| Orthriophis taeniurus friesei | |
|
+18Lamaisondesanimaux Mysty DAKTARY Stan occidentalis zhangfei Denis michèle Boomslang Gu9 elaphegreg bitis08 Koléra BAR-NECK Erwan zia l'entropiste lilliaOoo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Mer 25 Nov - 0:20 | |
| | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Mer 25 Nov - 10:28 | |
| J'attends que Booms arrive, comme ça, je réponds à tous les sarcasmes en une fois. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Mer 25 Nov - 11:30 | |
| pour le coup, j'pense qu'il ne répondra plus Dav', il en a marre | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Mer 25 Nov - 12:51 | |
| | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Jeu 26 Nov - 0:24 | |
| nan, j'"attends que tout le monde réponde... remarquez, elle est pas mal nette cette photo!! vous abusez là je trouve... y a bien 75% de la photo qui est nette... l'arriere plan quoi... | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Jeu 26 Nov - 13:46 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Ven 5 Mar - 13:46 | |
| | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Ven 5 Mar - 14:39 | |
| ca pousse bien ta p'tite "Yunnan"dis moi Bien jolie d'ailleur, elle est plus calme et n'essaye plus de te "niaquer"? | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Ven 5 Mar - 15:12 | |
| Tout ce qu'il y a de plus calme pour de l'Orthriophis. A vrai dire, elle, s'enroule autour de la main et se repose danc cette position, qui est celle des photographies. Vu son comportement lorsqu'elle était juv', je ne m'attendais pas à une subadulte si tranquille. ^^ | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Ven 5 Mar - 15:42 | |
| Magnifique ce ptit bout de serpent | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Ven 5 Mar - 20:54 | |
| Très jolie lili , Et le mâle qui va avec il est ou ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Ven 5 Mar - 21:07 | |
| T'en demande beaucoup d'un coup, toi.. Il arrive... ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Sam 6 Mar - 19:23 | |
| impressionnant, son jaune est vraiment très beau!!!!! Elle ressemble énormément au père. Elle est entre de bonne main. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Sam 6 Mar - 19:40 | |
| Quoi que en regardant bien le blanc est quand même bien présent. J'aimerais bien connaitre leurs origines mais difficile de donner un nom à ses couleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Dim 7 Mar - 12:24 | |
| Elle est superbe !!!!!!
ça me plait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Dim 7 Mar - 13:19 | |
| Merci pour elle, je transmettrai : ).
Elle est effectivement à mon goût exceptionnellement jaune. Les clichés écrasent un chouilla la couleur... Nous verrons si elle perd encore du blanc au profit du jaune... je suis curieuse de la voir dans une dizaine de mois, quand je la préparerai à la repro.
En tout cas, un vrai bonheur, merci Melkia. ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Lun 8 Mar - 13:04 | |
| C'est moi qui te remercie, on verra bien par la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Sam 27 Mar - 20:36 | |
| Pardon pour la qualité, mais c'est pour le clin d'oeil. ^^ | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Sam 27 Mar - 20:56 | |
| Alors, elle se sent comment dans sa nouvelle déco? | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Sam 27 Mar - 21:28 | |
| Nickel... vous avez drôlement bien bossé la dernière fois... ^^ | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Sam 3 Avr - 20:26 | |
| Bonsoir à tous, et oui l’hiver étant fini l’ours sort de sa tanière après hibernation !! mdr !
Lilliaooo, ne soit pas contrarier par ce que je vais te dire mai déjà avant quant tu avais posté les premières photos de ta taeniura j’avais des gros doutes sur le fait que ce soi une yunnanensis mai sur un juvénile ce n’est pas toujours évident voir compliqué.
Mai la avec les dernière photos une fois sub-adulte mes doutes se renforce énormément !
Pour moi à en voir les photos de ta taeniura ce n'est pas d’une yunna mai plutôt une friesei.
Les dessins qu’elle porte sur le dos ne font en rien penser a une yunnanesis mai beaucoup plus a une friesei.
Pour mieux pouvoir te faire voir la différence entre les deux il faudrait que je fasse un post avec la différence de paterne (dessin) entre les différentes sous espèces pour éviter les confusions et illustrer mes propos.
Le souci c’est que les mienne toutes sous espèce confondu sont en reproduction et gestante pour la plupart et donc facile a comprendre que je ne peux pas les déranger.
Je vais essayer quant même de te faire voir deux comparaison yunna/friesei. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Sam 3 Avr - 20:35 | |
| - DAKTARY a écrit:
- Bonsoir à tous, et oui l’hiver étant fini l’ours sort de sa tanière après hibernation !! mdr !
Lilliaooo, ne soit pas contrarier par ce que je vais te dire mai déjà avant quant tu avais posté les premières photos de ta taeniura j’avais des gros doutes sur le fait que ce soi une yunnanensis mai sur un juvénile ce n’est pas toujours évident voir compliqué.
Mai la avec les dernière photos une fois sub-adulte mes doutes se renforce énormément !
Pour moi à en voir les photos de ta taeniura ce n'est pas d’une yunna mai plutôt une friesei.
Les dessins qu’elle porte sur le dos ne font en rien penser a une yunnanesis mai beaucoup plus a une friesei.
Pour mieux pouvoir te faire voir la différence entre les deux il faudrait que je fasse un post avec la différence de paterne (dessin) entre les différentes sous espèces pour éviter les confusions et illustrer mes propos.
Le souci c’est que les mienne toutes sous espèce confondu sont en reproduction et gestante pour la plupart et donc facile a comprendre que je ne peux pas les déranger.
Je vais essayer quant même de te faire voir deux comparaison yunna/friesei. En tout cas, ce qui est certain, c'est que sa petite a un an de plus que ma friesei, et elle est à peine plus grande... | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Sam 3 Avr - 20:39 | |
| Pour faire simple quant tu regarde le milieu du serpent, la ou les différences de dessins sont les plus représentatives des différentes sous espèces. Pour la friesei les taches noir sur les cotés supérieure du dos sont des taches simple et plus ou moins ronde qui ce rejoigne sur le dos par un trait en diagonal du fait que les taches de part et d’autre du corps sont décaler. Chez la Yunna les taches en question sont beaucoup plus étirées en losange après la tète pour finir par être séparer en deux sur le deuxième tiers du corps qui fait apparaitre clairement un X sur le dos de l’animal, signe clairement distinctif des yunnanensis. Regarde cette photo de cette femelle dans sa boite de ponte que je viens de prendre, sa illustre très bien ce que je viens d’expliquer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Sam 3 Avr - 22:17 | |
| Je n'ai pas le temps de répondre de façon prolongée, mais d'abord merci Arnaud, effectivement, je regarde et compare les photos, et le marquage de la demoiselle se rapproche effectivement plus du marquage de la friesei.
Les taches noires sur les deux côtés du dos sont liés à partir du second tiers du corps par une ligne diagonale simple. Je la re-photographierai demain si j'ai deux minutes.
Dans tous les cas, rapidement et sommairement, je m'interroge donc sur sa taille et sa couleur qui ne me fait penser en rien à de la friesei. Si j'ai le moindre doute, pas de repro, cela va de soi. ^^ | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei Sam 3 Avr - 22:22 | |
| - lilliaOoo a écrit:
- Je n'ai pas le temps de répondre de façon prolongée, mais d'abord merci Arnaud, effectivement, je regarde et compare les photos, et le marquage de la demoiselle se rapproche effectivement plus du marquage de la friesei.
Les taches noires sur les deux côtés du dos sont liés à partir du second tiers du corps par une ligne diagonale simple. Je la re-photographierai demain si j'ai deux minutes.
Dans tous les cas, rapidement et sommairement, je m'interroge donc sur sa taille et sa couleur qui ne me fait penser en rien à de la friesei. Si j'ai le moindre doute, pas de repro, cela va de soi. ^^ Niveau traçabilité, t'aurais moyen d'avoir des pics des parents? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus friesei | |
| |
|
| |
| Orthriophis taeniurus friesei | |
|