| thermostat ou pas ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolo76 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : le havre Nombre de serpents : 1 pituophis patternless male. Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: thermostat ou pas ?? Ven 11 Mai - 23:16 | |
|
salut, j'ai pituophis patternless d'1 ans que je viens de l'acquerir. On la installé dans un exo terra h45xl45xL60 avec un tapis chauffant,1 point d'eau coté froid ,une cache.
. en rentrant en fin d'après midi les thermomètres m'indique 27° coté froid et 36,4° coté chaud , suis je trop chaud? et comment régulé la température ?
| |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: thermostat ou pas ?? Ven 11 Mai - 23:29 | |
| patternless est une phase, quelle est l'espèce de ton pituo?
pour ton terra, mieux vaut acheter un thermostat, afin de réguler la température en fonction des besoins de ton serpent, car sans, la température du terra variera en fonction de la température extérieure. de plus, la température doit être plus basse la nuit que le jour.
je pense que le point chaud a 5 degrés de trop... | |
|
| |
Aboo Membre régulier
Nombre de messages : 179 Age : 29 Localisation : 62-Pas de Calais Nombre de serpents : A quoi bon savoir..? Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: thermostat ou pas ?? Sam 12 Mai - 11:18 | |
| Cabri a tout dit, de plus, je ne suis pas sur qu'un terra arboricole soit très utile pour une espèce ayant des mœurs plutot terrestre | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| |
| |
Aboo Membre régulier
Nombre de messages : 179 Age : 29 Localisation : 62-Pas de Calais Nombre de serpents : A quoi bon savoir..? Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: thermostat ou pas ?? Sam 12 Mai - 21:26 | |
| Autant pour moi dans ce cas Je n'suis pas devin. | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: thermostat ou pas ?? Lun 14 Mai - 20:39 | |
| - Aboo a écrit:
- Autant pour moi dans ce cas Je n'suis pas devin.
il suffit juste de lire On la installé dans un exo terra h45xl45xL60 | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: thermostat ou pas ?? Lun 14 Mai - 21:00 | |
| - phiil a écrit:
- Aboo a écrit:
- Autant pour moi dans ce cas Je n'suis pas devin.
il suffit juste de lire
On la installé dans un exo terra h45xl45xL60 Oui, mais tout le monde fait habituellement Lxlxh...donc la confusion est vite faite... Sinon, oui, c'est beaucoup trop chaud, du pituo c'est plutôt 28/30°C au point chaud... | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: thermostat ou pas ?? Mar 15 Mai - 8:55 | |
| Le thermostat dans ton cas est inévitable. Tu montes montes trop haut en température. A moins de régler ton terra en fonction de ton matériel, le thermostat est nécessaire. C'est compliqué de s'en passer et ça demande une surveillance plus régulière. Attention néanmoins avec les thermostat. Ne pas se dire c'est bon je m'en occupe plus j'ai un thermostat car rien n'est infaillible. | |
|
| |
smiley49 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : angers Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: thermostat ou pas ?? Ven 29 Juin - 11:21 | |
| moi jai un thermo repti lucky pro 2 je te le conseil il est pas mal | |
|
| |
abel Membre trés actif
Nombre de messages : 517 Age : 73 Localisation : 40 Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant ! Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re.Thermostat ou pas.. Mer 4 Juil - 18:47 | |
| Un thermostat est , je pense , indispensable........... Un bon , cela va de soi , comme un habistat par exemple.......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: thermostat ou pas ?? | |
| |
|
| |
| thermostat ou pas ?? | |
|