Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.

AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Mes installations, en construction (long post)

+40
Eloodia
maiakovsky
Johannes
longissimatoms
Nomade
Kalkr
fred007
MoOrelia
gégérep
boa72
mystic
jarod62
Geostigma
brice
uberalles68
Clément
mayhem13
alligator357
jean 45
Boomslang
jazzy27
Denis
merak
Royal17
Quentin G.
BAR-NECK
Mol62
marc928
zhangfei
max71
Snakevipera
lilliaOoo
campbell
gueils
l'entropiste
bitis08
cabri
stefanne
clemuche
Stan
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jean 45
Membre trés actif

Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:58

Baaz a écrit:
pas ma tasse de biere en terme de deco pure .... maintenant c est du venom donc j evite de juger .

je reconnais par contre qu il y a du taf de fait et pas mal d argent depensé je suppose ......

j attends le moment ou tu diras " voila c est fini"

tu devras attendre encore quelques mois alors !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
merak
Groupe vénom
merak

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:15

L'attente a du bon aussi, Jean tu es comme moi tu es passé par là : c'est insupportable quand ça n'avance pas, mais réjouissant à chaque progrès. Lucas a déjà bien bossé et le connaissant ça sera une très belle installation, sûre, que je me réjouis de visiter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:20

jean 45 a écrit:
Baaz a écrit:
pas ma tasse de biere en terme de deco pure .... maintenant c est du venom donc j evite de juger .

je reconnais par contre qu il y a du taf de fait et pas mal d argent depensé je suppose ......

ça ne me derange pas , j attends deja depuis un certain temps ......

au fait question newbie : a quoi sert la boite moche qui provoque le debat ?

je penche vers : pouvoir isoler la bestiole de maniere securit quand necessaire ..... je me goure ?
jean 45
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:25

Baaz a écrit:
jean 45 a écrit:
Baaz a écrit:

ça ne me derange pas , j attends deja depuis un certain temps ......

au fait question newbie : a quoi sert la boite moche qui provoque le debat ?

je penche vers : pouvoir isoler la bestiole de maniere securit quand necessaire ..... je me goure ?

tu as en partie raison !!! Smile
ça sert aussi de planque, de boite a ponte etc....etc.....
mais surtout, comme tu le dis, ça sert aussi de "trapbox" Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:29

Bonsoir,

Pour ce qui est du travail, il faut savoir qu'avant de déménager je venais de terminer mon autre pièce. Elle était fonctionelle et même très fonctionnelle. Je n'ai pas mis toutes les photos, ce qui laisse penser que je ne l'ai jamais terminée. Loin s'en faut.
Mais comme on ne prévoit pas trop ce qui est arrivé, je me retrouve devant le même travai à accomplirl. Le point positif est de pouvoir corriger les erreurs de la première pièce, et pour l'heure, je m'y tiens (hauteur des derniers terras, profondeur, espace de travail, amélioration du ratio terrarium-place à disposition, etc...)

En termes d'heures, ou de journées de travail, c'est... pas vraiment calculable. Le plus dur est, comme le dit Patrik, travailler, rentrer, s'occuper des animaux, et des installations en même temps. Sans parler du déménagement, etc... Mais je l'ai voulu, je ne me plains pas. au contraire, j'apprécierai presque ^^

Pour ce qui est de la boîte moche... c'est une boîte emplie de substrat type tourbe humide. Cette boîte sert à 1) cachette opaque au serpent 2) Lieu pour favoriser les mues entre autres 3) Boîte de ponte... Ce n'est pas indispensable, mais j'ai remarqué un réel bien être de plus pour mes animaux, beaucoup, plutôt que de chercher la confrontation, vont dans leur boîte. Quand ce n'est pas nécessaire, je les y laisse. Je peux la fermer facilement, et m'éviter une confrontation directe. Avec des espèces grandes, nerveuses et rapides, cela vaut son peson d'or...

Pour ce qui est de la fin du chantier, en comptant large, je dirai dans une année, en étant raisonnable.

Cordialement
LucasC.
Denis
Modérateur
Denis

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:44

lucasC. a écrit:

Pour ce qui est de la fin du chantier, en comptant large, je dirai dans une année, en étant raisonnable.

Cordialement
LucasC.

Bon bah alors évite de déménager, cette fois... Mes installations, en construction (long post) - Page 5 530624
jean 45
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:47

Denis a écrit:
lucasC. a écrit:

Cordialement
LucasC.

Bon bah alors évite de déménager, cette fois... Mes installations, en construction (long post) - Page 5 530624

oulàààà, je ne crois plus qu'il déménage de si tot !!!!! Laughing et je comprendrai pourquoi !!!! Wink
Stan
F O N D A T E U R
Stan

Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 3:55

silure95490 a écrit:
jean 45 a écrit:
Baaz a écrit:

desole mais je ne comprend pas trop ce type de message car je pense que les gens ne doivent rien a personne donc il aura fini quand il aura fini cela ne regarde que lui !!!
tant que ses venom et lui meme sont en securitee,cela ne ragarde que lui !!!

On reste zen svp.
Baaz a simplement hâte de voir le résultat final dans son ensemble. Rien de plus je pense.

Wink
http://www.reptilia-forum.com
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera

Nombre de concours gagné : 3

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 11:23

Baaz a écrit:
effectivement tu n as pas compris le message.

Pour ce qui est de la boite moche j ai peut-etre la soluce Mes installations, en construction (long post) - Page 5 530624 :puisque tu utilises la tourbe entant que substrat,pour moi tu pourrais la siliconer puis la tourber,elle se fondrait ainsi mieux dans le decor.....

J'ai déjà essayé, ça ne marche pas, au début oui mais après un certain temps, la tourbe se barre et alors là, la boîte est encore plus moche Laughing
De plus à chaque fois que l'on doit retirer la boîte du terra, il y a plein de tourbe qui tombe par terre donc encore plus de boulot Laughing

Lucas, une boîte noir ou de la couleur (approximative) tourbe fera l'affaire Wink oh pas pour moi, hein, moi je m'en fou de la couleur de la boîte du moment que son utilité est réel pour le serpent et ma sécurité, le reste ............mes boîtes ne sont pas mieux Laughing
http://www.snakevipera-reptiles.com/
jean 45
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:17

silure95490 a écrit:
jean 45 a écrit:
Baaz a écrit:

desole mais je ne comprend pas trop ce type de message car je pense que les gens ne doivent rien a personne donc il aura fini quand il aura fini cela ne regarde que lui !!!
tant que ses venom et lui meme sont en securitee,cela ne ragarde que lui !!!

détend toi mon grand Laughing Lucas et moi nous connaissons bien, au meme titre que plusieurs membre ici, c'était pour le charier, je suis sur que Lucas l'a bien compris comme ça !!!! Wink donc, pas de stress hein !!
pour la boite et le truc de la tourne, comme Pat, ça ne fonctionne pas !
la seule chose qui pourrait marcher c'est:
vernis en bombe sur la boite, jet immédiat de tourbe sur le vernis encore frais, on laisse sécher et on rebonbarde de vernis.
de cette façon, ça marchera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Jan - 12:14

Merci pour tous les conseils pour les boîtes... Mais pour l'heure, je les laisse tel quelles, mes serpents et moi y survivons. Mais c'est sûr que l'on pourrait les travailler. Pour ma part, je réfléchirai, le jour où je referai tous mes décors en durs, à un système d'encastrement des boîtes. Ainsi, elles seront intégrées au décor directement. Comme dit, cette version est provisoire.

Cordialement
LucasC.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:28

bonsoir,

Les finances étant ce qu'elles sont, j'avance petit à petit... Des moments dédiés seulement aux animaux, et parfois, je continue un petit peu, j'améliore, je travaille, je re-travaille...
Après quelques visites chez des éleveurs, quelques idées, quelques améliorations...

Principale avancée, j'ai tout rangé, j'ai supprimé des éléments, j'ai avancé quelques petits terrariums.

Ici la vue depuis le fond de la pièce. Par rapport aux précédentes photos, il n'y a plus aucune multi-prises sur le mur de terrariums de gauche. Tout passe par des boîtes de dérivations. LEs derniers câble apparents vont être mis en gaine dès demain... Je n'en avais plus sous la main ce week-end.
Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Dsc_0020

Ici nous voyons les premiers éléments de la batterie de "petits" terrariums, soit des 80x70 de surface, pour généralement environ 80cm de haut. Il y aura deux colonnes identiques à la première avec à chaque fois trois éléments superposés. La dernière colonne sera de la taille des terrariums blancs qui retourneront chez leur propriétaire (avec mes remerciements!!!)
Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Dsc_0021

Ici, au sol, on voit la troisième colonne de terrariums "moyens" (130x100x80), au dessus le dernier survivant en OSB qui va disparaître d'ici peu. Aussi, trois terrariums superposés les uns sur les autres. On voit encore les câbles apparents. au final, tout sera également distribué depuis les boîtes de dérivations. On voit encore mon déshumidificateur, car l'ennemi No1 en sous-sol, c'est l'humidité. Surtout qu'actuellement j'ai encore des rongeurs dans la pièce, faute d'installation ailleurs.
Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Dsc_0022

Ici, vue de mes principaux outils accrochés derrière la porte. On voit également qu'au sol, il reste un petit espace qui sera comblé, à l'identique des photos précédentes, par des tasseaux de bois aux dimensions exactes de l'interstice. Ainsi aucun risque de fuite par dessous.
Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Dsc_0023

Finalement, la vue de la colonne de "grands" terrariums. Il manque encore 1X 175x100x80 et 1X 130x100x120. Ici les câbles sont gentiment tous gainés, à l'exception de ceux du dessus où il faut que j'aille chercher une gaine spéciale que je ne trouve que dans un magasin.
Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Dsc_0024

Voilà...
Encore à ajouter que je suis en train de regarder pour la finition du sol. J'oscille entre le carrelage et le béton ciré. On verra les devis au final...

cordialement
LucasC.
Stan
F O N D A T E U R
Stan

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:46

ça prend forme dis donc. Very Happy

Hâte de venir voir ça de plus prêt!! Cool
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo

Nombre de serpents : 4 -_-"'

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:17

Mmmoui, ça va, c'est pas trop trop mal...

Mes installations, en construction (long post) - Page 5 530624
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:52

Les terras sont vraiment clean, j'ai hate, mais vraiment hate de voir ce que sa donnera une foie fini!
jean 45
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:15

Ah !!!!! Very Happy
ça, c'est du boulot !!!!
Une fois ta paroie complete fini, ça va déchirer !!!!! cheers
Combien de terra il te reste à faire?
Combien de terra tu auras sur la paroie la plus longue?

FELICITATION !!!! Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:27

Bonjour,

Il me reste 12-13 terrariums à construire (en comptant un ou deux très grands terrariums soit du 2X 280x120x120 ou 1X 280x120x240, à voir). La plus grosse paroi comprendra 10 terrariums, cela sera celle des grands terrariums. Au total il y aura 22-23 terrariums dans ma pièce.

Cordialement,
LucasC.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:55

Bonsoir,

Voilà un petit ajout... Oui, Jean, j'ai construit un nouveau terrarium!! Wink
Ma première colonne de petits terrariums est terminée pour le gros (Reste après à refaire toutes les décorations, mais, cela ne viendra qu'une fois tous les terrariums terminés). Le côté inesthétique de certains câbles apparents est du au fait que je pourrai finir de gainer tous les câbles des terrariums une fois la deuxième colonne en place.

Vue depuis l'entrée de la pièce. Cela commence enfin à ressembler à ce que je souhaite gentiment atteindre... Je me réjouis de plus en plus. L'attente est le plus dur dans ces projets. Mais je ne cultive toujours pas l'argent en branche, donc... Patience est mère de vertu. Cela m'a permis de pas mal penser des détails.
Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Dsc_0025

Vue depuis le fond de la pièce.
Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Dsc_0026

Vue de la colonne de grands terrariums, où on ne voit plus que le câble d'arrivée électrique principal. Celui-ci sera monté sur disjoncteur et minuterie au tableau à venir.
Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Dsc_0027

Je commence enfin à retrouver certaines sensations dans ma pièce que je n'avais pas à cause des travaux... Quel bonheur!
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo

Nombre de serpents : 4 -_-"'

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:36

Le Fluide Glacial... Laughing

Comme dit déjà, heureuse pour toi. Vraiment...
Denis
Modérateur
Denis

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:59

lilliaOoo a écrit:

Yep, je l'avais reperé aussi, en plus c'est une vieille couv' de Larcenet de 1996...

En tous cas, c'est du beau boulot Lucas!

(pas comme le terra que je viens de finir quoi...)

bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:28

Denis a écrit:
lilliaOoo a écrit:
vieille couv' de Larcenet de 1996...

on est déjà si vieux que ça??? Eh bien... Laughing
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera

Nombre de concours gagné : 3

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:52

Et ben voilà ça c'est du taf Wink comptant de voir que ça diminue, tu en vois bientôt le bout, encore une fois magnifique boulot Lucas Wink
http://www.snakevipera-reptiles.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:44

Bonsoir,

Petite mise à jour, nettoyage de printemps oblige....

Alors c'est sûr, on s'y plonge...
Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Dsc_0057

Quelques exemples de terrariums. La déco n'est toujours pas définitive. Dans ce sens que dès que j'aurai fini la totalité de mes terrariums, j'attaquerai une décoration avec des décors type rocheux / arbres, etc en polystirène expansé, comme dans mon ancien local. Mais d'abord les terrariums
Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Dsc_0052

Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Dsc_0053

Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Dsc_0056

Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Dsc_0058

Ceux-ci contiennent des petits Najas (atra, atra formosa, nivea) et les Deinagkistrodon en attendant leur plus grand terrarium... d'ailleurs, une de mes femelles est pleine!!
Encore plus que jamais, des boîtes de ponte gentiment partout, car on attend de plus en plus d'oeufs dans les semaines / mois à venir...!
Vivement la suite...

Cordialement
LucasC.
merak
Groupe vénom
merak

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:50

Terrible la photo du nettoyage, tu vas faire du sport en même temps !!
Ca se présente bien, et ce système d'ouverture a l'air tout à fait intéressant. La déco viendra en son temps, ça a déjà une sacrée gueule. Pourrais-tu repréciser la taille de ces terras à petits Naja s'il te plait ? Wink
Stan
F O N D A T E U R
Stan

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:51

Plein de petits Naja en perspective... Bravo!!!

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 5 Icon_minitime

Mes installations, en construction (long post)
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant