| Mes installations, en construction (long post) | |
|
+40Eloodia maiakovsky Johannes longissimatoms Nomade Kalkr fred007 MoOrelia gégérep boa72 mystic jarod62 Geostigma brice uberalles68 Clément mayhem13 alligator357 jean 45 Boomslang jazzy27 Denis merak Royal17 Quentin G. BAR-NECK Mol62 marc928 zhangfei max71 Snakevipera lilliaOoo campbell gueils l'entropiste bitis08 cabri stefanne clemuche Stan 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 21 Juil - 12:52 | |
| Ce n'est pas une obligation. Ils n'ont pas rechigné, je leur ai mis en avant le "plus" que cela est pour eux d'apprendre à côtoyer ce genre d'installations pour leur firme... Et... Le client est roi!
Non plus sérieusement, les règles sont strictes, et il ne sont jamais exposés à mes animaux, donc pour eux cela ne diffère que sur le papier. Au niveau de leur mission, rien ne change. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 28 Juil - 19:26 | |
| Bonsoir à toutes et à tous... Voilà, mon local avance, tant sur le plan administratif que pratique... Aujourd'hui, les tests se sont fait avec le système de sécurité. Au menu: morsure par un serpent venimeux. J'ai pu tester la centrale d'engagement de la firme de sécurité privée, et les agents intervenants. De même, une sensibilisation sur les animaux présents dans le local. Moralité: Quelques points à améliorer sur le point paperasse... Tout vient petit à petit! Et sinon, j'avance l'infrastructure. Un terrarium de plus, et peut être encore une colonne de finie à la fin de la semaine... On verra ce que le budget permet raisonnablement. Petit à petit, je vois le bout de ma première paroi, avec 14 terrariums de 60x80x60, 140x80x60 à 200x100x130... Je vous tiendrai au courant de la suite... Cordialement LucasC. |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 28 Juil - 19:44 | |
| |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 28 Juil - 19:46 | |
| Allez courage sa se termine | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Sam 2 Aoû - 20:17 | |
| Les jours passent et ne se ressemblent pas... Quelques heures de travail pour: - faire deux terras supplémentaires, branchés, prêts à être utilisés - finir le gros de la structure en bois - clôturer l'espace supérieur au dessus des deux colonnes et préparer le dernier espace de rangement Il me reste sur cette paroi: 3 terras à finir, fermer les gaines électriques. Et après, j'aurai 14 terras en fonction... place aux photos. La déco est sobre, je n'ai pas voulu faire trop de fioritures... Difficile a garder un standard de propreté autrement et le visu sur des animaux venimeux. Voilà... la suite prochainement! Cordialement LucasC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Ven 10 Oct - 17:49 | |
| Certains seront aux bourses... Moi, malade, je serai chez moi et dans mon local... On voit gentiment le bout de.... la paroi!!! Ma nursery et mon local! Cordialement LucasC. |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Ven 10 Oct - 17:53 | |
| Moi qui pensais faire ta connaissance à Houten........ En tout cas, ça prend vraiment forme..... C'est vraiment top!!! (Bon rétablissement. ) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Ven 10 Oct - 18:14 | |
| Vraiment superbes installations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mar 3 Fév - 18:33 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Une petite mise à jour avec les travaux qui avancent... Je suis dans les finitions, je range et nettoie au fur et à mesure, et mes animaux sont gentiment tous installés... La vue depuis le sas sur la fenêtre, avec le plus grand plan de travail: sont contenus: Naja haje legionis, Naja nigricollis nigricollis La vue sur la paroi de droite, sont contenus dans ces terrariums: Agkistrodon piscivorus conanti, Deinagkistrodon acutus, Naja siamensis, Naja nivea, Agkistrodon taylori, Gonyosoma oxycephalum, Eunectes notaeus (juv), Calloselasma rhodostoma. La vue sur la paroi côté sas, avec dans la colonne au centre A.contortrix laticinctus, A.c.pictigaster, A.c.contortrix, N.nivea (semi-adulte), et N.kaouthia dans le grand terrarium à droite. La vue sur la nursery et sur un petit terrarium contenant A.c.mokasen (transitoire). La vue sur le panneau contenant les outils de travail. Une batterie supplémentaire viendra remplacer la nursery en temps voulu. Cordialement LucasC. |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mar 3 Fév - 18:36 | |
| Vraiment bluffant..... Quand on voit ta pièce avant travaux et aujourd'hui, on ne peut que saluer un tel travail.... | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mar 3 Fév - 18:48 | |
| Vraiment super, félicitation pour le boulot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mar 3 Fév - 19:54 | |
| - Stan a écrit:
- Vraiment bluffant.....
Quand on voit ta pièce avant travaux et aujourd'hui Il y a eu quelques heures on dira... |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mar 3 Fév - 20:05 | |
| | |
|
| |
max71 Membre actif
Nombre de messages : 393 Age : 31 Localisation : AVEC MES SERPENT dans le 71 Nombre de serpents : 1python regius
une bci colombien
mes pas asser Date d'inscription : 20/12/2008
| |
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 9 Fév - 13:37 | |
| tu veux pas venir faire des travaux chez moi j'ai un local a aménagé seul problème y a pas d'arivé d'eau et faut refaire toute l'électricité et l'isolation, 3 fois rien quoi.... ps: t'es trop fort c'est vraiment du beau boulot que t'as fait! | |
|
| |
marc928 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 61 Localisation : Plus loin que le nord Nombre de serpents : 18 Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Sam 21 Fév - 19:37 | |
| Un grand travail pour un magnifique résultat. Bravo. | |
|
| |
Mol62 Membre confirmé
Nombre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Berck/mer (62) Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 6 Avr - 19:58 | |
| Le système des fenetres est très astucieux . Par contre je n'ai pas bien compris pour les aérations, aurais-tu un schéma ou une photo plus explicite ? Encore chapeau bas pour le boulot effectué Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Ven 10 Avr - 18:36 | |
| - Mol62 a écrit:
- Le système des fenetres est très astucieux .
Par contre je n'ai pas bien compris pour les aérations, aurais-tu un schéma ou une photo plus explicite ? Encore chapeau bas pour le boulot effectué
Merci Bonsoir, Alors les fenêtres sont fixées directement au travers de leur cadre en plastique dans le bois au moyen de 4 à 6 vis. Sans quoi il y a la méthode traditionnelle pour fixer celle-ci, mais c'est inutile avec un cadre en plastique (et bien plus facile!). Pour ce qui est des aérations, elles sont sur les côtés des terrariums, des trous de 5 cm de diamètre, sur toute la hauteur. Cela fournit une bonne aération pour les terrariums semi-arides. Pour les humides, j'ai doublé les aérations, ou encore, comme sur les grands terrariums, elles sont de face, sur toute la hauteur également, aux deux extrémités. J'étudie actuellement un système pour forcer l'aération lors de grandes chaleurs. Pour cela, je vais me tourner vers les méthodes du type aération d'aquarium marin. On verra... Cela est prévu dans la suite de la pièce, maintenant que le gros est presque terminé... une fois cela fait, je vais m'attaquer au monitoring à distance. Mais cela demandera plus de temps et d'investissements. On verra! Je vais encore réaliser deux grands terrariums de 190x70x70 (pour E.notaeus et N.melanoleuca) ainsi que quelques petits à moyens de plus (80x80 ou 130x80 à voir). Cordialement LucasC. |
|
| |
Mol62 Membre confirmé
Nombre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Berck/mer (62) Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Ven 10 Avr - 19:17 | |
| OK j'ai compris merci pour les infos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 10 Aoû - 18:44 | |
| Bonsoir, un post pour dire que de très grands travaux se présentent. En effet, je change de local, et refais tous mes terrariums. Plus d'espace, plus de terrariums, et surtout beaucoup plus grands.
Je vous mettrai en ligne les travaux.... Dès que.... |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 10 Aoû - 18:56 | |
| A peine terminé, tu refais tout?! Bon courage Lucas!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 10 Aoû - 19:04 | |
| - Stan a écrit:
- A peine terminé, tu refais tout?!
Bon courage Lucas!!
Il ne faut jamais s'asseoir sur ce que l'on sait ou ce que l'on a fait... Non, plus sérieusement, je déménage tout sous le même toit, avec plus d'espace et de commodités, cela ne se refuse pas. Juste quelques chiffres: Normalement, ce qui est prévu est: 6x 70x70x70; 3x 100x100x80; 6x 130x100x80; 4x 195x100x80; 2x 220x100x120 (toujours longueur, largeur, hauteur), en gros... Voilà. Le reste ultérieurement. Cordialement LucasC. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) | |
| |
|
| |
| Mes installations, en construction (long post) | |
|