| Mes installations, en construction (long post) | |
|
+40Eloodia maiakovsky Johannes longissimatoms Nomade Kalkr fred007 MoOrelia gégérep boa72 mystic jarod62 Geostigma brice uberalles68 Clément mayhem13 alligator357 jean 45 Boomslang jazzy27 Denis merak Royal17 Quentin G. BAR-NECK Mol62 marc928 zhangfei max71 Snakevipera lilliaOoo campbell gueils l'entropiste bitis08 cabri stefanne clemuche Stan 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 10 Aoû - 19:12 | |
| Tu en as trop dit Lucas... Que compte-tu mettre dans tes 220x100x120 ? (comment ça je suis trop curieux? ) | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 10 Aoû - 19:25 | |
| Perso j'y verrais bien du Mamba, enfin , j'me trompe peut être... | |
|
| |
Quentin G. fan's club morelia
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 10 Aoû - 20:42 | |
| Bonsoir,
Dans les grands terrariums, je vais finaliser un vieux rêve, à savoir maintenir un trio (1.2.0) Naja melanoleuca. Pour cela, j'attends Houten avec impatience, où je vais les récupérer. Ils sont réservés depuis environ cinq mois!!!
Après, on verra les opportunités. Je préfère ne pas trop me prononcer pour l'heure. D'abord les travaux, ensuite nous verrons bien.
Cordialement LucasC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mer 23 Sep - 10:34 | |
| Voilà, sur le papier, le projet est couché. On verra dans quelle mesure j'arriverai à m'y tenir.
Dans ma pièce passe l'écoulement qui provient de la cuisine, et qui se profile dans la dalle au sol. Ainsi je vais pouvoir créer un écoulement pour ma pièce avant de tout carreler.
Ensuite, les terrariums auront une base en brique. Il s'agira de plusieurs modules d'environ 1m de larges, avec, entre eux, des ouvertures amovibles. Ainsi, je pourrai séparer mes terrariums en plusieurs ou, au besoin, les regrouper pour obtenir au maximum un 3m85x120x100.
Tous les terrariums auront un bassin intégré. Par terrarium il y aura un écoulement pour le bassin, et un écoulement donnant sur la partie centrale du terrarium. Tous seront facilement nettoyés à grande eau (jet).
Je construirai un système de trap box amovible pour tous les terrariums. Le système d'ouverture restera le même qu'utilisé précédemment pour la majeure partie d'entre eux. Seul pour les deux plus grands, qui ne seront pas modulables (les 220x120x100), le système de fermeture sera un système de vitres coulissantes.
Certains terrariums seront plantés (petites espèces, éviter cela avec les bulldozers de certains najas). D'autres seront équipés en plantes artificielles.
Une grande "étagère" du sol jusqu'au plafond me permettra de ranger mes boîtes à juvéniles / quarantaine.
Le système de sécurité restera (alarme, bouton pressoir en cas de morsure venimeuse, système de détection de fumée, etc). A long terme, je placerai encore un système d'auto-régulation indépendant pour la température de ma pièce. Mais j'ai l'avantage que tout le sous-sol est chauffé identique à la maison.
Je déménage dès dimanche. Travaux dès la semaine prochaine pour installer la première partie de mes animaux.... Une pause quand je monterai à Houten, et on reprendra. Le but est de finir le premier rack d'ici le début d'année prochaine.
Cordialement LucasC. |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mer 23 Sep - 13:15 | |
| Formidable tout ca Lucas ! Ton premier local tout simplement superbe et te voici à peine installé en train de déménager. Je pense que ca sera dans la meme lignée mais en plus grand mais j'attend de voir ca avec impatience. | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mer 23 Sep - 18:57 | |
| Tu entames une période de jolie fatigue... jolie, dans le sens laudatif du terme. Courage, Lucas. Le chemin s'annonce agréable, comme la destination. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Ven 25 Sep - 10:51 | |
| - Royal17 a écrit:
- Formidable tout ca Lucas !
Ton premier local tout simplement superbe et te voici à peine installé en train de déménager. Je pense que ca sera dans la meme lignée mais en plus grand mais j'attend de voir ca avec impatience. Le premier local était, même si j'osais pas trop l'avouer, un premier essai. J'ai essayé certaines techniques, que je reprendrai, affinerai, abandonnerai. Les visites chez beaucoup d'éleveurs de toute l'Europe m'ont bien aidées également. C'est difficile de passer d'un maintien de quelques terrariums, à une pièce complète d'un seul coup. Certains l'ont réussi, mais pour ma part, je n'étais pas totalement sûr de bien des facteurs. Par conséquent, c'est la suite logique de mon premier local. Cordialement LucasC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Ven 16 Oct - 14:16 | |
| Bonjour,
Voilà le premier terrarium est posé, 110x100x70 (long, larg, haut). J'ai apposé la fenêtre que j'ai retirée de mon autre local. A défaut d'être complètement terminé (quelques touches de peinture à réaliser pour l'isolation du bois) cela me permet de visualiser ma pièce enfin. Je mettrai quelques photos en ligne dès que possible.
Cordialement LucasC. |
|
| |
merak Groupe vénom
Nombre de messages : 549 Age : 47 Localisation : peu importe Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Ven 16 Oct - 14:45 | |
| Bon courage Lucas, tu te prépares une superbe salle alors garde ta motivation pour qu'on vienne au plus tôt visiter tout ça Je suis sûr que ça va tout déchirer. Alors, vivement les photos en attendant la fin des travaux ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Ven 16 Oct - 17:54 | |
| post nous vite des photos de tout sa une fois fini! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Dim 25 Oct - 7:31 | |
| Bonjour,
Voilà, trois bacs sont montés. Ils font tous 110x100x70. C'est le début de ma première paroi qui comprendra au total 11 terrariums. Il y en a au maximum trois les uns sur les autres. Les prochains à être construit feront 185x100x70 pour les grandes espèces de Naja africains. Les bacs sont fixés entre eux et je pourrais m'y suspendre qu'ils ne bougeraient pas!
La déco est sobre pour l'heure (tourbe, plantes artificielles, branches et chêne liège). Et toutes les finitions ne sont pas encore faites (gaines électriques, panneau électrique séparé). Le chauffage est assuré par une lampe.
Je mettrai des photos dès que possible.
Cordialement LucasC. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Dim 25 Oct - 8:08 | |
| sa doit etre vachement impressionnant,comme installation...surtout quand on sait ce qu'il y a dedans! | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Dim 25 Oct - 8:08 | |
| J'ai hâte... | |
|
| |
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Dim 25 Oct - 10:28 | |
| - lucasC. a écrit:
- Les bacs sont fixés entre eux et je pourrais m'y suspendre qu'ils ne bougeraient pas!
J'ai certainement été mauvaise élève par défaut de lecture ou de compréhension, mais... pour les terrariums, tu parles dans un post précédent d'une base en brique, et ici, de t'y suspendre. (Ce qui en soit peut être drôle, mais passons. ) Les bacs sont donc solidarisés au mur, comme 'suspendus'? Ils ne reposent pas au sol? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Dim 25 Oct - 20:09 | |
| Bonsoir, Voilà quelques images. Les câbles vont disparâitre avec le montage eléctrique final, . Actuellement trois terrariums aux dimensions données. Au final il y aura trois terrariums disposés les uns sur les autres jusqu'au plafond. Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé dans la réalisation théorique de mes idées. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Dim 25 Oct - 20:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Dim 25 Oct - 22:53 | |
| le style "porte" claque vraiment,et la déco a un style vachement sympa!
Si c'est pas indiscret,combien te revient un terrarium avec ce style d'ouverture? | |
|
| |
Mol62 Membre confirmé
Nombre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Berck/mer (62) Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Dim 25 Oct - 22:55 | |
| J'aime beaucoup le style d'ouverture. Ca fait très professionnel | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Dim 25 Oct - 23:54 | |
| - reptilien44 a écrit:
- le style "porte" claque vraiment
Plus que de 'claquer' au sens abstrait, je me demande si tu y trouves une réelle utilité dans la gestion de tes bêtes. Je suis certaine que tu y trouves une utilité en fait, tu ne l'aurais pas fait de cette façon, sinon. Mais laquelle précisément? Plus rapide à refermer, en se protégeant derrière?... mais moins de gestion en termes d'ouvertures, non? La bête peut se faufiler dans l'entrebaillement du haut, ou du bas, ou de l'ouverture latérale lorsque la porte est ouverte... | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 26 Oct - 0:13 | |
| - lilliaOoo a écrit:
- reptilien44 a écrit:
- le style "porte" claque vraiment
Plus que de 'claquer' au sens abstrait, je me demande si tu y trouves une réelle utilité dans la gestion de tes bêtes. Je suis certaine que tu y trouves une utilité en fait, tu ne l'aurais pas fait de cette façon, sinon.
Mais laquelle précisément?
Plus rapide à refermer, en se protégeant derrière?... mais moins de gestion en termes d'ouvertures, non? La bête peut se faufiler dans l'entrebaillement du haut, ou du bas, ou de l'ouverture latérale lorsque la porte est ouverte... Hé hé Lillia je me posais la même question... A priori j'étais parti pour pencher pour la 1ère hypothèse, mais du coup je suis curieux d'avoir la réponse... | |
|
| |
jazzy27 Membre trés actif
Nombre de messages : 520 Age : 43 Localisation : Tours Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 26 Oct - 1:01 | |
| il y a des venoms dans les 3 terras ? je demande car y a qu'une poignée qui possède un verrou à clé ce genre de porte, je me suis dis c'est pour refermer plus rapidement qu'avec des glissières mais ......j'aime les interogations de Lilia et Denis et j'ai mon imagination qui réclame la solution... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 26 Oct - 7:26 | |
| visiblement en venom ça doit etre utile comme bouclier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 26 Oct - 8:48 | |
| - jazzy27 a écrit:
- il y a des venoms dans les 3 terras ?
je demande car y a qu'une poignée qui possède un verrou à clé ce genre de porte, je me suis dis c'est pour refermer plus rapidement qu'avec des glissières mais ......j'aime les interogations de Lilia et Denis et j'ai mon imagination qui réclame la solution... Alors pour répondre, quant aux serrures. Il n'y a plus de ces serrures en stock pour l'heure. Il y a quatre barrières à franchir avant de pouvoir toucher la poignée, soit trois serrures de porte, et un système d'alarme... Pour les fenêtres, c'est par expérience personnelle que je mets en avant ce type de fermeture. Ils peuvent se faufiler, effectivement, mais, en même temps, avec des terrariums de 100cm de profond, pour le 99% des animaux, le réflexe sera de filer sur l'arrière. Pour le dernier pour cent restant, c'est avec le crochet que j'ai pris l'habitude d'ouvrir la fenêtre. Pas de contact, on se libère de suite les mains, on a une grande ouverture de travail, facile à nettoyer et entretenir. Je n'ai pas besoin de refermer rapidement, encore une fois, le 99% des animaux fuyant sur l'arrière. Oui, LiliaoOo, il y a une raison.. Cordialement LucasC. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 26 Oct - 12:51 | |
| J'avoue que de face sur les photos, les terras ont l'air bien moins profonds. Tout change lorsque l'on met la profondeur en perpective, en s'aidant de ce que tu as posé sur le dessus de la batterie.
La déco est chouette, par ailleurs. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) | |
| |
|
| |
| Mes installations, en construction (long post) | |
|