Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"

Aller en bas 
+10
Matt
Vivian
reptiguane
zhangfei
occidentalis
Boomslang
Stan
Fabeleven
BAR-NECK
Denis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:39

Quand je les ai vu chez toi je les trouvait superbe mais maintenant je dirait qu'il sont magnifiques ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 0:01

tres joli boa constrictor """""""""""""""""""""crawl cay""""""""""""""""""""""""""""""
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 0:38

Boomslang a écrit:
tres joli boa constrictor """""""""""""""""""""crawl cay""""""""""""""""""""""""""""""


Je suis pas sûr que ce soit forcément l'idée du siècle de rouvrir un débat qui a déjà eu lieu concernant la fameuse souche S., mais d'après ce que j'ai lu dans les divers articles concernant la localité 'crawl cay', il en ressort que les boas de cette localité minuscule* ont des couleurs très variables selon certains paramètres mal définis comme l'heure, etc...

...et je dois dire que c'est particulièrement flagrant sur mes bêtes...

Après, il est clair que mes connaissances en boa sont infiniment plus faibles que les tiennes Booms, et je me doute qu'ayant un spécimen de ladite souche, tu t'es pas mal rencardé sur le sujet...

Maintenant, le fait d'avoir rencontré l'éleveur qui est un capacitaire au sérieux incontestable, qui me les a vendu sous la dénomination 'Crawl Cay', est un élément qui me suffit pour avoir confiance. (L'éleveur en question m'a été recommandé par un membre de Reptilia connu pour ses connaissances en boas)

Il est clair que ce couple est issu du même mâle que tous les 'Crawl Cay' vendus en France, enfin, vu que je n'ai pas l'intention d'aller les revendre aux USA...

De là à savoir si ils descendent vraiment d'un couple de boas de ce petit archipel, bah je crois qu'on ne le saura jamais...

Je préfère ne pas me poser une question à laquelle il est impossible de répondre en toute certitude...




*Le fameux archipel 'Crawl Cay' se limite à quelques kilomètres carré seulement!
Avec Google Earth, tapez Belize, regardez la longue île en face, l'archipel en question regroupe les 3 minuscules îles à l'extrême Nord de la 'grosse' île...(Faut zoomer...)


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 0:52

je suis bien d'accord avec toi mais je suis égalemen dans ton cas
je me contenterais de dire que j'ai un "soi disant crawl cay" boa que je trouve magnifique par ailleurs...
seulement, ce qui me fait marrer et ça ne mets pour le coup, pas du ton ton spcimen en doute ou dans la balance mais à la bourse de bethune, j'ai du voir au moins 5 personnes qui vendaient du crawl cay qui ressemblaient au tien à l'état juvenile
le mien était différent mais ça ne veut pas dire qu'il est plus vrai
seulement détenir du crawl cay c'est plus que rare
un specimen crawl cay avéré ça coute pas 150€ comme j'ai pu le voir ni 300 ni 500€ quelqu soit la personne qui en détient
tant qu'il y a un doute, pour moi, ça ne vaut rien (pas plus le mien, on est d'accord)
sur les stands de cette bourse, curieusement, j'ai vu des bci colombiens à chaque fois vendus par les mêmes vendeurs, même taille, même intensités de couleurs...
y a du mélange, c'est indéniable
des exports de crawl cay, y en a pas eu 5 depuis qu'on les a décrits...
les imports aux usa uniquements ont eu lieu dans les années 80
peu en ont acquis
rares sont ceux qui ont eu des cuples...
alors, comment expliquer qu'il y en ait autant en france?
même tres serieux, un eleveur pout croire détenir une localité
j'ai longtemps cru que j'avais un vrai crawl cay... j'ai juste un beau boa
les crawl cay sont aussi rares sur le marché que les sabogae
vous connaisez beaucoup de gens qui ont du sabogae en france? et qui les reproduisent? pourun prix 10x inferieur à celui du marché?
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 1:13

Hey Maurice tu pousses un peu loin le bouchon avec les Sabogae Very Happy M'enfin Crawl Cay ou autre, on peut dire pareil pour toutes les localités... J'ai vu du soit disant sonora sur un site alors que le machin ne ressemble meme pas a un mexicain... a moins d'avoir ud sauvage, c'est quasi impossible de dire à 100% mon BCI est de telle localité. A moins que la bete vienne de chez Stockl et là, quand tu as vu le prix des BCI tu te dit cool je me suis fait carrement violer le portefeuille mais au moins je suis sur de la localité. Mais il y a tres peu de gens qui en ont en France tout simplement parceque un BCI à plus de 1000€ "meme pas phasé" ca ne se revendra pas ou ca représente un investissement trop important et que la portée ne se vendra pas, on reste avec du mélangé à 70€ avec la super localité à 300 € et ca suffit. En france pour le moment je pense que le marché de la qualité est trop restreint. On est pas aussi avancé que les USA ou l'allemagne pour ne pas aller trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 1:16

Pas faux, tout ça...

En l'occurence, le fait qu'ils soient pas chers ne les rend ni plus ni moins vrais...

C'est surtout que l'éleveur a des dizaines de boas à écouler (du Hogg Island, du Mandarin Belly etc...) et qu'il a pas envie de se taper les bourses comme exposant...


C'est vrai qu'à la base, les spécimens importés des 3 îlots en question devaient pas être nombreux...

C'est aussi assez marrant d'entendre des expressions genre "j'ai du Crawl Cay français", ou "du Crawl Cay américain" pour désigner les souches vendues sous ce nom...

Le mieux serait d'avoir du 'Crawl Cay' du Belize...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:54

Cela dit, cette souche S. n'est pas si chère que ça dans le commerce : 195 euros à la ferme trop...

http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1148286100

(où l'on voit précisément ce que je disais hier : boas de la "souche française"...
Bah ouais, ils les capturent dans le languedoc... Rolling Eyes )


Au final, c'est quand même du grand n'importe quoi tout ça... No

Je crois que le mieux c'est de kiffer tranquillement nos bêtes sans se poser plus de questions...

Après tout, si on les aime, c'est parce qu'on les trouve beaux et pas parce qu'ils sont censés sortir de je ne sais quel archipel du bout du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:20

Denis a écrit:
Cela dit, cette souche S. n'est pas si chère que ça dans le commerce : 195 euros à la ferme trop...pour du crawl cay, c'est donné mais vu que c'en est pas de façon certaine...

http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1148286100

(où l'on voit précisément ce que je disais hier : boas de la "souche française"...
Bah ouais, ils les capturent dans le languedoc... Rolling Eyes )


Au final, c'est quand même du grand n'importe quoi tout ça... No ah oui! ah oui!!!

Je crois que le mieux c'est de kiffer tranquillement nos bêtes sans se poser plus de questions...exactement! mais le truc c'est qu'il ne vaut mieux pas mettre en avant le fait que c'est du crawl cay, moi, depuis que je sais qu'il y a autant de chance d'avoir du crawl cay pure dans mon bci qu'il n'y a de beurre en brache, il reste un de mes préférés mais ce n'est plus pour moi un crawl cay

Après tout, si on les aime, c'est parce qu'on les trouve beaux et pas parce qu'ils sont censés sortir de je ne sais quel archipel du bout du monde...heuuu, pour moi, c'es 50/50... je les aime pace que je les trouve beau mais aussi et allez, surtout parce qu'il viennent ou sont censés venir de certains endroits
je dirais même pour certains spécimens 30/70

en fat, pour résumer, ce qui me choque et me hérisse dans les bourses reptiles ou ailleurs c'est quand rien n'est moins sur de la provenance et qu'on le marque quand même avec certitude
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:40

Surtout que ce n'est même pas un moyen de justifier un prix quelconque, puisque les bêtes sont vendues plus au moins 'au rabais' (sans vouloir être péjorative du tout, hein. Wink )

Peut être est-ce pour vendre tout court... juste pour faire plus 'propre', alors que la précision serait quelque part bien plus souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:56

Apres tout dépend...
Il y a peu etre eu un export de Crawl Cay y a quelques années et ils se sont bien reproduits. Sincèrement je trouve pas que ca soit super maxi rare moi du Crawl Cay. Sur les forums on en voit tres souvent. Bien plus que du BCC, de l'amarali, dumerili etc... Pourtant du dumerili, pour en trouver il suffit de se baisser. A Barcelone l'an dernier sur chaque table il y en avait... Du BCC 1 seul du peru celui de Karim de l'amarali 2 (1 karim et l'autre je me souviens plus). Pourtant un dumerili ca coute 70€/90€ malgré ca peu de personne en ont (cdc y est surement pour qqch). Amarali et BCC en gros le meme prix dans les 300/500€ c'est plus cher/rare mais c'est pas pour autant que ca cour les rues et qu'on se batte pour eux. Ce que je veux dire c'est que c'est pas parceque c'est rare en france/espagne que c'est rare partout et c'est pas parceque c'est prisé dans tel pays que c'est prisé partout. Allez sur reptor (Japon) et vous verrez que les spi spi coutent aussi cher qu'un boeleni alors qu'en australie ca coute que dalle et personne en veut alors que chez nous c'est moins cher. Du cheynei coute 3 ou 4 fois le prix d'un cheynei chez nous etc... En france on a peut etre eu du cul S. a topé un couple l'a reproduit maintes fois d'autres depuis aussi et vu qu'il ne les vend pas si il hausse les prix il les brade et du coup le cours s'effondre et c'est dur de faire machine arrière... Apres bon, il a peut etre eu qu'un spécimen et fait un couple avec ce qu'il avait sous la main... Là je pourrais pas dire mais bon. Moi perso je choisi un serpent pour sa beauté et son comportement. Apres c'est sur que s'il a des origines sures c'est un plus c'est indéniable mais qui est sur de quoi... Ouai pour ma BCC j'aurai pu acheter un pokigron à Stockl qu'il met en vente à partir de 1000€. Avec le voyage ca te fait un montant de 1500€ tranquille vu la distance que j'ai a faire. 1500 € pour un BCC il peut se le carrer bien profond meme si j'adore ça... Et je vous parie que le francais qui s'achète un couple de chez lui et qui les reproduit si il les met à 1500 € ou 1000, personne lui en prend vu qu'en France un BCC c'est pas du tout le prix. On est trop peu a se soucier de l'origine réelle et en plus de ca à vouloir y mettre le prix. Je suppose que si vous Crawl Cay ne viennent pas de chez Stockl c'est parceque les 800€ pièce c'est pas votre truc ou du moins pas pour un Crawl Cay. A part Reptiguane si je ne me trompe pas qui lui en a acheté un couple. Quant à la rareté, comme je l'ai dit plus haut c'est rare ici peut etre pas ailleur a part une localité vraiment tres tres rare et peu reproduite. Mais pourquoi peu reproduite? parceque c'est une localité moche, dure à reproduire, peu de spéciemens? C'est dur d'avoir une notion universelle de la rareté. Et puis pour moi, c'est pas parceque c'est rare que c'est super : le Sabogae sincèrement faut etre vraiment un gros menteur pour dire que c'est beau... comparé à un hypo classique qui coute 300/400 €, le Sabogae meme pas tu le regarde tellement il est terne, avec des taches marron et peu de couleur.
Sabogae de Stockl ( autour de 2500€)
Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 SabogaeZwergK

un hypo (salmon)
Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 08_redj.12f-med
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 1:08

La rareté et la difficulté de se procurer quelque chose booste la spéculation, ça a toujours été le cas, pour tout.
Le Crawl Cay pur ne serait donc pas si rare que ça, selon toi, en Europe?


Pour ce qui est des critères de choix... certains, comme moi, vont craquer pour des questions esthétiques pures... chez d'autre prévaut le purisme et les garanties en termes d'origines, je crois. ^^

Peut-être... que les uns ET les autres apportent de ce fait quelque chose au paysage terrario. Légèreté et naïveté de la passion, de la contemplation, et la rigueur.

Ca se complète assez bien, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 1:15

"En france on a peut etre eu du cul S. a topé un couple"

La problématique soumise par Booms est que la souche S. est impossible à prouver comme réel 'Crawl Cay'

Perso, tant qu'on mentionne la souche, ça ne me paraît pas malhonnête...



"Avec le voyage ca te fait un montant de 1500€ tranquille vu la distance que j'ai a faire. 1500 € pour un BCC il peut se le carrer bien profond meme si j'adore ça... "

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 1:19

lilliaOoo a écrit:
La rareté et la difficulté de se procurer quelque chose booste la spéculation, ça a toujours été le cas, pour tout.
Le Crawl Cay pur ne serait donc pas si rare que ça, selon toi, en Europe?


Pour ce qui est des critères de choix... certains, comme moi, vont craquer pour des questions esthétiques pures... chez d'autre prévaut le purisme et les garanties en termes d'origines, je crois. ^^

Peut-être... que les uns ET les autres apportent de ce fait quelque chose au paysage terrario. Légèreté et naïveté de la passion, de la contemplation, et la rigueur.

Ca se complète assez bien, à mon sens.


Tu as raison, chacun à sa façon propre d'appréhender le schmiblick...

En ce qui me concerne, je dois avouer que je les ai pris parce que je trouve qu'ils sont vraiments super beaux (au sens où je l'entend, donc subjectivement), et aussi pour le prix...

J'ai appris après coup toute l'histoire de la fameuse souche S. ...
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 1:23

ouais mais c'est du sabogae
tout le monde ou presque peut en connaissant certains gars se chopper du salmon, c'est pas dur à trouver
du sabogae, c'et rare
on va juste comparer deux trucs
imagine ferrari ancienne, de course, neuve, rutilante
compare là à une vraie ferrari qui a été conduite par fangio et qui a gagné des grands prix...
laquelle sera vendue le plus cher?
après tout dépend de ce qu'on a dans les tripes
l'aspect, l'histoire, la provenance, la rareté...
moi, l'autenticité puis c'est la rareté avant l'esthetique
je préfere un crawl cay moche et terne à un "spécimen type" tout beau mais croisé 50/50
moi, la sabogae, je trouve ça assez moche, mais j'en aurais
j'ai failli me faire ramener un couple de crawl cay de chez vin russo manque de bol, il semble qu'il n'y en ait plus
je n'ai pas l'argent pour me le payer, j'aurais du faire un emprunt
il vend le couple 2000€...
en achetant une provenance, un lieu, j'ai l'impression d'avoir avec la bête une part de rêve et c'est ce qui me motive pour leur faire des terras à leur juste (je l'espere) valeur (à mes yeux)
ce n'est qu'une question d'opinion
moi, je n'irais pas claquer 200€ dans la moindre phase sauf peut être si j'ai la certitude de pouvoir revendre la bête au plus vite avec une solide plus value
comme je suis trop feignant et impatient pour ça, je ne fais pas de biz
concernant la mcheté, le prix des localités... je n'envisage que de tres loin les repros
je pense reproduire les bcc pour que ma passion subvienne à elle même et peut être, les localités moches à défaut de les donner ou les brader, je ne les reproduirais que pour avoir une trace et renouveler mon cheptel (jusqu'au pourrissement de la lignée? peut être)
la valeur monetaire des serpents que j'ai, je m'en fous completement
seule la rareté m'importe
et du crawl cay, c'est super maxi rare à trouver car personne n'est en mesure de te prouver l'origine
des crawl cay, c'était ptet la localité la plus présente à bethune cette année
pour en avoir discuté avec les interessés nommés dans les derniers posts et lu leurs bouquins il semblerait qu'il n'y ait eu que de tres rares envois de crawl cay dans les 80's collectés par Bob Sears
ensuite, il y a eu une confusion avec la localité "crawl cay" en europe car il semblerait qu'il y ait plusieurs iles "crawl cay" dans les caraibes
ça s'ajoute au cortege de mélages et d'entourloupes...
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 1:27

lilliaOoo a écrit:



Pour ce qui est des critères de choix... certains, comme moi, vont craquer pour des questions esthétiques pures... chez d'autre prévaut le purisme et les garanties en termes d'origines, je crois. ^^

Peut-être... que les uns ET les autres apportent de ce fait quelque chose au paysage terrario. Légèreté et naïveté de la passion, de la contemplation, et la rigueur.

Ca se complète assez bien, à mon sens.
entierement d'accord
pour la souche S
ça erait vraiment du coup de cul...et là, il faut que je joue au loto et que je sois plus méfiant à l'avenir... Laughing Rolling Eyes Wink
concernant l'esthetique des la bête du post, je le trouve tres beau!
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:59

1500 € le couple de Crawl Cay chez Stockl . Mine de rien je t'ai fait gagner 500 € en un post c'est pas mal non ? =)
Reste à savoir si il lui en reste.

Sinon pour ce qui est de la rareté je serais menteur si je disais que ca ne m'interresse pas. Biensur que ca contribue. Mais vu les sommes mises en jeu, pour qu'il me fasse craquer il faut qu'il soit vraiment beau pour me faire craquer sinon je passe mon chemin. L'un ne va pas sans l'autre. Je suis pret à mettre 1500 € voire un poil plus (mais c'est encore beaucoup trop juste :s à moins de faire une commande groupé: avis aux amateurs) pour un boeleni par contre je ne mettrai jamais ne serait ce que 500 € pour du Sabogae ou alors pour te le revendre 5 fois le prix Very Happy. Du rare oui mais du beau Wink. La notion essentielle autour de laquelle on tourne est le prix psycholigique: montant qui correspond à l'idée que l'on se fait d'un produit. Pas assez cher on a l'impression de se faire rouler sur la qualité et trop cher de se faire voler. Ca dépend aussi de l'instant. Ca me fait penser aux fringues. Mon cousin ne veut que de la marque bien chère mais ne regarde pas le "sans marque". Moi c'est pas tout a fait ca... C'est plus par dégout du reste que je tape dans mes marques préférées. J'ai 2 chemises à plus de 250 € mais j'en ai aussi à 3 sous sans marque mais que je trouve belle. Et niveau qualité, c'est peut etre pas comparable sur l'ensemble mais j'en ai eu de marque de qualité pourrie. L'interet n'était qu'esthétique et avec la marque je pensais avoir un gage de qualité et bien que dalle. Pour en revenir aux Boa, je reste persuadé que s'il ne vient pas de quelques éleveurs qui ne font pas du tout de phase et qui sont rigoureux, il faut qu'il soit prélevé et malgré tout meme prélevé on sera peut etre pas renseigné sur la localité à l'interieur d un pays si il en existe plusieurs différentes. Je reste persuadé également que les "vieux de la vieille" ont eux meme souillé toutes leurs souches car il y a quelques années en arrière, il y avait 3 ou 4 fois moins de localités et qu'un boa c'était un boa et qu'ils étaient tous mélangés. Mais le débat ne s'arrete pas aux seuls boas, pour les macdo par exemple ca reste pareil.

Pour répondre à Lillia: oui des Crawl Cay y en a à la pelle en france/europe. C'est simple quand on parle pas de localité on dit type colombien et quand on annonce une localité ca tourne toujours autour de : hogg (honduras)/ crawl cay / nicaragua / mainland honduras à 99%

Ps: pour la ferrari, je n'hésite meme pas une seule seconde et je prends la Enzo. Je te laisse le taco Wink. Certe je n'aurais peut etre pas l'histoire et la légende de Fangio mais j'aurai 3 fois mieux en terme de confort/performance/esthétique et j'aurai surtout les mains propre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:10

concernant la ferrari, je parlais du même model...
un neuf et une ayant roulée... pour fangio...
je ne te parlmais pas d'une ferrari recente...
c'est vrai, j'"aurais du être plus précis...

bref, les crawl cay à la pelle en france, oui, si on lit l'étiquette... si on en vient à leur compter les écailles , y en a aucun...
pour moi, du vrai crawl cay pure souche, il ne peut y en avoir qu'aux usa car c'est là que sont arrivés tous les exports d'amerique centrale et du sud pour la communauté scientifique
aucun envoi n'a été fait en europe de spécimens sauvages
le frere de Vin russo a été de ceux qui ont gardé des spécimens et les deux freres ont été en relation suivies avec Bob Sears et Tim Meade qui ont été les premiers à les reproduire
les reproducteurs de Russo sont ceux issus des spécimens sauvages de Sears...
ça, c'est de la certitude
le reste... Rolling Eyes

concernant les marques, c'est pas tout à fait ça...
on ne parle pâs de marque ou d'éleveur
on parle de prix et de qualité
origine chez les serpents, matiere premiere dans les fringues
et bien, un pull en cachemire véritable, quelque soit la marque, ça va être la peau du cul...
parce que c'est du cachemire
tout comme un vrai crawl cay, ça se paye la peau du cul car c'est supremement rare, bien plus que n'importe quelle phase car la matiere premiere qui permet de fabriquer du vrai crawl cay pure souche n'existe pratiquement plus... pour être optimiste
pour n'importe quelle phase, il existera toujours les ingrédients sur le marché
voilà pourquoi je serais prêt entre autre à mettre cher dans une origine certifiée
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:56

Boomslang a écrit:

bref, les crawl cay à la pelle en france, oui, si on lit l'étiquette... si on en vient à leur compter les écailles , y en a aucun...

T'as des infos là-dessus?

(J'ai pas l'intention de les compter, je te rassure)

Cool


Sinon, les spécimens vendus par Russo ont bien du atterrir entre les mains de gens qui les ont reproduit, non?

A priori, rien n'empêche un éleveur d'aller chercher des bêtes chez Russo, de les reproduire en France et de les fourguer...

(Je dis pas que c'est le cas de S., j'en sais rien, j'essaie de comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:21

"Sinon, les spécimens vendus par Russo ont bien du atterrir entre les mains de gens qui les ont reproduit, non?
"
alors, en theorie, biensur, tu as entierement raison
ensuite, apparament, ils ne les a pas reproduit trant que ça, il faut aussi compter sur le fait que la majeur partie des serpents vendus aux usa n'arrivent pas en europe
perso, j'ai juste eu un peu de bol...
ensuite, y a juste qu'à lire ce que Royal a écrit... c'est éloquant...
justement, en france et ailleurs, on n'est pas pret à débourser 2000€ pour une localité qui ressemble limite à du nicaragua... y a fort à parier que personne en france n'en ait acheté à cet éleveur, préferant, dans la lignée de la réponse de Royal quiiç propose ceux des Stoeckl...
bon, eux, je leur fait confiance
mais dans la logique de chez nous, on préfererais acheter à S parce que bien moins chers plutot que d'aller s'emmerder en paperasses et gros montants en faisant venir une bête des usa...
un gars qui habite en guyane a fait parvenir 20 rats de metropole pour renouveler son elevage
sans compter les paperasses à rallonge, 20 rats lui ont couté plus de 500€...
t'imagine rallonger encore de la thune à une addition de 2000€?
les infos sur le décompte des écailles et caracteristiques des crawl cay?
y a un tres bon condensé sur le livre de Vin Russo "complete boa constrictor"

"A priori, rien n'empêche un éleveur d'aller chercher des bêtes chez Russo, de les reproduire en France et de les fourguer"
ça te ferait pas mal au cul de vendre 180€ des bêtes qui en vallent 1000€?
je pense que tout bêtement personne n'en a du vrai certifié sinon, ils ne seraient pas à ce prix...
ce que je vois sur des salons c'est du canada dry...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:50

Boomslang a écrit:

"A priori, rien n'empêche un éleveur d'aller chercher des bêtes chez Russo, de les reproduire en France et de les fourguer"
ça te ferait pas mal au cul de vendre 180€ des bêtes qui en vallent 1000€?
je pense que tout bêtement personne n'en a du vrai certifié sinon, ils ne seraient pas à ce prix...
ce que je vois sur des salons c'est du canada dry...


Merci pour les précisions.

Oui, ça me ferait bien ch... surtout vu l'investissement dans le couple reproducteur...

Mais j'ai tendance à me dire : mieux vaut les fourguer 180 euros plutôt d'être obligé de les garder faute d'acheteurs...

Au final, on nage dans le flou total : personne n'est foutu de dire d'où ils sortent, ces ptains de 'Crawl Cay' souche S. ...
Je veux dire, ça ressemble quand même pas trop à du 'colombien'...

D'après toi, ce serait un mélange d'autres localités insulaires?
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:21

moi au sujet de mon crawl cay, je ne dis rien...
je pense que c'est un mélange, peut être un pure souche d'on ne sais où...
j'en saurais jamais rien
je le garde car c'est mon premier et que j'y tiens bien plus qu'à tous ceux que j'ai eu depuis
mais comme tu dis, c'est du grand n'importe quoi...
moi, si j'avais de la repro pure souche de crawl cay (et ce que je ferais quan,d j'aurais de la repro d'autres localités pures) ce serait de faire un arbre genealogique jusqu'à, si possible l'origine des bêtes, une preuve de l'accouplement, naissances...
ce que certains eleveurs commencent déjà à faire et je ne les vendrais certainement pas à ce prix là mais plutot 300 ou 400€ piece
si j'ai rien écoulé pendant un certain temps, je garde les plus beaux pour moi (un couple par exemple) et je propose à des zoos, reptilariums etc...
et je ne les reproduirais plus jamais
je ne me contenterais que de les regarder
"Je veux dire, ça ressemble quand même pas trop à du 'colombien'..."
je suis bien d'accord avec toi
mais je crois que, pour le mien en tout cas, cela reste un mystere
tant mieux, ça fait rêver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:28

Boomslang a écrit:

tant mieux, ça fait rêver Laughing


J'aime bien ta conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:33

c'est pour ça qu'il ne faut pas perdre de vue qu'il n'y a pas que la provenance
moi, c'est un peu mon moteur c'est vrai mais mine de rien, si j'ai pas été capable de me rendre compte de mon erreur, c'est uniquement de ma faute...
ce boa, aussi beau soit il ne sera jamais reproduit mais il reste chez moi et je continue à l'aimer et le trouver beau
ouais, vous pouvez sortir les mouchoirs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:15

bion, loe piure c'est que les crawl cays peuvent ressembler à celui de l'auteur comme ressembler à du hogg comme nez ressembler à pâs gtrand chose en étant uniquement marqué de mouchetis noires ayant vaguement les formes des taches des crawl cay sur un fond clair...
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:56

ça ne veut rien dire, la cropix ou le "poignard" sur le haut de la tête
aucune description scientifique ne fait mention de ce genre de détail pour différentier telle ou telle localité ou même sous espèces
seule la certitude de la provenance et les décompte des écailles est valable
on remarque certains hogg avec un sans blanc de croix sur la tête, c'est un peu comme les aberrations chez certains spécimens
c'est pas pour ça que ce sont des batardsoù est ce que tu as entendu parler de ce fameux trait de caractere physique propre au crawl cay?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"   Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» boa constrictor imperator
» Boa constrictor imperator
» Boa Constrictor Impérator Albinos
» Ma grosse ( boa constrictor imperator )
» Boa constrictor imperator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: