| Conseil Elevage Mastomys | |
|
+6phiil Erwan lilliaOoo Snakevipera Stan Denis 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Conseil Elevage Mastomys Jeu 20 Jan - 1:41 | |
| Pour le sexage, le périnée (le machin qui dépasse pour uriner) est très proche de la queue chez les femelles. Chez le mâle, il y a une plus grande distance entre les 2. (Et c'est entre les 2 qu'apparaissent les testicules, mais quand tu vas choper tes mastos pour les sexer, celles-ci seront difficilement visibles) Sinon, pour pas trop les stresser, tu les mets dans des boîtes transparentes, et tu regardes en dessous pour déterminer le sexe... Pour le sevrage, 3 semaines. | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Conseil Elevage Mastomys Jeu 29 Déc - 13:57 | |
| un petit déterrage pour quelques questions avec les boites plastiques pas de risque de grignotage et d'évasion ? Où trouver des cage labo pas trop chère ou comment les remplacer par autre chose ? dimensions minimum pour un trio ? je ne veux qu'une femelle gestante à la fois , donc je veux séparer le mâle, faut il lui mettre un compagon ? j'ai entendu dire qu'il peut y avoir un risque d'accoutumance à la masto et que les animaux nourris avec çà ont du mal à passer au rat par exemple ,?? voilà, partagez avec moi votre expérience | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Conseil Elevage Mastomys Jeu 29 Déc - 14:09 | |
| - phiil a écrit:
- un petit déterrage pour quelques questions
avec les boites plastiques pas de risque de grignotage et d'évasion ? Où trouver des cage labo pas trop chère ou comment les remplacer par autre chose ? dimensions minimum pour un trio ?
je ne veux qu'une femelle gestante à la fois , donc je veux séparer le mâle, faut il lui mettre un compagon ?
j'ai entendu dire qu'il peut y avoir un risque d'accoutumance à la masto et que les animaux nourris avec çà ont du mal à passer au rat par exemple ,??
voilà, partagez avec moi votre expérience Alors... Pour trouver des cages bon marché, il faut parcourir toutes les annonces possibles. Pour ce qui est de séparer le mâle, mauvaise idée. Si tu le réintroduit avec d'autres femelles, il risque de se faire massacrer! Pour l’accoutumance, les risques sont avérés... | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
| Sujet: Re: Conseil Elevage Mastomys Jeu 29 Déc - 15:08 | |
| - Stan a écrit:
- phiil a écrit:
- un petit déterrage pour quelques questions
avec les boites plastiques pas de risque de grignotage et d'évasion ? Où trouver des cage labo pas trop chère ou comment les remplacer par autre chose ? dimensions minimum pour un trio ?
je ne veux qu'une femelle gestante à la fois , donc je veux séparer le mâle, faut il lui mettre un compagon ?
j'ai entendu dire qu'il peut y avoir un risque d'accoutumance à la masto et que les animaux nourris avec çà ont du mal à passer au rat par exemple ,??
voilà, partagez avec moi votre expérience Alors... Pour trouver des cages bon marché, il faut parcourir toutes les annonces possibles. Pour ce qui est de séparer le mâle, mauvaise idée. Si tu le réintroduit avec d'autres femelles, il risque de se faire massacrer!
Pour l’accoutumance, les risques sont avérés...
pour les annonces j'ai comménçé à chercher c'est pourquoi je voulais connaitre les dimensions minimum ! Le mâle sera séparé mais remis avec les mêmes femelles puisque je voulais un trio, çà risque quand même ? on me parle aussi de cdc (à partir de la 1ère) car espèce invasive ?? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Conseil Elevage Mastomys Jeu 29 Déc - 16:44 | |
| Oui, même dans ces conditions c'est risqué. Pour ce qui est du cdc... Bah... Pas la moindre idée. Disons que tu n'as pas de masto, mais des souris. Pour les dimensions, je vais regarder ce que j'ai et je te dis ça. | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Conseil Elevage Mastomys Jeu 29 Déc - 22:41 | |
| j'ai trouvé aucune mention de la mastomys dans les textes législatifs... pour le refus d'autres proies que la mastos, j'ai pas encore eu le cas avec mes serpents ni mes lézards, qui mangent indifféremment mastos, souris classiques ou rats. par contre j'ai une jeune gonyosoma qui refuse catégoriquement la masto et n'accepte que la souris classique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil Elevage Mastomys Jeu 29 Déc - 23:31 | |
| - cabri a écrit:
- par contre j'ai une jeune gonyosoma qui refuse catégoriquement la masto et n'accepte que la souris classique
J'ai aussi eu le même cas mais après une période de jeun (volontaire de la mèmère), elle en a voulu illico presto |
|
| |
phiil Membre trés actif
| Sujet: Re: Conseil Elevage Mastomys Ven 30 Déc - 10:17 | |
| - cabri a écrit:
- j'ai trouvé aucune mention de la mastomys dans les textes législatifs...
pour le refus d'autres proies que la mastos, j'ai pas encore eu le cas avec mes serpents ni mes lézards, qui mangent indifféremment mastos, souris classiques ou rats. par contre j'ai une jeune gonyosoma qui refuse catégoriquement la masto et n'accepte que la souris classique merci cabri, premier témoignage positif quand tu avais tes boas, ils mangeaient aussi de la masto ? concernant les textes, on m'a donné également la liste des nuisibles et elle n'y figure pas ton install, elle est faite comment ? | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Conseil Elevage Mastomys Dim 1 Jan - 22:33 | |
| seifi mes gonyo sont très jeunes (nc avril et juin 2011) et celle qui refuse les masto a refusé 4 repas et n'a rien mangé pendant un mois et demi du coup j'attendrai quelques mois avant de tenter d'autres proies phiil, non mes boas n'ont jamais mangé de mastos car je n'avais que des souris classiques et des rats à l'époque. mais ça aurait vite été juste en taille pour eux, même adultes... pour leur instal, mon groupe de masto est installé dans une cage labo à rats, j'ai commencé par un groupe de 3 ou 4 femelles pour 2 mâles chuis effectivement très positive sur cette espèce pour l'élevage pour reptiles | |
|
| |
Eloodia Membre confirmé
Nombre de messages : 200 Age : 36 Localisation : 27 Nombre de serpents : mouhahahahaaaaa ! Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Conseil Elevage Mastomys Jeu 12 Jan - 17:17 | |
| Quelqu'un sait il où on peut trouver des mastomys en france ? si possible pas dans le sud Patrick celles que tu avais donné à thomas sont restés chez lui ... mais j'ai un gros faible pour ces petites bébêtes et pas qu'en nourriture de serpents | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Conseil Elevage Mastomys Jeu 12 Jan - 18:07 | |
| | |
|
| |
Aboo Membre régulier
Nombre de messages : 179 Age : 29 Localisation : 62-Pas de Calais Nombre de serpents : A quoi bon savoir..? Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Conseil Elevage Mastomys Jeu 12 Jan - 18:14 | |
| Niveaux odeurs, ca sent moins qu'une souris classique ? | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Conseil Elevage Mastomys Jeu 12 Jan - 19:01 | |
| - Aboo a écrit:
- Niveaux odeurs, ca sent moins qu'une souris classique ?
Très nettement moins. | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Conseil Elevage Mastomys Jeu 12 Jan - 19:45 | |
| | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Conseil Elevage Mastomys Jeu 12 Jan - 20:27 | |
| | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Conseil Elevage Mastomys Jeu 12 Jan - 20:40 | |
| | |
|
| |
Eloodia Membre confirmé
Nombre de messages : 200 Age : 36 Localisation : 27 Nombre de serpents : mouhahahahaaaaa ! Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Conseil Elevage Mastomys Ven 13 Jan - 9:01 | |
| et mon cher snakevipera , les toutes premières que j'ai élevé venais de chez ta maman .... ( ramené par un stagiaire ^^ ) et franchement c'est vraiment trop mignon comme petite bête et Stan tu es situé ou dans l'eure ? je me demande si on s'est pas déjà rencontré , je suis l'ex conjointe de Geostigma .... | |
|
| |
pandaemonium Groupe vénom
Nombre de messages : 401 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Conseil Elevage Mastomys Ven 13 Jan - 14:01 | |
| | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Conseil Elevage Mastomys Ven 13 Jan - 17:35 | |
| - Eloodia a écrit:
- et mon cher snakevipera , les toutes premières que j'ai élevé venais de chez ta maman ....
( ramené par un stagiaire ^^ )
et franchement c'est vraiment trop mignon comme petite bête
et Stan tu es situé ou dans l'eure ? je me demande si on s'est pas déjà rencontré , je suis l'ex conjointe de Geostigma .... Géostigma de Belgique?! Oui, Breteuil/iton. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil Elevage Mastomys | |
| |
|
| |
| Conseil Elevage Mastomys | |
|