Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens. |
|
| Mes installations, en construction (long post) | |
|
+40Eloodia maiakovsky Johannes longissimatoms Nomade Kalkr fred007 MoOrelia gégérep boa72 mystic jarod62 Geostigma brice uberalles68 Clément mayhem13 alligator357 jean 45 Boomslang jazzy27 Denis merak Royal17 Quentin G. BAR-NECK Mol62 marc928 zhangfei max71 Snakevipera lilliaOoo campbell gueils l'entropiste bitis08 cabri stefanne clemuche Stan 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mer 14 Avr - 18:58 | |
| Bonsoir,
les terrariums à "petites" espèces de Najas (atra, atra formosa, nivea, mossambica (un rêve)) font: 110x100x70cm (long, profond, haut).
En comparaison à des terrariums "types" de 50 ou 60cm de profond, on double presque la surface au sol. Pour ces espèces, c'est un réel bien être pour l'animal qui peut fuir plus aisément, et ils sont biens moins stressés. Réellement du bonheur à ce niveau à mon goût. Et visiblement cela plaît quand je vois par rapport à l'année dernière le nombre d'espèces que j'ai pu observer en accouplements ou en parades...
Les espèces moyennes (kaouthia, siamensis) sont logées dans des 130x100x70 Les grandes (haje "legionis", annulifera pour l'instant, melanoleuca pour l'instant) sont dans des 160x100x70 et les très grandes espèces (melanoleuca) seront dans les 250x100x120 (à venir encore)
Je précise au passage que ces occupations sont faites en fonction de la taille de l'animal, et non pas de ce qu'on peut lire au sujet de leur taille. si un animal devient trop grand, il va dans un terrarium plus grand.
Cordialement |
| | | merak Groupe vénom
Nombre de messages : 549 Age : 47 Localisation : peu importe Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mer 14 Avr - 19:07 | |
| | |
| | | lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mer 14 Avr - 19:15 | |
| Un bon 15,5/20!
^^
Joli travail, Lucas... | |
| | | Quentin G. fan's club morelia
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mer 14 Avr - 20:31 | |
| | |
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mer 14 Avr - 20:36 | |
| Les jeunes, ca revendique à tout va. -_- 1. J'ai un barème précis. 2.,Faut laisser de la marge pour monter ensuite. T'iras où avec ton 19, quand tout sera fini, petite pantoufle? | |
| | | jean 45 Membre trés actif
Nombre de messages : 1020 Age : 49 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mer 14 Avr - 20:37 | |
| | |
Nombre de messages : 1020 Age : 49 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/11/2007
| | | | lilliaOoo Grande pédagogue
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mer 14 Avr - 20:41 | |
| Je ne voulais pas en arriver là... je peux pas, dans le taf, j'ai pas le droit. é_è | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mer 14 Avr - 20:45 | |
| Merci....
Mais si un jour j'ai l'impression d'être au sommet... (ce qui n'est pas prêt d'arriver!!), je recommencerai tout depuis 0!
Cordialement LucasC. |
| | | Quentin G. fan's club morelia
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mer 14 Avr - 21:11 | |
| - lilliaOoo a écrit:
- Les jeunes, ca revendique à tout va. -_-
1. J'ai un barème précis. 2.,Faut laisser de la marge pour monter ensuite.
T'iras où avec ton 19, quand tout sera fini, petite pantoufle? Beuh.... o_O C'est une question piège m'dame?Y a le droit de se servir du livre? | |
| | | alligator357 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 57 Localisation : 34 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mer 14 Avr - 21:56 | |
| Franchement Je kiff tes terras mec : le bakélisé j'adore et les fenêtres vraiment c'est tip top! La profondeur des terra est nickel pour les bestiaux, visiblement pas pour le dos du soigneur Ha qu'est ce qu'on ferai pas pour nos chères ficelles Amicalement Domi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 1 Nov - 11:41 | |
| Bonjour, Voilà, après un long break, les travaux reprennent, notamment depuis que je récupère tout le matériel de mon ancien local... Soit plusieurs kilos de vis et clous en tous genres, l'alarme, du bois en-veux-tu-en-voilà..... J'ai pris la décision d'avancer et de construire tous les terrariums, malgré que je les fasse en OSB Pour l'heure. En effet, question de budget je ne pourrai me permettre de tout construire en bakelisé pour l'instant. Mais peu à peu, je remplacerai les terrariums en OSB par les finaux. En même temps des travaux, je prépare l'hivernage de certaines espèces, nettoie et désinfecte tous les terrariums.... Et j'essaierai cet hiver de commencer certains décors finaux. Quelques photos de ma pièce à l'heure actuelle.... A noter que bientôt, je poserai le carrelage au sol, qui sera clair, pour contraster avec les terrariums. Semblable à celui que j'avais dans mon ancien local. Et c'est la garantie d'un sol propre en permanence! L'entrée de ma pièce. Les protocoles sont en place, les services d'urgence sont informés de la marche à suivre. L'entrée. Les câbles ont disparu pour la plupart. En effet, il me reste sur cette colonne un terrarium qui n'est pas adapté et qui changera rapidement. Pour l'heure, je construis les terrariums en fonction des besoins des animaux qui grandissent. Etant donné que j'aurai plus de terrariums que d'espèces que je maintiens, cela ne me stresse pas trop... Le coin avec mes outils de travail. Voilà la colonne des terrariums de 130x100x70. Cette colonne sera la dernière faite. Etant donné que je n'ai pas d'animaux ui doivent rapidement trouver un terrarium de cette taille. Voilà la vue sur le fond. Le prochain chantier! En effet, l' "armoire" avec mes caisses disparaîtra d'ici très peu, tout comme l'étagre avec les caisses des rongeurs. Ici viendra le gros terrarium pour mes N.melanoleuca... 300x120x240. The big one. Je rapatrie le bois d'ici la fin de la semaine et commencerai la construction. Mais cela risque de me prendre un peu de temps, notamment pour trouver le type d'ouverture adéquate. Cela me coûtera le plus cher dans le local à mon avis. Cette colonne sera rapidement terminée aussi. des terrariums de 80x60x80. Deedans tous mes Agkistrodon à l'exception des A.p.conanti. Ici les colonnes contenant pour l'heure mes Najas, gros Najas. Tout à gauche le dernier terrarium venu en OSB où je loge mes N.annulifera pour l'heure. Et voilà mon plateau de travail. Il viendra carrelé comme les derniers. Voilà... J'espère pouvoir vous apporter rapidement d'autres photos. Mais pour ceux qui se posent la question.... C'est long, c'est coûteux, surtout quand les animaux sont là, et qu'on doit assurer l'entretien, les naissances, et les constructions! Vivement la fin! |
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 1 Nov - 12:04 | |
| Ca va faire étroit au milieu pour pendre la crémaillère une fois tout fini... Bravo, Lucas. Joli travail. Vraiment. | |
| | | mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 1 Nov - 21:37 | |
| Travail impressionnant.Ca en est presque flippant! | |
| | | Clément Membre régulier
Nombre de messages : 147 Age : 36 Localisation : lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 1 Nov - 22:50 | |
| hé bin ca a bien avancé en peu de temps! T'as même pris le temps de peindre les nouveaux terras en noir! n'oublies pas que je suis preneur quand tu repasse en bois de coffrage! (et oui je vais avoir des Taeniura a logées ). Beau boulot vraiment, le resultat final avec l'énorme terra pour les melano va être super . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Dim 7 Nov - 18:10 | |
| Bonsoir, Voilà après avoir rapatrié jusqu'au dernier morceau de bois de mon ancien local, je commence à récupérer et réutiliser le bois... Voilà le résultat: A savoir que ce terrarium est fait à 100% de récupération. Pas une planche était aux bonnes dimensions, tout a du être recoupé, et reimaginé. La décoration reste sobre. Encore une fois, elle sera repensée une fois que j'aurai terminé les terrariums. Comme quoi, même en récupérant, on peut faire des choses utilisables. Les câbles vont être "rangés" cette semaine dès que j'aurai acheté les gaines adéquates. Cordialement Lucas:C |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Dim 7 Nov - 20:02 | |
| J'aime le noir en plus ! Tu bosses en musique aussi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Dim 7 Nov - 20:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Dim 7 Nov - 20:46 | |
| - lucasC. a écrit:
- Toujours de la musique!!
Yes !!! ça c'est bon en tout cas l'ensemble pour de la récup c'est trop bon, plutôt que de jeter : Rien ne se perd tout se transforme ! |
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 8 Nov - 9:41 | |
| J'aime beaucoup, mais tu le sais déjà, je vais pas me répéter. : )
La pièce reptile arrivant, je pense que je vais construire moi-même mes terras. Faute de beaucoup de choses, il faudra que je m'y mettre seule, en tout cas la majeure partie du temps. J'en ai déjà construit un, mais disons... avec un résultat approximatif. Avoir un mur de terras approchant en termes de rendu et de fonctionnalité me plairait vraiment.
Tout va être dans l'acquisition de la méthode. Je suis manuelle, mais méthodique, moins...cependant je ne pense pas que ce soit impossible.
Pour en revenir au sujet... chapeau bas. Encore. : ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 8 Nov - 9:54 | |
| Bonjour, Merci des compliments. Pour ce qui est des terrariums, il faut savoir que cela fait des années que je rôde petit à petit les terrariums que je souhaite avoir. Que ce soit pour le matériel, la taille, la technique, le substrat, la déco, etc etc etc... C'est des années à chercher et à comparer. Maintenant, je sais que ce que je fais, à défaut d'être parfait (la perfection n'existe pas, et j'en suis loin), s'approche beaucoup d'un bon ratio pratique/prix/temps. Mais il n'y a pas de miracle, il faut essayer encore et toujours jusqu'au jour où l'on est satisfait. Il faut savoir qu'on entendra souvent: "cette méthode est l'une des meilleures", "C'est la moins chère", "C'est la plus pratique", "c'est la plus belle" ou que sais-je..... Mes installations sont juste celles qui me conviennent, ainsi qu'à mes animaux. Après, chacun fait comme il veut, tant que le bien être des espèces est assuré. Donc c'est important de piquer des idées à gauche, à droite, et ensuite d'en faire la sienne... Un peu comme prendre de la peinture chez autrui, mais au final, la toile, est peinte par soi. Cordialement |
| | | uberalles68 Membre confirmé
Nombre de messages : 283 Age : 44 Localisation : Suisse Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 8 Nov - 14:06 | |
| - lucasC. a écrit:
-
Il faut savoir qu'on entendra souvent: "cette méthode est l'une des meilleures", "C'est la moins chère", "C'est la plus pratique", "c'est la plus belle" ou que sais-je..... Mes installations sont juste celles qui me conviennent, ainsi qu'à mes animaux. Après, chacun fait comme il veut, tant que le bien être des espèces est assuré. Donc c'est important de piquer des idées à gauche, à droite, et ensuite d'en faire la sienne... Un peu comme prendre de la peinture chez autrui, mais au final, la toile, est peinte par soi.
Cordialement J'aime cette philosophie, cela doit en premier plaire à tes bêtes et à toi même, tu as tout à fait raison! Tu auras en tout cas une très belle installation, bravo Un petit truc me chiffonne tout de même, lors de la pose du carrelage, ne risque tu pas de faire trop de poussière à proximité des terra? Ub | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 8 Nov - 16:42 | |
| - uberalles68 a écrit:
- lucasC. a écrit:
-
Il faut savoir qu'on entendra souvent: "cette méthode est l'une des meilleures", "C'est la moins chère", "C'est la plus pratique", "c'est la plus belle" ou que sais-je..... Mes installations sont juste celles qui me conviennent, ainsi qu'à mes animaux. Après, chacun fait comme il veut, tant que le bien être des espèces est assuré. Donc c'est important de piquer des idées à gauche, à droite, et ensuite d'en faire la sienne... Un peu comme prendre de la peinture chez autrui, mais au final, la toile, est peinte par soi.
Cordialement J'aime cette philosophie, cela doit en premier plaire à tes bêtes et à toi même, tu as tout à fait raison!
Tu auras en tout cas une très belle installation, bravo
Un petit truc me chiffonne tout de même, lors de la pose du carrelage, ne risque tu pas de faire trop de poussière à proximité des terra?
Ub Hello, La pose de carrelage en elle-même ne génère aucune poussière... Ou alors je ne sais pas poser du carrelage. Le bois, ainsi que tous les autres matériaux sont préparés dans une autre pièce. Après, j'arrive avec le carrelage coupé, la colle prête, et aucune poussière normalement... Cordialement LucasC. |
| | | uberalles68 Membre confirmé
Nombre de messages : 283 Age : 44 Localisation : Suisse Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 8 Nov - 22:39 | |
| Salut, autant pour moi Je ne suis pas carreleur...d'où la question Merci Ub | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) | |
| |
| | | | Mes installations, en construction (long post) | |
|