| Mes installations, en construction (long post) | |
|
+40Eloodia maiakovsky Johannes longissimatoms Nomade Kalkr fred007 MoOrelia gégérep boa72 mystic jarod62 Geostigma brice uberalles68 Clément mayhem13 alligator357 jean 45 Boomslang jazzy27 Denis merak Royal17 Quentin G. BAR-NECK Mol62 marc928 zhangfei max71 Snakevipera lilliaOoo campbell gueils l'entropiste bitis08 cabri stefanne clemuche Stan 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefanne Membre trés actif
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 8 Nov - 23:53 | |
| Tu a bien du courage pour te relancé dans les travaux d'un nouveau local! Je suis pressé de voir la fin des travaux, y'a plusieurs terra qui me tape bien dans l'oeil! Bon courage pour la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mer 10 Nov - 7:57 | |
| Bonjour, Merci des encouragements... En effet, cela demande un peu de courage, plusieurs personnes ayant plusieurs pièces à leur actif pourront en témoigner ici! Mais plus j'avance, plus j'ai à nouveau de l'entrain, car les choses bougent! Hier j'ai commencé à réaliser le grand terrarium... Il y a pour plusieurs semaines de travail au total je pense. On verra bien. c'est le terrarium prévu pour mon gros Naja melanoleuca: 240x100x220 (long larg haut). A monter seul, c'était digne d'une séance de gym épique! Bref pour l'instant je monte juste la "carcasse" plusieurs petites problèmes techniques sont à régler au fur et à mesure... Donc je dois pas mal réfléchir encore au résultat final. |
|
| |
uberalles68 Membre confirmé
Nombre de messages : 283 Age : 44 Localisation : Suisse Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mer 10 Nov - 9:01 | |
| c'est juste énorme, bon courage | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mer 10 Nov - 9:23 | |
| C'est énorme, effectivement... : )
Hâte de voir ce que cela va donner au final. ^^ | |
|
| |
Clément Membre régulier
Nombre de messages : 147 Age : 36 Localisation : lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mer 10 Nov - 10:59 | |
| tu t'es décidé sur le système de fermeture alors? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 15 Nov - 18:07 | |
| Bonsoir, Voilà, après un week-end chargé, je continue mon petit périple... Ayant du bois, j'ai avancé ma colonne de petits terrariums... J'ai donc fini les terrariums de la colonne des 80x60x80, et réalisé un terrarium de 100x60x100. Il me reste à faire de l'ordre avec tous les câbles. Cela sera chose faite ce week-end à venir. Détail du terrarium de 100x60x100, où l'un des actuels pensionnaires à mué directement.... Voilà... Il ne me reste que... 3 terrariums à faire! C'est bon d'arriver gentiment au bout. |
|
| |
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 15 Nov - 18:17 | |
| | |
|
| |
brice Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : Tours Nombre de serpents : 12 Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 15 Nov - 19:50 | |
| salut , vraiment classe j 'ai vraiment hâte de voir ton gros terra terminé . bon courrage | |
|
| |
uberalles68 Membre confirmé
Nombre de messages : 283 Age : 44 Localisation : Suisse Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mar 16 Nov - 19:02 | |
| +1, hâte de voir le gros... Pour ce qui est de l'idée des fenêtres...trop bon, bravo Ub | |
|
| |
Geostigma Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Haute-Normandie Nombre de serpents : Quelques un Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 29 Nov - 22:43 | |
| Cà fait longtemps que je ne suis pas venu faire un tour ici mais c'est toujours avec plaisir que je découvre l'avancée de tes installations. Rien à dire c'est simplement magnifique Très beau travail | |
|
| |
mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mar 30 Nov - 22:07 | |
| En admiration devant ton travail! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 20 Déc - 16:41 | |
| Bonsoir, Voilà, j'ai encore un peu avancé, non pas sur les terrariums, mais sur l'état général de la pièce. Notamment carrelage, gainages électriques, etc. Comme d'habitude, je vous mets les clichés pris à peu de choses près dans le même ordre.... L'entrée: L'entrée vu depuis la pièce. Le couloir principal. La colonne de gauche avec les petits terrariums. La colonne de droite avec les grands terrariums. A savoir que j'ai reçu la visite des services vétérinaires, et visiblement, la pièce passera la rampe. J'attends le rapport pour avoir plus de détails. Cordialement LucasC. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 20 Déc - 16:53 | |
| : ))
C'est excellent... T'as vraiment bien bossé... | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 20 Déc - 17:01 | |
| c'est clair que ça fait très carré ces instals! de mieux en mieux et de plus en plus propre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Dim 6 Fév - 9:05 | |
| Bonjour, Une petite photo de la seconde partie de mon travail qui débute, en attendant de finir le "gros oeuvre" (trois terrariums). J'ai commencé la déco fixe de mes terrariums. Viendra s'adjoindre à celle-ci un mélange de substrats comme j'ai pu en avoir dans mon ancienne pièce. Je profite de remercier toutes celles et ceux qui me soutiennent dans mon aventure, et qui me supportent, au bon, comme au sens péjoratif du terme!!! Juste la déco. Avec une petite déco amovible. Cordialement LucasC. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Dim 6 Fév - 9:24 | |
| Abouti. Joli. Fan.
Le rendu me paraît moins gris/plus marron, que le précédent. Tu as changé de teinte?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Lun 7 Fév - 9:16 | |
| Bonjour,
J'ai simplement mis plus de nuances dans les teintes. La base est presque identique.
|
|
| |
jarod62 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : 62(calais) Nombre de serpents : 1.1 orthriophis taeniura frisey
1.1 orthriophis taeniura ridleyi
0.0.1 orthriophis taeniura bleue beauty Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mar 22 Fév - 19:00 | |
| j' adore les portes des terra et encore bravo pour tous ton boulot | |
|
| |
mystic Membre trés actif
Nombre de messages : 607 Age : 40 Localisation : Suisse Nombre de serpents : Je ne les compte plus... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Sam 12 Mar - 17:16 | |
| Bonsoir, je post un message de la part de LucasC, car il a un petit soucis de connexion. SalutationsBonsoir, Le printemps arrivant à grand pas, je continue donc à refaire quelques décos de terrariums et change de place mes espèces pour trouver le meilleur arrangement. Ici j'ai donc repris la déco des deux premières réalisations et l'ai affinée (quelques couches supplémentaires) et en ai réalisé deux autres, ainsi qu'un nouvel arrangement. Le principe est: polystirène expansé (ou mousse de polyuréthane), un coup de pistolet à air chaud, de la colle de carrelage, de la laque acrylique à base d'eau, des colorants. Terrarium Naja atra Le terrarium de Naja haje "legionis" Le terrarium des Deinagkistrodon acutus en attendant de libérer un grand 170x100. Le terrarium de Calloselasma rhodostoma. Le vert est un essai, je verrai s'il me convient ou non, ou peut être le retoucherai en brun avec des traces de vert..... A voir.... Et l'arrangement du terrarium pour mes Aspidelaps lubricus cowlesi, qui ont repris du coup leur activité sexuelle effrénée.... Voilà, vu le temps que prend ces réalisations il me faudra plusieurs semaines pour terminer toutes les décorations. Mais le jeu en vaut la chandelle à mon avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Sam 12 Mar - 22:39 | |
| Laissé passer la ripaille, et... l'impression ne décolère pas.
Trop de vert tue le vert, ou alors c'est le flash qui le fait trop.. 'vivre'. : ) Avis tout personnel... je l'atténuerais un peu. ^^ Sinon, bravo, tu le sais bien. Joli travail. Tu penses rajouter du substrat au sol, par endroit, ou pas du tout? | |
|
| |
boa72 Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : sarthe & aisne de temps en temps Nombre de serpents : pas mal de monde !!!! Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Sam 9 Avr - 10:01 | |
| pas mal tous ça eric | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mer 7 Sep - 20:11 | |
| Bonsoir, Voilà, j'avance petit à petit, quand les évènements et éléments m'en laissent le temps. Cette semaine, je devrais terminer ce terrarium.... Dimensions au final: 320x100x220 (long, large, haut). Ouvertures: Pour commencer deux fenêtres analogues à celles posées, de chaque côté du poteau central. Par la suite, si j'en éprouve le besoin, je rajouterai par dessus celle-ci deux fenêtres de la même longueur, mais plus étroites. Sur le fond à gauche viendra le bassin, vidangeable de l'extérieur, d'une capacité d'une cinquantaine de litres environ, voire un peu plus. L'éclairage est dispensé par des spots halogènes encastrés. Bien entendu, ils viendront protégés non pas pour protéger le serpent, mais éviter simplement un point de sortie possible si l'ampoule se déclipse. Dans ma pièce, le premier terrarium à droite, là où sont entreposés les outils, va disparaître. Y prendra place un plateau de travail, et un petit coin photo pour les plus jeunes et petits spécimens. Le polystirène blanc sera retravaillé selon ma technique habituelle et teinté. Le plafond sera peint certainement dans une couleur sombre (gris ou noir). Au sol, une profonde couche de mélange de substrats sera déposée. Des boîtes à serpents (trap box) seront disposées sur le côté droit, et fixées directement au plafond, au moyen d'un système de tiroir. Le tout sera ouvrable et fermable de l'extérieur. Cordialement |
|
| |
gégérep Membre confirmé
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mer 7 Sep - 20:44 | |
| ça me laisse rêveur , jolis boulot . | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Mer 7 Sep - 22:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) Jeu 8 Sep - 17:25 | |
| Cela prend un temps fou, mais je pense que le rendu sera pas mal. Et une règle restera à jamais immuable. Qu'importe la taille du terrarium, c'est toujours dan des positions impossibles qu'on doit travailler dedans.... (dans mon cas, le limbo)... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes installations, en construction (long post) | |
| |
|
| |
| Mes installations, en construction (long post) | |
|