| Orthriophis taeniurus friesei | |
|
+18Lamaisondesanimaux Mysty DAKTARY Stan occidentalis zhangfei Denis michèle Boomslang Gu9 elaphegreg bitis08 Koléra BAR-NECK Erwan zia l'entropiste lilliaOoo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Mar 6 Oct - 20:01 | |
| Bla bla bla... oui, certes, mais je ne peux rien photographier tant que la miss se cache, et elle se cache beaucoup. | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Mar 6 Oct - 21:01 | |
| tu peux aussi la débusquer de sa cachette (ou de sa profusion de cachettes) pour la prendre en photo... avec ton bel apn qui fait des photos nettes... | |
|
| |
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Mar 6 Oct - 21:13 | |
| J'irai la tâtillonner en fin de semaine. Si j'ai le temps... Je ne veux pas la stresser trop, elle l'est suffisamment je pense, par trop d'espace soudain. Tiens... tu vas en avoir une salve sur un autre topic, de photos nettes, 'Boomslang'. Tu vas pouvoir me mettre le feu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Mar 6 Oct - 22:47 | |
| Ou, comme elle a grandie!!!!
Et les couleures sont vraiment belle !
Je suis vraiment surpris de cette belle evolution, très beau spécimens.
Le blanc et le jaune promet, à sa fait plaisir des petites nouvelle comme sa. |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Mar 6 Oct - 23:03 | |
| Et encore, Melkia, les photos remontent à 6 mois. Elle est bien boostée depuis qu'elle est passée à la sauteuse.
Je refais des photos pas floues aussi vite que possible. ^^ | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Mar 6 Oct - 23:06 | |
| - lilliaOoo a écrit:
Je refais des photos pas floues aussi vite que possible. ^^ Et même mieux que ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Jeu 8 Oct - 17:02 | |
| J'annonce la couleur, sinon... 1. Je n'ai eu que le temps de saisir l'appareil, elle n'est apparue qu'un quart de seconde. 2. Les vitres ne sont pas sales comme elles peuvent le paraitre, c'est la faute du flash. 3. Bah ouais, y'a le flash pile dans les vitres. :/ 4. Je n'ai pas eu le temps de désactiver les zanti-zieux rouges. : ( 5. Il ne tient qu'à toi, Booms chéri, que je récupère mon plat à gratin. Mais... Point positif... On ne voit presque pas que la photo est floue! !!! Trouvez Charlie... je vous aide... il a les yeux 'rouges'. XD | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Jeu 8 Oct - 17:37 | |
| Quel talent! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Jeu 8 Oct - 18:54 | |
| | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Jeu 8 Oct - 19:33 | |
| Ben, pas les deux ensemble, nan. Je viens d'énoncer une vérité qui déchire tout. Blague dans le grouin, c'est quand même pas facile à gérer. Je sais pas comment je vais la récupérer pour la nourrir, la tête d'ampoule... | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Jeu 8 Oct - 19:35 | |
| Mettre la proie dans un 'bol' dans le terra? | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Jeu 8 Oct - 19:38 | |
| Je sens que je vais surélever le support sur lequel je collerai la proie, parce que si je mets le bol au sol, je pense que la sauteuse aura le temps de fossiliser avant de se faire bouffer.
Disons que j'aurais bien aimé continuer à la manipuler au moins pour le nourrissage. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Jeu 8 Oct - 19:41 | |
| Je comprends, en même temps, t'as plutôt intétêt à prendre des précautions pour les manip'...
Avec des gants qui ne la 'bloquent' pas, peut-être? | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Jeu 8 Oct - 19:42 | |
| - BAR-NECK a écrit:
- ENORME ............
Enorme, je ne sais pas. Longue, oui. Mais encore relativement modeste en termes de diamètre. Faut que je la mesure... Denis, les gants qui ne la bloquent pas, j'ai. Je ne sais juste pas comment la faire sortir, avec toutes les cachettes, et surtout leur disposition qui somme toutes, me la rendent inaccessible, la miss. C'est le côté sympa de la déco, ça. | |
|
| |
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Jeu 8 Oct - 20:49 | |
| Euh.. j'faisais allusion à ton talent de photographe Dav' me doute bien qu'elle est pas énorme la "yunnan" | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Jeu 8 Oct - 20:59 | |
| Je sais bien, Vince... je n'étais pas sérieuse, sur ce coup-là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Jeu 8 Oct - 21:03 | |
| P'tain faut te suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Jeu 8 Oct - 21:05 | |
| On me le dit souvent.
é_è | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Lun 12 Oct - 22:18 | |
| Nouvelles nouvelles. (redondant, je sais. XD) Je craignais, comme je l'ai dit aux copains à Houten en en faisant un flan, de ne pas réussir à nourrir la sale peste. Mais dans les faits... que je ne sois pas là quelques jours semble lui avoir laissé l'opportunité de prendre ses aises. Elle sort, bouge... chasse. Petite tentative de la débusquer qui a débouché sur une attaque de prédation et un début de constriction sur ma main. Ca a piqué un peu. Comme on m'a piqué ma pince de nourrissage à Houten (:/), j'ai accroché des proies en haut de l'écorce ou elle se planque à l'aide d'un crocher de suspension pour éléments de cuisine. Elle a tout descendu sans aucun souci. Prochaine étape... la récupérer, pour quelques manipulations. Je n'ai pas envie d'en perdre l'opportunité, ni qu'elle ne perde totalement l'habitude. Photos... dès que je peux. ^^ | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Lun 12 Oct - 22:35 | |
| a ouai j'avais pas vue la jungle du terra ! c'est normale alors que tu la cherche ! mai c'est joli | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Lun 12 Oct - 22:39 | |
| Pas envie de se laisser mourrir de faim ta p'tiote tant mieux... Désolé qu'on t'ait pîqué ta pince "courbe" | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Mar 24 Nov - 22:11 | |
| Un petit cliché sans prétention... La miss se montre un peu plus. Oui, pas focalisée... je n'ai eu que très peu de temps, elle commençait déjà à reculer. | |
|
| |
Denis
| |
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Mer 25 Nov - 0:07 | |
| Jolie , mais niveau photo tu nous a habitué a mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei | |
| |
|
| |
| Orthriophis taeniurus friesei | |
|