| Orthriophis taeniurus friesei | |
|
+18Lamaisondesanimaux Mysty DAKTARY Stan occidentalis zhangfei Denis michèle Boomslang Gu9 elaphegreg bitis08 Koléra BAR-NECK Erwan zia l'entropiste lilliaOoo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Ven 1 Oct - 13:52 | |
| 'Les' prochains, tu veux dire. Deux d'un coup, donc, un couple de friesei. Bientôt. | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
Nombre de messages : 257 Age : 52 Localisation : Pas de Calais - France Nombre de serpents : Je ne compte plus... Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Dim 3 Oct - 21:41 | |
| Bonsoir, voici mon couple de yunnan' lors des accouplements de cette année (avril) : Uploaded with ImageShack.usEn 2008, j'avais déjà eu des accouplements suivi d'une ponte : J'ai malheureusement connu ma première rétention d'oeufs sur cette femelle ! Direction Véto en urgence après les essais de massage + bain à 30°C. Le véto à incisé (du très beau boulot) et retiré 7 oeufs tous foutus ! Les trois pondus ont été placés en incubateur et ont donnés un seul juvénile, une petite femelle qui grandit tranquillement. Malheureusement cette année... Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usnouvelle rétention d'oeufs, 3 slugs pondus et la femelle n'a pas survécu... Bref, mis à part ma mésaventure, mes clichés Lilia, je l'espère pourront te permettre de te faire une idée plus précise des différences. Pour ce qui est de t. taeniurus, je n'y crois pas trop : K.D SCHULZ qui est un peu une pointure sur le sujet, décrit cette sous-espèce comme de petit gabarit, atteignant environ 150cm. Il s'agirait de la plus petite des sous-espèces. Prenez le temps de jeter un oeil à ce lien qui est sympa : http://books.google.fr/books?id=q6o32VP0BHQC&pg=PA253&lpg=PA253&dq=schulz+taeniura&source=bl&ots=eRkEnpUcId&sig=scUbXDFyP4Rd0STN_Tg1PotEbHE&hl=fr&ei=sdqoTOSJG4-A4QbTsOGHDg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=5&ved=0CCoQ6AEwBA#v=onepage&q=schulz%20taeniura&f=false@+ Guillaume. | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
Nombre de messages : 257 Age : 52 Localisation : Pas de Calais - France Nombre de serpents : Je ne compte plus... Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Dim 3 Oct - 21:52 | |
| Salut, la jeune femelle yunnanensis NC 2008 : Uploaded with ImageShack.us@+ Guillaume | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Dim 3 Oct - 22:50 | |
| bien jolie la p'tiote | |
|
| |
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Dim 3 Oct - 23:25 | |
| Merci beaucoup Guillaume... et effectivement, la mienne se rapproche bien plus d'une friesei, que d'une yunnanensis.
Tu as su pourquoi les pontes sur cette femelle se sont avérées si délicates pour finalement mal finir? (J'en suis désolée, par ailleur, elle était splendide.)
Je vais refaire des clichés, mais plus ça va... plus je recoupe avec d'autres clichés... colorée et très jaune certes, mais les dessins me semblent bien ceux d'une friesei.
Je lirai l'article demain, j'ai des yeux en... boutons de bottines, ce soir. : ) Merci encore, Guillaume. | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Lun 4 Oct - 12:45 | |
| Je lirai l'article demain, j'ai des yeux en... boutons de bottines, ce soir. : ) Merci encore, Guillaume. Salut, nous dans le Pas de Calais, on dit "avoir les yeux en trou de pine"... C'est un peu plus folklorique j'en conviens ! Sinon, pour ma femelle, j'ai tendance à penser que c'était un défaut propre à l'animal, surtout avec de telles difficultés à pondre. Mais cela fait malheureusement parti des soucis dans ce type d'élevage. Pour ce qui es des couleurs d'un jaune fort prononcé chez t. frisei, cela est tout a fait possible et n'a rien d'exceptionnel. Voila un cliché de ma femelle frisei. Uploaded with ImageShack.us(à propos, il me reste pas mal de frisei à vendre...) @+ Guillaume | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Lun 4 Oct - 13:48 | |
| Je crois que dans tout type d'élevage, l'on tombe sur ce genre de cas de figure effectivement. Ta dame friesei est magnifique... et ressemble de fait beaucoup à la mienne. ^^ Merci pour le mal que tu t'es donné. Pour les friesei, Guillaume, j'aurais été intéressée si je n'avais déjà réservé un couple autre part. : ) - Sulawesi a écrit:
nous dans le Pas de Calais, on dit "avoir les yeux en trou de pine"... C'est un peu plus folklorique j'en conviens !
Je te rassure. Dans d'autres contrées, ils battent à plate couture nos expressions pour exprimer la fatigue Certains parlent d'"avoir les yeux en vagin de souris'. Je l'ai apprise il y a peu, je la teste dans ma région, elle remporte un franc succès. ^^ | |
|
| |
| |
| |
Burnett30 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 42 Localisation : Plouneventer (29) Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Ven 11 Mar - 20:21 | |
| très belle photo et très beau serpent!! | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Ven 11 Mar - 21:15 | |
| Toujours aussi joli... ...et en effet, à 1m90, ça commence à avoir une bonne dentition... Me suis fait agrafer par ma femelle ridleyi, de même taille, ça a fait plus de dégâts que la précédente morsure, pourtant de cheynei adulte... | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Ven 11 Mar - 21:33 | |
| Clairement, ça fait mal. Quand lui tape, il a tendance à enchainer une petite constriction dessus... ^^
J'y suis clairement, et ça me fait sourire, particulièrement attachée pour des raisons ... particulières aussi, dirons-nous... le premier serpent, les premières peurs et prises de confiance, et les premières émotions... J'avais déjà vécu des choses similaires avec plein d'ophidiens avant, en termes de manipulation et contemplation, mais celui-ci reste le 'premier mien'. : ) Sans compter que je le trouve magnifique, et très intéressant de caractère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Sam 16 Avr - 20:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei | |
| |
|
| |
| Orthriophis taeniurus friesei | |
|