se rendre en bourse. | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: thermostat bricolé Jeu 16 Oct - 16:23 | |
| | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: thermostat bricolé Ven 17 Oct - 9:24 | |
| Mouarf vraiment pas cher là! | |
|
| |
Koléra Vieux grognon
Nombre de messages : 987 Age : 52 Localisation : 95 Nombre de serpents : 9 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: thermostat bricolé Ven 17 Oct - 9:49 | |
| Ouais ba Houten c'est pas toutes les semaines non plus... et y en a qui n'y sont pas allé Et puis on ne peut pas prévoir à l'avance si on va acheter un serpent ou pas jusqu'à la prochaine bourse.. et puis c'est quant même un bon dépannage ce petit appareil... Et puis voilà, vous m'avez contrarié et de toute façon, vous avez tord... Et puis voilà!!! | |
|
| |
boa72 Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : sarthe & aisne de temps en temps Nombre de serpents : pas mal de monde !!!! Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: thermostat bricolé Ven 17 Oct - 12:02 | |
| - Royal17 a écrit:
- Par contre ca nous dit pas la puissance max disponible pour l'alimentation des appareil chauffants. Sinon ca me parait pas mal ouai.
PS: 40€ le thermocontrol II pro en bourse qui comprend la ralonge électrique, 2 prises (1 chauffage 1 éclairage) différenciées dans la programmation. et il fait alarme selon le seuil que l'on lui fixe. Donc le prix de 22€ + une ralonge + le cable téléphonique, meme si ca te revient à 25 ou 30€, il faut encore faire la modif et acheter un programmateur pour la partie éclairage Bilan : C'est bien si on gère pas l'éclairage et si on ne peut pas se rendre en bourse. bonjour il coupe avec son relais 5 Ampères se qui fais sous 230 volts une puissance de 1150 watts se qui est pas mal pour se genre de thermostat !!!,c vrais je suis électricien donc aucun souci pour les rallonges et le reste ,sinon voici pour ceux que ça intéresse la formule pour calculé l'ampérage qu'il vous vaut . Puissance absorbée par un récepteur ( P ) en watt P = U x I u : tension (volts ) I : intensité ( ampère ) cord eric | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: thermostat bricolé | |
| |
|
| |
| thermostat bricolé | |
|