Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Mes installations, en construction (long post)

Aller en bas 
+40
Eloodia
maiakovsky
Johannes
longissimatoms
Nomade
Kalkr
fred007
MoOrelia
gégérep
boa72
mystic
jarod62
Geostigma
brice
uberalles68
Clément
mayhem13
alligator357
jean 45
Boomslang
jazzy27
Denis
merak
Royal17
Quentin G.
BAR-NECK
Mol62
marc928
zhangfei
max71
Snakevipera
lilliaOoo
campbell
gueils
l'entropiste
bitis08
cabri
stefanne
clemuche
Stan
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:50

Super ........ mais qu'est ce que tu vas bien y mettre dedans, les melano ? Laughing

Ceci dit, bon courage pour l'entretient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:23

Hâte de voir ça fini.... : )
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:43

snakevipera a écrit:
Super ........ mais qu'est ce que tu vas bien y mettre dedans,

Je me posais la question justement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:10

Mes Naja melanoleuca! D'où la grandeur du terra et sa hauteur sous plafond. ils pourront enfin évoluer tranquillement, et cette installation correspondra aux normes en vigueur pour cette espèce...!

La parade et le comportement intraspécifique trouvera toute sa splendeur avec l'espace que je leur mettrai à disposition. Je me réjouis doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:40

Yes j'avais deviné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Sep - 0:04

excellent !!!!
Mais, (car il y a tjrs un "mais") Comment comptes-tu faire pour avoir un "bassin" nettoyable de l'extérieur vu que le sol du terra est justement à même le sol....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:00

Hello,

Le bassin devra être nettoyé de l'intérieur. Il sera vidangeable et remplissable de l'extérieur. L'idée est principalement de ne pas devoir sortir le bassin pour le rincer et ce genre de choses. Là tout sera faisable sans bouger le bac. Un écoulement sera monté à l'intérieur, que je pourrai sortir dans un écoulement au sol de la pièce d'a côté.

Cordialement
LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:09

Voilà une fois le béton posé.
Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Dsc_0123

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Dsc_0124


Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Dsc_0125
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:13

Veni, vidi, amavi. : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:11

Bonsoir,

Voilà, encore avancé un brin. Ici la configuration avec seulement deux ouvertures en test. Sinon, au dessus deux fenêtres supplémentaires peuvent être fixées.

Bien entendu, il n'y a aucune plante dans le terrarium, et cela peut paraître encore vide et artificiel. Le substrat sera un mélange de copeaux de pin ainsi que d'écorces de couleur plus foncées. Bref, place à quelques images, un brin floues, mais pour situer l'ensemble.

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Dsc_0212

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Dsc_0210


Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Dsc_0211

Demain normalement les pensionnaires devraient y trouver place si j'arrive à terminer en ordre.... Quelques menus travaux de peinture à réaliser encore, ainsi que deux ou trois fixations (trap box). Tout le terrarium sera peint en noir pour rentrer dans l'ordre de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep - 20:49

C'est que maintenant que ça me chatouille...

Le haut du terra, tu ne penses pas que tu pourrais l'"ouvrir"? Dans le sens, au lieu des deux panneaux d'osb du haut, mettre des panneaux de verre fixes? Histoire d'une meilleure visibilité, sans compter le gain en termes esthétiques?
(Verre plus coûteux, oui. Mais tu y avais pensé?)

Sinon, ben... au risque de me répéter... ça donne envie de voir tout le monde dedans.... : )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Sep - 8:40

Bonjour,

C'était pensé justement. Mais je n'ai pas le verre pour l'heure, et je dois placer mes melanos à l'intérieur au plus vite. Cependant, je préfère voir le comportement des animaux avec cette ouverture et une plus grande. Le but est d'allier l'esthétique au bien être de mes animaux, si ce dernier doit passer par une moins grande ouverture pour moins les stresser, alors je laisserai opaque.

Je dois également étrenner ce système à l'utilisation, pour savoir, comme dit précédemment, si en lieu et place d'un panneau fixe, deux fenêtres ne seraient pas plus indiquées. Mais ceci ne se saura qu'en utilisant le tout. Au vu de la taille de l'installation, je dois l'essayer avant de pouvoir me fixer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:25

Bon je veux voir tes malanos, met les dedans et shoot !!! c'est pas un ordre, c'est une invitation à faire ce que je dit ! Mes installations, en construction (long post) - Page 8 33822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:57

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:36

Oui, très grande classe, sauf que (faut être constructif Smile ):
J'aurai plutôt vu la fenêtre de droite s'ouvrir dans l'autre sens....... Wink

Très beau boulot !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Sep - 23:36

jean 45 a écrit:

J'aurai plutôt vu la fenêtre de droite s'ouvrir dans l'autre sens....... Wink

Oh... si ce n'est pas fait, c'est que ce ne doit pas être possible. : )

Sinon, ben.... : : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:16

Pour ceux qui aiment suivre les développements...

voilà, nous sommes en hiver gentiment, et avec l'hivernage de certaines espèces, je nettoie, désinfecte, refais tous les terrariums les uns après les autres. Ainsi, les deux premiers... Ceux-ci, tout en haut de mes colonnes, ont vu également la source lumineuse changée pour un éclairage central, du plafond.

Naja atra formosa:
Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Dsc_0020

Terrarium ouvert:

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Dsc_0021


Terrarium Naja sp

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Dsc_0022

Terrarium ouvert.

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Dsc_0023


En attendant de refaire plusieurs autres terrariums... Il faudra une commande de plantes artificielles, des nouveaux branchages, etc....

Cordialement
LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
fred007
Membre



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2011

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:48

magnifique réalisation, tu fonctionnes avec des traps box dans chaque terras?
Revenir en haut Aller en bas
gégérep
Membre confirmé
gégérep


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/12/2009

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct - 22:35

Merci pour les photos ,c 'est toujours un régale de voir de belles installations .
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:33

Il est temps de retourner chercher du bois gisant... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalkr
Membre régulier
Kalkr


Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/10/2011

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 2:08

J adore c très propre et jolie ,ça donne beaucoup d' idée
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:07

Impressionnant! Ca va au-delà de la passion. Un grand bravo pour tout le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:38

Merci de vos messages. J'essaie, malgré les années qui passent, d'apporter un peu de nouveauté systématiquement dans mes installations.

@Fred007

Ce ne sont pas à proprement parler des "Trap-Box" en ce sens qu'il n'y a pas de fermetures dessus. Ce sont plutôt des boîtes de ponte. Ou des boîtes "humides" avec du substrat plus humide pour aider le serpent pendant ses phases de mues.

Ces animaux, je ne leur mets pas de trap box, étant donné que je les sors systématiquement pour les nourrir ou apporter tout autre soin.

Cordialement
LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2011

Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:23

Wahou, étant nouveau membre, je viens de me taper les 14 pages Wink. Bon, je suis un peu dans le cas où j'ai tout à faire afin de réceptionner mes bêtes qui arrivent dans 5/6 mois, comme je l'ai dit dans mon post de présentation. Tout ce que j'ai pû voir dans ce long post, c'est surtout le travail de quelqu'un de sérieux et de soigné. Félicitations. J'aurais pas mal de questions à poser, car en lisant les posts, je ne les ai pas vu. Mais une me vient immédiatement, en voyant ta dernière réalisation, c'est, pourquoi ne pas avoir opté pour une accessibilité par porte-vitrée? Au lieu de ça, tu as choisi ces 2 fenêtres.

Ps: vraiment, bon courage pour la suite des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:25

Nomade a écrit:
pourquoi ne pas avoir opté pour une accessibilité par porte-vitrée? Au lieu de ça, tu as choisi ces 2 fenêtres.

Hello,

Je pense que tu parles du grand terrarium? Etant donné les occupants des lieux (Naja melanoleuca) je ne peux pas, à mon goût, me permettre d'avoir une trop grande ouverture. En effet, ces animaux sont extrêmement curieux, et vu que j'en ai un groupe de 3, c'est prendre le risque que lorsque tu es affairé avec un à un bout de l'ouverture, un autre vienne depuis l'autre côté.

Donc, en résumé, question de sécurité pour ne pas prendre une porte vitrée. Avec un spécimen non venimeux, oui, je serais d'accord. Mais sous réserve du potentiel de résistance de la structure. J'ai du renforcer aussi par le milieu, parce que 320x100 de planche, c'est lourd...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes installations, en construction (long post)
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes installations
» Mes installations (WIP)
» Mes modestes installations
» Mes installations
» Mes installations...et animaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: